Urgent comment branche s/parabol SABA LS19WT

Fermé
FICELLE10 - 23 août 2009 à 18:42
 AB 3 - 24 août 2009 à 12:14
Bonjour,
J'ai une télé SABA hdmi LS19WTN208 dans laquelle il y a le Tuner TNT. Habitant un HLM au 7è étage, la prise TV murale ne me permet de recevoir que 4 chaines TNT et pas toujours, alors, je pensais qu'en branchant mon poste via le recepteur satellite-stéréo sx1 que je pourrais recevoir plus de chaines TNT mais il n'en est rien, même pas les chaines nationales? J'ai la mire...sur la position DTV, sinon "pas de signal" j'ai bouger la parabole, j'ai revu les branchements... toujours rien ...
DOIS-JE mettre un recepteur TNT entre le recepteur satellite et ma TV ?
Merci pour votre réponse ...

3 réponses

Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
23 août 2009 à 22:55
Bonsoir, votre récepteur étant un modèle analogique, vous pouvez recevoir les 6 chaines classiques en vous pointant sur atlantic bird 3 à 5° ouest, sinon éventuellement quelques chaines allemandes sur astra à 19,2°. Guère plus !! La solution pour vous qui ne recevez pas la tnt, si vous pouvez vous pointez sur le 5° ouest est de se procurer un terminal compatible fransat, ce sera du numérique et vous aurez ainsi via ce terminal toutes les chaines de le tnt. --> www.fransat.fr Votre récepteur analogique pourra servir si vous voulez enregistrer une chaine numérique, tout en regardant une autre chaine en analogique ! Aussi, le tuner tnt interne à votre tv ne fonctionne qu'avec une antenne rateau, sur sat, il ne sert plus...
0
FICELLE010 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 09:23
Merci TOTO86
si j'ai bien compris, j'échange ma parabole récepteur analogique 1 tête par une parabole récepteur numérique 2 têtes et cela devrait fonctionner sans que j'achète en supplément un récepteur TNT puisque ma TV a un tuner TNT
ai-je bien compris ? MERCI
0
AB 3 numerique/analogique
24 août 2009 à 10:28
1 parabole orientée Atlantic Bird 3 avec 1 seule tête universelle à 2 sorties, l'une qui va vers le vieux demo analogique, 6 chaines, (dans la chambre par exemple ou pour enregistrer ) et l autre ( pour le salon par ex) vers le terminal numerique Fransat ( Metronic, ex Terbox ou Alterbox SD ou Aston, Simba HD) pour les 18 chaines de la TNT + France 0, ( au moins 21 chaines ) ca c'est une des solutions , mais si on garde 1 parabole à 1 tête simple à 1 sortie = 1 seul demodulateur satellite...

On peut aussi envisager un 2 éme démo SD ou HD fransat sur la sortie 2 de la tête, en lieu et place de l'analogique, qui de toute manière être coupée en 2010/2011

Un tv à tuner TNT intégré ca sert à rien quand on recoit les 6 chaines nationales ou les 18 chaines TNT F de tele par satellite, puisqu' il faut toujours un demodulateur satellite externe..
0
FICELLE010 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009
24 août 2009 à 11:57
BONJOUR ab3, êtes-vous en train de me dire que le kit satellite analogique que je viens d'acheter sera obsolète en 2010/2011???
Remarquez je ne sais pas pourquoi j'ai acheté analogique alors que ma TV est HDMI (sauf erreur de ma part = numerique) j'ai l'intention de rapporter mon achat et de l'échanger contre 1 kit satellite numérique 2 têtes
Dans ce cas, me faudra-t-il quand même un récepteur TNT ???? (à mettre entre le réception satellite et ma TV)
Je ne suis pas blonde mais je veux bien comprendre vos explications qui démontrent vos connaissances dans ce domaine.
Pour le réglage de la parabole je me suis orientée plein sud puis j'ai basculé et pivoté cette dernière, j'habite un HLM et je copie mes voisins.
Merci pour vos explications
0
Rendez votre achat obsolète, le vendeur aurait pu vous dire qu'il existe des nouvelles offres numeriques en remplacement de l'offre analogique via Atlantic Bird 3, restreinte, qui va être arrêtée, vous ferez quoi après avec votre demo ana... Par contre l'antenne et sa tête reste fonctionnelle car universelle ...

Prenez un demodulateur avec le logo Fransat avec une antenne satellite en rapport, regardez les experiences des autres, ils sont tous satisfaits:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11912101-fransat-avec-quel-terminal-satellite
0