Arnak or not arnak, quelle est votre opinion?

Oscarbone - 22 août 2009 à 18:30
Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 22 août 2009 à 18:39
Bonjour à tous ! Voila, je suis dans une situation qui va faire mal à mon portefeuille, et ce peut-être de façon illégale ! Je vous explique :
Je suis au collège, plus précisément en internat. En fin d'année scolaire (2008-2009), j'ai assisté sans y participer à un acte grave de dégradation de la station d'épuration des eaux du collège. Les personnes en question, mes amis à vrai dire (hum), ont trouvés une ouverture qui donnait directement sur la canalisation des eaux. Prétextant que l'eau qui y circulait était sale, ils ont bêtement jettes des tas de paille secs, abondant en cet endroit. Je suis grand et blond, ce qui me vaut le plaisir d'être le suspect n°1 de toutes les dégradations et autres actes de barbaries ou de vol commis en l'enceinte de mon collège ! Comme il y a une église dans mon collège, il y à des prêtres, comme il y a des prêtres, il y a des commérages et, comme il y a des commérages, je suis immédiatement reconnu comme seul responsable de la destruction du filtre de la station. Je dénonce mes amis contre la menace de tout payer à leur place. Et c'est seulement après que la directrice (en femme, c'est pire. Si si...) m'apprend que, comme j'y ai assisté, je suis complice et que je payerai comme eux. Ni facture envoyée, ni lettre de quelque sorte, ils retirent immédiatement l'argent sur le compte de mes parents, avec seule autorisation celle qui leur permet de retirer ce que nous leurs devons tout les mois ! Je doute que cette méthode soit très "catholique". En plus de ça, la facture est de 160 €, ce qui fait avec mes deux amis
480 € en tout !

J'aimerais donc savoir :
1- Si la méthode pour retirer de l'argent est vraiment légale.
2- Si ils ne doivent pas envoyer de facture.
3- Si quelqu'un s'y connait question filtre (j'espère pas trop franchement ^^)

PS : si vous aimeriez en savoir plus, avoir des détails pour prouver une quelconque injustice, je serais ravis de mener l'enquête à mon collège, pourvu que j'y gagne quelque chose ;)

Merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée !

1 réponse

Matio Messages postés 671 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 299
22 août 2009 à 18:39
Salut,
Renseignes toi chez un avocat, certains sont gratuits tu les trouves dans les tribunaux ou dans les "maison de la justice" (je ne connais plus le terme exacte).
0