Se débarasser de total security 4.52

fox30 -  
XaTon Messages postés 2160 Statut Membre -
Bonjour,

Pourriez vous s'il vous plait m'aider à me débarasser de cette saleté qui a infecté mon ordi sans que je demande
ni n'exécute quoi que ce soit.

Veuillez être compréhensif car je ne suis pas très doué en informatique et ne dispose pas de moyens financiers pour télécharger des antivirus payants.

D'avance merci
A voir également:

24 réponses

XaTon Messages postés 2160 Statut Membre 208

Plusieurs infections

On va commencer par le plus gros

Fait ceci

~~~~~~~~~~~~~~> Malwarebytes <~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Télécharger Malwarebytes
- Enregistre le sur le bureau
- Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d’installation
- Lorsqu’il te le sera demandé, mets à jour Malwarebytes anti malware
- Si le pare-feu demande l’autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
- Une fois la mise à jour terminée, ferme Malwarebytes

- Double-clique sur l’icône de malwarebytes pour le relancer
- Dans l’onglet, Recherche, probablement ouvert par défaut,
- Sélectionne Exécuter un examen complet
- Clique sur Rechercher
- Le scan démarre

- A la fin de l’analyse, un message s’affiche : L’examen s’est terminé normalement. Cliquez sur ‘Afficher les résultats’ pour afficher tous les objets trouvés.
- Clique sur Ok pour poursuivre.
- Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
- Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

- Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d’analyse.
- Rends toi dans l’onglet rapport/log
- Tu clique dessus pour l’afficher.
- Une fois affiché, cliques sur édition en haut du bloc notes, et puis sur sélectionner tout
- Tu recliques sur édition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
- Tu clique droit dans le cadre de la réponse et coller

1
fox30

@ XaTon

J'ai téléchargé Malwarebyte mais je n'arrive pas à le lancer
Lors du clic sur le raccourci afficherun time error"5" invalid procedure call or argument

SOS que faire merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

mais m'en cogne en fait

t as tout dis ....

+
1
Utilisateur anonyme

Non c est pas mon topic , et je ne suis pas le plus fort , loin de là

relis toi t as raison : "pas le droit de désinfecter moi suis con"

++
1

Bonjour ,

Fait ceci

~~~~~~~~~~~~~~~> Hijack This <~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Telecharger Hijack
>http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html

Une fois Hijack installer, exécuter le :
- Cliquer sur "Do a system scan and save a logfile"

- Un fichier texte s'ouvre, si ce n'est pas le cas celui-ci se trouve dans le même dossier que hijackthis.exe .
- Faire édition / sélectionner tout
- Clic droit / copier

- Poste moi le rapport entier

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fox30

Merci de m'aider... Le rapport Je le poste ici ?
0
fox30

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 17:39:09, on 24/08/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\INF\MSI\SlowDownCPU\SlowDownCPU.exe
C:\WINDOWS\system32\VTtrayp.exe
C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe
C:\Program Files\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe
C:\WINDOWS\Xerox\PanelMgr\ssmmgr.exe
C:\Program Files\Xerox\Xerox Phaser 6110MFP\PSU\Scan2pc.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Temp\_ex-08.exe
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\10610314\10610314.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\documents and settings\achat computer\local settings\application data\frdepbc.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.exe
C:\Program Files\IncrediMail\bin\IMApp.exe
C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WLLoginProxy.exe
C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AcroRd32.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Updater5\AdobeUpdater.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\IEXPLORE.EXE
C:\Documents and Settings\achat computer\Mes documents\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.google.fr/?gws_rd=ssl
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\5.2.4204.1700\swg.dll
O4 - HKLM\..\Run: [SlowDownCPU] C:\WINDOWS\INF\MSI\SlowDownCPU\SlowDownCPU.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe
O4 - HKLM\..\Run: [AudioDeck] C:\Program Files\VIAudioi\SBADeck\ADeck.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [Xerox PanelMgr] C:\WINDOWS\Xerox\PanelMgr\ssmmgr.exe /autorun
O4 - HKLM\..\Run: [IRIS_XRX_S2P] C:\Program Files\Xerox\Xerox Phaser 6110MFP\PSU\Scan2pc.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PromoReg] C:\WINDOWS\Temp\_ex-08.exe
O4 - HKLM\..\Run: [10610314] C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\10610314\10610314.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] "C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [messengerskinner] C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe /c
O4 - HKCU\..\Run: [frdepbc] "c:\documents and settings\achat computer\local settings\application data\frdepbc.exe" frdepbc
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Startup: ikowin32.exe
O4 - Startup: TransBar.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\TransBar\TransBar.exe
O4 - Startup: UberIcon.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\UberIcon\UberIcon Manager.exe
O4 - Startup: Y'z Shadow.lnk = C:\WINDOWS\BricoPacks\Vista Inspirat 2\YzShadow\YzShadow.exe
O4 - Global Startup: Google Updater.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_03\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O15 - Trusted Zone: https://www.boutique-dalloz.fr/ouvrages-professionnels/delmas.html
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://www.update.microsoft.com/...
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. - C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: Google Software Updater (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
0
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

