Matériel necessaire pour dépanage informatik

susanoo75 -  
 susanoo -
Bonjour à tous,

Je compte débuter une activité de services informatiques à domicile dans peu de temps et je souhaiterais avoir une liste complete de matériel et des logiciels à posseder pour pouvoir effectuer sereinement des interventions à domcile.

J'ai deja une idée sur la question mais je souhaiterais avoir les réponses de professionels ou de tous ceux ayant deja effectué des interventions à domicile. Meme si ce n'est pas précis, mais au moins le type de matériel et de logiciels a posseder impérativement.

Je vous remercie par avance de votre aide.

6 réponses

jer59490 Messages postés 106 Statut Membre 2

Salut !
J'ai que 16 ans mais niveau informatique je suis déjà assez callé et comme toi je fais des intervention a domicile .
Je te conseille que 'ai en ce moment : Un CD de windows XP télécharger sur le net pour réinstalation ( trés important si t'as pas envie de payer de liscence ) ou alors un vista mais la tu payera la liscence et sa va pas te faire gagner de client je te le dis :)

carte mère : Gigabyte GA-73PVM-S2H (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 2 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)
Sa coute 59 €et sa prend tout les processeur de chez intel et sa reste trés bon en niveau performence donc qualité prix imbattable

Processeur : T'en prend pas sa tu achète quand t'es sur car c'est pas tout les jour qu'on rencontre un Processeur cramé ou endommager .

Carte graphique : je te conseil de toujours en avoir une ou deux en réserve du genre des petites MSI 256 Mo tu paye sa 27 € et sa tourne bien pour activité bureautique etc ........

Un ampèremètre : Car quand il y a un probleme d'alim suffit de le brancher sur les pins de courant pour savoir si elle est HS ou non .

Sinon je te conseil de travailler avec le site : touslesdrivers.com pour tout ce qui est pilote etc ....
Pour remise en route d'internet si t'as des probleme utilise les CD de la box du client et si il ne les as pas trouve une autre solution ;)

La liste n'est pas complète mais , tu pourra la parfaire celon tes besois ;)
0
susanoo75

Merci pour ta réponse!

Maintenant tu m'as donner pour la plupart une liste de matériel... Certes cest bien le minimum qu'il faut avoir lorsqu'on intervient.

Cependant je comtpe intervenir dans le cadre des spécifications des services à la personne, et le remplacement de matériel n'est pas autorisé lorsqu'on bénéficie de l'agrément. Les seuls interventions possible sont logiciels. Donc nivo stock matériel, je ne suis censé rien posséder, a part un DD de back up...

Voila alors ma question porterais plutot sur quels sont les logiciels les plus efficace à posseder pour pouvoir intervenir sur tout type de probleme...
0
jer59490 Messages postés 106 Statut Membre 2

Salut Tout les logiciel ou plutot pratiquement tous ceux que je vais te sité la dessous sont chez moi cracker mais si tu veux tu peux les acheter a toi de voir ;)

- Alchool 120 % ( pour lancer des isos de backup contenu dans les bios asus et gygabyte )
- Ccleaner ( Pour repérer les erreur dans les dll , les dll utiliser et remonter toute l'arborescence des processus )
- Avira antivir ( version gratuite pour toi mais si tu crack et bien version prenium ) Car tu verra que beaucoup de gens vont t'appeler pour des problèmes de virus )
- APRENDRE LES COMMANDES DOS DANS L'inviter de commande!! Perso je les ai apprises sa m'a pris 4 jours de dur labeur mais quand t'as un pc qui ne répond que pas sa tu le démarre en mode invité de commande et tu fais ton travail avec sa , sa marche toujours ! :) )
- Hijackthis ( logiciel qui fais une liste et un récapitulatif de tout les processus lancer aussi bien visible qu'en arrière plan ! )

Et cherche des software gratuit pour plein de taches qui te seront utiles :)

Moi ces logiciel sont la base de ma liste perso , après sa sert a rien que je te donne la mienne en entier car la plus part des logiciel ne te servirons peut être pas ;)

Si tu veux autre chose dis le ;)
0
susanoo75

merci pour ta réponse jerk59490

Si quelqu'un d'autre veut apporter son expérience dans les dépannages informatique à domicile, il est le bienvenu....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
susanoo75

N'hésiter à en rajouter à la liste... merci beaucoup
0
susanoo

merci pour vos réponses.

Mais je pense que la liste des "indispensables" logiciels a avoir pour effectuer des dépannages a domicile efficaces n'est pas encore exhaustive....

Notement pour le nettoyage complet, et tout autre action qui ne necessite pas de remplacement matériel.
0