Ecran acer en panne

Fermé
condos51 - 31 mars 2005 à 08:38
 Cath - 18 févr. 2008 à 22:18
Bonjour,

j'ai un problème avec mon écran acer V771 (chassis 7377XE).

Il avait deja eu quelques problèmes de fonctionnement (coupures momentanées de quelques dixième de seconde et une semaine apres en plein fonctionnement l'écran s'est éteint.

J'ai réussi à trouver le schéma constructeur sur le net, cela m'a deja éclaircit, j'ai testé directement le transistor de puissance du circuit booster (BU2520DX) qui bien évidement est en pur cour circuit (les 3 pattes reliées), par contre je ne sait plus quoi faire, remonter un bu2520 neuf ? ou changer autre chose, si oui quoi, car j'ai peur qu'en remettant le BU, il ne claque aussitot.

à vous de me dire

cordialement

condos51
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Mon écran ACER 771 viens aussi de me lacher depuis une semaine avec les mêmes symptomes et je suis arrivé au transistor de balayage BU2520DX qui est en CC.
Je l'ai remplacé par un 2SC4542 ( c'est le + proche que j'avais ) mais l'écran ne fonctionne pas mais le transistor est toujours vivant.
Je vais essayer de me procurer le même que l'origine et tenter de le changer et s'il reclaque , tant pis...
0
phil39 Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
2 mars 2007 à 21:17
Salut à tous,

J'ai aussi un problème avec un écran acer V771. Il ne s'allume plus mais le fusible et le redressement avant l'alim à découpage est ok.

Je pense avoir un problème sur la commande de l'alim mais sans schéma dur dur de tester .

Jaimerais connaitre le lien de CONDOS51 pour essayer de me dépanner.

Merci à tous.

A+
0
Pour ceux qui sont en panne de leur écran Acer V771, sachez que je vend le mien qui est en bon état.
0