Reseau et internet via livebox orange
punck4u
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
babar161 Messages postés 476 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 3 ordi connecter en reseau (network switch d-link) et je voudrai aussi connecter internet via livebox orange mais ca marche pas. si je mets les 3 pc en reseau g pas l'internet et si je configure les tcp/ip pour avoir internet je ne peux plus me connecter sur les autres ordi. pouvez vous m'aider a avoir les deux en meme temp svp?
merci
J'ai 3 ordi connecter en reseau (network switch d-link) et je voudrai aussi connecter internet via livebox orange mais ca marche pas. si je mets les 3 pc en reseau g pas l'internet et si je configure les tcp/ip pour avoir internet je ne peux plus me connecter sur les autres ordi. pouvez vous m'aider a avoir les deux en meme temp svp?
merci
A voir également:
- Reseau et internet via livebox orange
- Orange just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Orange internet 19.90 euros - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Gps sans internet - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
4 réponses
tu branche ta livebox à ton switch, et les autres pc a ton switch.
si ta mis tes 3 pcs en ip fixe pour ton réseau local sans le net, il faut que tu les mettent en dhcp.
exemple (si ta pas changer les paramètres de ta livebox):
pc1: 192.168.1.100, DNS et passerelle: 192.168.1.1
pc2: 192.168.1.101, DNS et passerelle: 192.168.1.1
pc3: 192.168.1.102, DNS et passerelle: 192.168.1.1
si ta mis tes 3 pcs en ip fixe pour ton réseau local sans le net, il faut que tu les mettent en dhcp.
exemple (si ta pas changer les paramètres de ta livebox):
pc1: 192.168.1.100, DNS et passerelle: 192.168.1.1
pc2: 192.168.1.101, DNS et passerelle: 192.168.1.1
pc3: 192.168.1.102, DNS et passerelle: 192.168.1.1
ok
donc tu as internet, donc les 3 pc peuvent potentiellement se voire.
pour voir ca, essaye de faire un ping du pc1 au pc2, du pc2 eu pc3 etc... bref les 9 combinaisons possibles, et dis nous quelles sont les résultats .
(démarrer --> éxécuter --> cmd --> ping adreese_que_tu_veux_pinguer
donc tu as internet, donc les 3 pc peuvent potentiellement se voire.
pour voir ca, essaye de faire un ping du pc1 au pc2, du pc2 eu pc3 etc... bref les 9 combinaisons possibles, et dis nous quelles sont les résultats .
(démarrer --> éxécuter --> cmd --> ping adreese_que_tu_veux_pinguer