La tour démarre -> l'écran reste en veille [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
-
 lucas_7536 -
Bonjour !
Je viens de monter un nouveau pc, tout est monté, lorsque je démarre, tout à l'air de se lancer mais aucune image a l'écran.
Voici la config.
Carte mère: Asrock k7s8x
Proc: duron 750 (puis athlon xp 2200+)
ram: 256 pc2100
carte graphique: tnt2 vanta 32mo pci (essayé avec geforce 2ti 64mo)
dd: 20go
tour: 350watt
J'ai cru au debut que sa venait du processeur... peut etre un peu trop vieux, mais avec le 2200+, sa me fais la même chose, j'ai aussi pensé a la carte graphique, rien n'y change.
J'ai une dernière idée mais je ne sais comment faire, sachant que cette carte mère est en ddr400, si la carte a cette config, elle ne prend pas en charge la pc2100, il faut rebaisser la fréquence mais comment faire sans écran ? peut etre un jumper sur la carte ?
Merci de m'aider :)
Saluation
Patrice

42 réponses

salu jai un probleme la tour allumer mon ecran se mai en veille c un hp slim si on peu m'aider cool merci
129
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
66
Re moi
merci pour votre attention.
Je viens de faire les tests
Rien ne fonctionne, l'écran reste tjr en veille...
Que faire d'autre ? je suis a cours d'idée...
pour l'histoire de la ram, la carte mère en deja en FSB266...
merci
une autre idée ?

oui => regarde la doc de carte mère et réinitialise celle-ci (généralement un cavalier à déplacer / replacer HORS TENSION).

un mauvais paramétrage de ton CPU ou de ta ram peuvent effectivement générer l'écran noir. La réinit de ta carte mère te redonnera accès au bios ...
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème. J'ai d'abord pensé que cela provennait de la carte mère, que j'ai donc changée. J'installe ma nouvelle carte mère (achetée d'occasion) je la branche et je constate les memes symptomes : les ventilos se mettent en marchent, mais rien, pas de signal vidéo. Je vous passe les détails (j'ai tout testé), mais il s'est en fait avéré que c'est mon alim qui, devenu défectueuse, m'a grillé les deux cartes mères... Ce message est juste la pour prévenir les personnes qui auraient les memes symptomes, et pour demander à l'electronicien de génie qui passerait par là de me dire si, par hasard, il ne serait pas possible de faire revivre mes cartes meres d'une maniere peu honnereuse...
A priori, ce type d'incident met en cause la carte Video (ou les branchements carte / ecran).

c'est la carte video qui envoie le courant à ton moniteur.

Ton PC démarre. ton disque "grenouille" comme si il chargeait Windows ?

Comme ta carte mère enverrait quelques bips sonores en cas de détection de mauvais matériel , je dirai:

1- vois l'écran. essaye d'en connecter un autre...
2- vois la carte video. essaye en une autre, même une vieille, juste pour voir si le voyant de ton écran s'allume...

bon courage
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2007
1
Voila je voudrais savoir si tu pe m'aider mon pb est le suivant : j'ai acheter une nouvelle carte graphik radeon 9600 256mo quand je l'est recu je lé mise format et voila tout ce passer bien de 12h a 20h le pc tourne je fesai peu d'application dessu un pe de jeu mai asser rapidement et le soir jetein l'ordi et quand je ve le ralumé la tour ce lance mais l'écran reste en veille !! je met lancienne carte graphik radeon 9200 64mo et et le pc redemarre :s

Je voudrais savoir si sa pe venir de la carte mere qui n'est pas asser puissante ( la voici : http://images.google.fr/... ) tu vera les caracteristik en dessou ou savoir si sa pe etre l'alimentation mai bon elle plante mon ordi quand je jou a des jeux .

Voila si tu maider je pensé acheter cette carte mere : http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/asrock-carte-mere-k7nf2-raid/f-107010811-K7NF2RAID.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
savoir si elle sufirai voila merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2014
9
Voici comment j'ai réussi à résoudre ce problème:
-J'ai essayé la pile CMOS au bout de 4h j'ai remis ->resultat çà marche toujours pas
-Sur certains ordinateurs il faut déplacer la petite cavalier à coté de la pile çà peut marcher mais pas pour moi.
-Ultime tentantive :retirer la barette RAM puis la remettre -> resultat çà demarre nikel.
c'est souvent la solution à ce genre de problème et il fallait commencer par là.
Tout çà ,je ne sais pas si c'est vraiment la solution idéale mais çà a marché pour moi alors je laisse la solution pour tout ceux qui passent par içi.
Messages postés
1051
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2006
80
Salut,

Je crois déceler "la panne". :)

Pour commencer, branches seulement le pross, la ram, la carte graphet le clavier. vérifie que tout tourne correctement (ventilos qui tournent, bruit du matos)
ensuite tu met le disque dur et tu testes. puis le cd et tu testes. puis le lecteur de disquettes et tu testes.
Mais avant toutes chose je te conseille de BIEN REGARDER les branchements des ces sal****rie de petites cosses. Hddled etc. certains dont je ne me rapelle plus le nom bien sûr... ne supportent pas d'être branché à l'envers. Regardes aussi que tu as bien tout branché: (il m'es arrivé d'oublier ce petit cable bleu-blanc de m***, coincé derrière l'alimentation... :) (j'ai donc eu exactement le même blème que toi)
vérifie aussi que le cable (12V je crois), une petite prise carée à 4 embranchements soit connectée sur la carte mère. elle sert au pross et est fourni avec les alim de minimum 250 ou 300w.

