Overclocking douteux :(

Fermé
Pico - 24 août 2009 à 13:00
 Pico - 25 août 2009 à 02:22
Bonjour à toutes et à tous,
Je pense être dans le bon Forum, voila, mon problème est le suivant:

Je me suis acheté un nouveau Pc en Avril, jusque là rien d'extraordinaire,
Quad core intel G6700 2.6Ghz
ati hd4850 500mo
4go de ram noname
p5ql PRO

Le reste me semble sans importance pour l'instant, aprés une semaine d'utilisation, le pc me semblait alors correct. Je me suis donc lancé dans l'overclock de ma machine, mais pas n'importe comment, avec tout les logiciels nécessaire et pas non plus comme un bourrin, bref je pensais être satisfait une fois les résonnable (ou pas) limites atteintes.
en gros j'étais à 4ghz ou plus (sa remonte un peu) à 4.5v, j'avais également augmenter à 2v je crois mes ram, et la carte vidéo boosté à partir de Rivaturner encore une fois dans les limites du raisonnable (ou pas). Dsl de ne pas être super précis cela remonte à quelque mois déjà, j'espère quand même avoir donné l'essentiel.

Bref depuis ce tps, mon PC à pris la fâcheuse habitude de Reboot toujours de la même façons (écran bleu avec les conseil de windows, contactez votre constructeur machin choses) et à intervalle plus ou moins régulier (3fois dans une même journée, ou jamais pendant une semaine), ceci à des moment purement aléatoire (je crois), car il peu tout à fait rebooter pendant une partie de crysis ou à l'inverse pendant que Winamp tourne.
Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses et espéré avoir été assé précis dans mes explications :D
Mes salutations à tous.

Pyco.

3 réponses

jer59490 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 2
24 août 2009 à 13:19
Bonjours
Avec de si gros voltages faillais pas s'étonner qu'il ne tienne pas trop le coup .
Je serais toi je remetrais le Vcore d'origine la fréquence d'origine ET SURTOUT sur ta ram .
ensuite tu recommence tu le pousse a fond mais toujours avec le Vcore d'origine tu devrais atteindre les 3.3 - 3.4 Ghz comme j'ai vu dans quelques test , et sa suffira pour ne plus qu'il reboot :)
J'ai eu ce problème il y a un ou deux ans avec mon P4 D 930 a 4.1 il tenais pas le chock ;)
0
Tout d'abord, merci de ta réponse jer59490,

Bien entendu, au prémier reboot j'ai redescendu le Vcore ainsi que la ram, et ainsi de suite au fil des nombreux reboot qui ont suivit, malheureusement aujourd'huis j'ai atteint la configuration par defaut et bien que moin frequent, les reboot perdurent, je craint qu'un composant n'ai cramé ou ne soit defaillant mais lequel ? je me suis mal exprimé mais c'est reelement sa que j'aimerai savoir. Que doi je changer pour retablir le calme :) ?
0
jer59490 Messages postés 99 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 2
24 août 2009 à 21:01
change ta ram :)

Et si sa marche pas ( ce qui m'étonnerais fortement ) change ton processeur .

C'est les risques de l'O/C c'est comme ça :)
0
Ok, merci de vos réponse je vais test avec les barettes d'un amis et je vérrai, sa m'aura au moin appris à ne pas abuserde l'Overclock :)

Bonne soirée à tous.
Pico.
0