@XATON ,

O4 - HKCU\..\Run: [messengerskinner] C:\Program Files\MessengerSkinner\MessengerSkinner.exe

Tu sais qu'il existe un outil qui traite particulièrement cette infection ???????????????????????????

Malwarebyte dans ce cas est a passer en fin de désinfection , pourquoi ???? me diras tu ...

Ben ma réponse et la suppression du certificat que malwarebyte , je pense ne supprime pas....

Pour info

++++++
0
Utilisateur anonyme

Hello ,

Parfois il faut aussi se demander quelle infection est a traiter en priorité ...

Le rogue ou navipromo ??

+
0
Utilisateur anonyme

Re,

Ben euhh !!!

Le navipromo , car MBAM est dans tout les cas de figure a utiliser en dernier.....

Mais bon on va me dire que nan eu bon voilà...

Allons bon....
0
Utilisateur anonyme

Exactement , je te dis NON !

Car c est le rogue le plus dangereux et c est lui qui neutralise le pc , t en as la preuve au dessus ...

+ & have fun
0
Utilisateur anonyme

Re ,

Un rogue est installer il suffit de le désinstaller via le panneau de config. ou alors certains forums qui en parle sont des mythos...

qu'il essai de faire cela et de passer messengerskinner par la même méthode décrite et de passer les outils

adéquat pour les restes.....

EDIT :

Possible rootkits de présent aussi , a ne pas exclure non plus..mais avec Hijackthis !!!
0
Utilisateur anonyme

Pas dans le cas présent ,

De plus la bestiole rend inactif beaucoup de tool comme combo , mbam etc donc , qui est le plus dangereux dans ce cas ?? t as bette infection navipromo qui elle aussi se désinstal via le panneu de config et meme en double cliquant sur le .bat situé dans %system32% ou %temp% ou le rogue ?

+
0
Utilisateur anonyme

Re ,

Ben on peut faire cette méthode en MSE si accès , pas rechercher , mais m'en cogne en fait , mais je persiste a

dire que MBAM est a passer en dernier et de passer les tools en premiers...

De plus si elle rend inactif certains tools , le renommer au téléchargement ou autres , et sinon Script OTM ...

Au fait je suis tomber sur un topic Tazbama..
0

J'avais repéré cette ligne V-X , je suis pas myope ( heu ... si pourtant )

Mais je pense que le rogue passe avant tout .

Mais après si tu n'est pas d'accord avec moi ...

Je te laisse la suite ?

@ Fox 30 : Essaye de le renommer en "ton-prenom.exe"
0
Utilisateur anonyme

Re ,

Désoler , c'est ton topic et pas le droit de désinfecter moi suis con et dit n'importe quoi..Donc comme tu es le + fort te laisse finir et suis avec intérêt ce topic , au puis nan.....

++++++++
0

Désoler , c'est ton topic et pas le droit de désinfecter moi suis con et dit n'importe quoi..Donc comme tu es le + fort te laisse finir et suis avec intérêt ce topic , au puis nan..... 

Ne dit pas ce que j'ai pas dit .
Et si jetait le plus fort , je ne t'aurais pas demandé si tu voulais prendre la désinfection

Ps : Ne te met pas dans des états comme ca , c'est juste une désinfection

; - )

Tu veut la désinfection Chiquitine29 ,
Je t'en ai piquée une , je te donne celle la si tu veut ?
0
Utilisateur anonyme

Re ,

relis toi t as raison : "pas le droit de désinfecter  moi suis con" 

Moi au moins le sais contrairement a d'autres......

==> Je sors

Bye.
0
Utilisateur anonyme

non merci xaton je te laisse continuer , pas de soucis ;)

Bonne chasse :)

0

Bonne chasse :) 

Oui Merci^^

Bye a vous deux
0
fox30

Bon ... Malwarebyte en cours d'exe

mais quel est l'inconvénient à l'executer en premier ?
0