Switch en cascade, lenteur réseau

Fermé
Xsub - 24 août 2009 à 20:00
brupala Messages postés 109402 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 26 août 2009 à 12:57
Bonjour à tous,

Je m'occupe du réseau Ethernet de mon entreprise. Petite entreprise, 10 postes en réseau, plus quelques imprimantes, soit 14 périphériques réseau au total. Le tout connecté par 3 petits switchs 4 à 8 ports et 2 routeurs avec fonction switch 4 ports. A noter que les switch ne sont pas manageables, et qu'il n'y en a pas plus de 3 en cascade.
Quand je teste le débit entre deux ordinateurs connectés sur le même switch, ça cartonne à 10-12 Mo/s.
Quand je teste le débit entre deux ordinateurs connectés sur deux switchs différents, là c'est la catastrophe : ça tombe à 50 Ko/s, voire parfois 15 Ko/s !!!

Ca me pose un vrai problème, par le fait que je dois mettre en place le TSE sur du Windows Server 2008, et qu'à 50 Ko/s, on ne peut rien faire en TSE.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance à tous.
A voir également:

5 réponses

Et ben, voila qui est trés clair.

Je pensais que je pouvais avoir confiance aveuglément en mes cables, mais apparement ce n'est pas le cas.

Je vais donc tester comme tu me le conseilles, plusieurs cables entre les switchs.

Concernant les switch, je vais profiter de la mise en place d'une baie de brassage pour remplacer tout ça par un 24 ports manageable. J'espère que tout ira bien en suite.

Merci Brupala pour ta réponse super claire et rapide.
5