à plus le gars et bonne chance... :)

tchaw
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2005
7
hello

g eu le meme probleme il faut faire ce ke je vais te dire :
debranche l'alimentation de ton pc (si tu as une multiprise met la sur off) et appuie sur l'interrupteur de ton pc 10 sec a peu pres (ca ne sert a rien de le laisser 30 sec)
voila jespere ke ton pc remarchera tchao+
Bjr,
Je viens de vs lire et j ai tt effectuer, netoyage, rester entre 10 et 30 seconde. Ralumer et tjr rien, n y l ecran et le clavier s allume
Marque reglage 1680*1050-60Hz , alord qu il a à peine 2 h tous fonctionner
Merci de votre aide
Bonjour,

Comme la plupart d'entre nous, j'ai un PB avec mon PC depuis peu.
C'est un vieux ordi mais il a toujours bien fonctionné.
Dab, on le laisse allumer mais pour une fois j'avais décidé de faire une bonne action et penser à éteindre tous mes appareils.
A ma grande surprise, l'écran s'allume 2s en indiquant : no signal input or cale disconnected.
J'ai donc vérifier, débranchancher, rebrancher mais rien y fait.
Sur l'unité centrale, je constate qu'une diode rouge est allumée chose inhabituel près du symbole ☼
Je m'y connais pas plus que ça donc merci de m'aider !!!!
inverse tes nappe sur la carte mere qui son relié au disque dur et a ton lecteur est essaye moi g u le mm probleme

Salut moi mon ecran reste en veille au demarage et je nentend pluis de bip venant de ma carte mere .
Jai ouvert ma tour lorsque que lecran etait en veille est je me suis apercus dune diod rouge en dessous de ma carte graphique .
Que faire ??????
moi j ai reussi a le reparé ^^j ai fait comme ceci
j ai tt debrenché et je lui et fait un bonne nétoyage ensuite je l ai rebranché sa ne marché pa mes il toune mieux
ensuite jme sui enerve un pe et il c pri une baf mdr a ne pa faire
apres c tt con je les laissé tourné une minute pui j ai debrenché l alime et je les rebrenché voila il et en route apres si sa ne marche pa ba jcp petetre ke j ai eu de la chance ki c
slt et bon courage
Bonjour,

j'ai eu le même problème (tour allumé ecran en veille), j'ai juste changé le cable qui relis l'ecran à la carte graphique!!

Voila @@++
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
66
salut
j'ai éssayé avec une autre carte graphique... sa na pas marché
l'écran fonctionne car il tourne avec mon second pc habituellement.
FabZ > quel est cette carte mère ?
cedrixe > il n'y a pas de port usb frontaux sur cette carte (ya une otpion mais non disponible sur la tour donc pas utiliser)
le pc a l'air de s'allumer correctement mais pas d'écran... LE disque dur a l'air de tourner correctement, clavier et souris sont detectés...
j'essayerai le changement d'écran demain, et je réssayerai avec une 3ème carte graphique demain.
merci encore, si vous avez d'autre solutions, je suis preneur !
bonne soirée
(mode boulot)
Salutation
Patrice

voila j'ai un petit probleme carquand j'allume le pc il marche mais pas l'ecran amor comment faire svp

sa serrai simpa merci
Messages postés
252
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2006
40
salut,
si tu as des usb frontaux branchés a ta carte mere et qu'il y a inversion ca peut empecher le demarrage.
a plus

-ya pas probleme-
Hello je viens davoir le meme prob ces 2 derniers jour et jai ENFIN trouver ce que cetait ! c'est ma carte graphique ki nest pas compatible avec ma carte mere!!! voila essaye avec une autre bon courage ;)
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
66
Bonjour,
Correction: la carte mère + l'alimentation étaient mortes.
merci
Bonjour,
change d'alime elle est peut etre plus asser puissante
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
66
Bonjour,
Après 3 jours de tests, je pense que c'est la carte mère qui est HS !
J'ai tout testé...
J'ai appelé mon fournisseur, il me la reprend sans discuter et me fait un échange standard direct !
Merci pour votre aide qui m'a permis de pousser mes tests.
Salutation
Patrice
bonjour jai eu un probleme avec mon pc jai eu mais port usb qui ne marchait pas jai donc decider de dépoussierer tout mon ordie je démonte ma carte graphique un gtx960 4 go
et quand je la remets il y a 4 bips apres jai enlever la ram et je les remise il ny a plus les bips mais l'écran reste toujour en veille jaimeraie savoir si une personne pour maider impeut car jai tout esseiller mais rien ne marche :( donc si un informaticien ou queklqun qui sy connais pourrais maider merci d'avance .