Mettre deux ordis en réseau
chris
-
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -
Bonjour,j'aimerais avoir la démarche à suivre pour mettre mes deux ordinateurs en réseau est-ce que les addresses ip doivent etre les memes dans les 2 machines ou alors différentes si non comment les configurer
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
A voir également:
- 192.268.0.1
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Mot de passe reseau - Guide
5 réponses
Salut,
Comment souhaites tu les mettre en réseau ? Avec une box ou un simple cable ?
Pour mettre 2 PC en réseau, il faut qu'ils aient des adresses IP différentes dans ton réseau local (typiquement 192.268.0.1 et 192.168.0.2).
Bon courage.
Comment souhaites tu les mettre en réseau ? Avec une box ou un simple cable ?
Pour mettre 2 PC en réseau, il faut qu'ils aient des adresses IP différentes dans ton réseau local (typiquement 192.268.0.1 et 192.168.0.2).
Bon courage.
@ gnonpi:
N'importe quoi ! chez moi, j'ai environ 9 PC en réseau et les Ip sont : 192.168.1.132, 192.168.1.5 etc .. elles ne doivent pas se suivre obligatoirement !
Bref, passons
alors, tes PC sont sous quel OS ? tu veux créer des lecteurs Réseau ? ( Pour avoir un dossier ou tu mets un fichier dedans et les 2 PC le voient et peuvent le modifier et ajouter des fichier dedans, idéal pour remplacer les clé USB)
N'importe quoi ! chez moi, j'ai environ 9 PC en réseau et les Ip sont : 192.168.1.132, 192.168.1.5 etc .. elles ne doivent pas se suivre obligatoirement !
Bref, passons
alors, tes PC sont sous quel OS ? tu veux créer des lecteurs Réseau ? ( Pour avoir un dossier ou tu mets un fichier dedans et les 2 PC le voient et peuvent le modifier et ajouter des fichier dedans, idéal pour remplacer les clé USB)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu parle pour moi, j'en ai 7 + 2 (portables) et les IP sont comprises entre 192.168.1.5 et 192.168.1.132 puis de toute manière, ça ne change rien ... certe ça fait bordel pour les faire communiquer, mais une fois que tu les a tous authentifiés ( par ex : 192.168.1.132 = PC1, chambre 2) donc, pour les faire communiquer, ça va tout seul ;)