Ecran multicolore au demarrage

Fermé
cachalot Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 29 mars 2005 à 10:26
cachalot Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 9 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007 - 29 mars 2005 à 19:38
bonjour à tous
j'ai un problème lors du démarrage de mon pc en effet, quand je le démarre, une succession d'écran stiés de toutes les couleurs s'affichent et pas moyen d'avoir un écran normal (ni bureau ni rien du tout, que de la couleur)
j'ai debranché mes deux barettes de ram successivement et mon pc me fait des bip sans vouloir démarrer.
j'ai débranché mes lecteurs cd mais ca ne change rien
j'ai débranché ma carte graphique je l'ai nettoyée et mon pc c'est lancé jusqu'a la page ou il y a écrit windows xp avec la barre bleu qui bouge et puis juste après, re écran de toutes les couleurs.
je ne sais pas de quoi ca viens et j'aimerais un peu d'aide pour m'éclairer
pour info j'ai un pIV 2,4GHz avec windows xp sp2
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

4 réponses

aquario Messages postés 179 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 27
29 mars 2005 à 10:49
Refait un demarrage de ton PC en mode sans echec, et verifie le pilote de ta carte graphique
si en mode sans echec tu a toujours le meme probleme, c'est que ta carte graphique a subit un choc a un moment donné ou l'autre
Pour demarrage sans echec, lors du demarrage enfonce la touche F8
A verifier aussi dans ton bios si tu aurais pas changer Quantité memoire ou voltage de la carte graphique


BAT
3