ARNAQUE E-MAIL ?
Résolu
                                    
                        Miko58                    
                                    -
                                     
Afrikarnak -
        Afrikarnak -
        bonsoir tout le monde, j'ai recus un message aujourd'huit qui me dit que j'ai acheter un jeu alors que je n'ais jamais fait de tel démarche, voila le message qui met parvenue de : (billing@microsoft.com) :
Cher/Chère Maike Exxxxx,
Ce message confirme que vous avez acheté les articles suivants :
Date N° de commande Article(s) Montant
vendredi 21 août 2009 565483228212750013 - Rainbow Six® Vegas
26,08 €
Sous-total : 26,08 €
TVA : 3,91 €
Montant total : 29,99 €
Le montant à payer sera débité de votre compte à l'aide du moyen de paiement suivant :
Type de carte : VISA
Pour obtenir des informations concernant votre compte, rendez-vous sur le site Internet https://support.microsoft.com/en-us/account-and-billing#payment-options-orders et sélectionnez l'une des options suivantes :
* Pour mettre à jour vos informations de paiement, cliquez sur le lien du moyen de paiement sous "Type de carte de crédit". Sur la page suivante, cliquez sur "Accéder aux informations sur le moyen de paiement". Enfin, sur la page suivante, cliquez sur "Modification des informations du moyen de paiement".
* Pour plus d'informations sur l'annulation d'un service, cliquez sur son nom. Ensuite, sur la page suivante, cliquez sur "Annuler mon service".
* Pour afficher un relevé de facturation pour un moyen de paiement, cliquez sur le lien du moyen de paiement sous "Type de carte de crédit".
* Pour consulter le contrat que vous avez accepté lors de l'achat d'un service, cliquez sur le nom du service. Ensuite, sur la page suivante, cliquez sur "Lire le contrat de service".
* Pour obtenir de l'aide concernant votre compte, cliquez sur "Contacter le support".
Merci d'utiliser les services de facturation Microsoft.
Le service clientèle Microsoft
Pour recevoir les notifications à une autre adresse de messagerie, connectez-vous à votre compte sur le site https://billing.microsoft.com, sélectionnez "Accéder aux informations personnelles", puis cliquez sur "Modifier les informations personnelles", modifiez le contenu de la zone "Adresse de messagerie de contact", puis cliquez sur "Enregistrer".
Pour plus d'informations sur la sécurité en ligne, rendez-vous sur le site https://www.microsoft.com/fr-fr/security?rtc=1
Microsoft respecte votre vie privée. Pour en savoir plus, lisez notre déclaration de confidentialité en ligne à l'adresse suivante : https://privacy.microsoft.com/en-us/privacystatement
Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052, États-Unis
Form: 74
-----
C'est un vrai message de microsoft ? mon compte c'est fait piraté vraiment ? c'est bizard que ce hacker as acheter un jeu aussi ancien RaimBow Six Vegas, il auré pu prendre plus gros , c'est une blague ? faut-il que je contacte ma banque ? merci de bien vouloir m'aider
                
            
                
    
    
    
        Cher/Chère Maike Exxxxx,
Ce message confirme que vous avez acheté les articles suivants :
Date N° de commande Article(s) Montant
vendredi 21 août 2009 565483228212750013 - Rainbow Six® Vegas
26,08 €
Sous-total : 26,08 €
TVA : 3,91 €
Montant total : 29,99 €
Le montant à payer sera débité de votre compte à l'aide du moyen de paiement suivant :
Type de carte : VISA
Pour obtenir des informations concernant votre compte, rendez-vous sur le site Internet https://support.microsoft.com/en-us/account-and-billing#payment-options-orders et sélectionnez l'une des options suivantes :
* Pour mettre à jour vos informations de paiement, cliquez sur le lien du moyen de paiement sous "Type de carte de crédit". Sur la page suivante, cliquez sur "Accéder aux informations sur le moyen de paiement". Enfin, sur la page suivante, cliquez sur "Modification des informations du moyen de paiement".
* Pour plus d'informations sur l'annulation d'un service, cliquez sur son nom. Ensuite, sur la page suivante, cliquez sur "Annuler mon service".
* Pour afficher un relevé de facturation pour un moyen de paiement, cliquez sur le lien du moyen de paiement sous "Type de carte de crédit".
* Pour consulter le contrat que vous avez accepté lors de l'achat d'un service, cliquez sur le nom du service. Ensuite, sur la page suivante, cliquez sur "Lire le contrat de service".
* Pour obtenir de l'aide concernant votre compte, cliquez sur "Contacter le support".
Merci d'utiliser les services de facturation Microsoft.
Le service clientèle Microsoft
Pour recevoir les notifications à une autre adresse de messagerie, connectez-vous à votre compte sur le site https://billing.microsoft.com, sélectionnez "Accéder aux informations personnelles", puis cliquez sur "Modifier les informations personnelles", modifiez le contenu de la zone "Adresse de messagerie de contact", puis cliquez sur "Enregistrer".
Pour plus d'informations sur la sécurité en ligne, rendez-vous sur le site https://www.microsoft.com/fr-fr/security?rtc=1
Microsoft respecte votre vie privée. Pour en savoir plus, lisez notre déclaration de confidentialité en ligne à l'adresse suivante : https://privacy.microsoft.com/en-us/privacystatement
Microsoft Corporation
One Microsoft Way
Redmond, WA 98052, États-Unis
Form: 74
-----
C'est un vrai message de microsoft ? mon compte c'est fait piraté vraiment ? c'est bizard que ce hacker as acheter un jeu aussi ancien RaimBow Six Vegas, il auré pu prendre plus gros , c'est une blague ? faut-il que je contacte ma banque ? merci de bien vouloir m'aider
        A voir également:         
- ARNAQUE E-MAIL ?
- É majuscule - Guide
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Adresse e-mail oubliée ? - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
5 réponses
                        
                    Bonsoir, je pense que personne n'a acheté de jeu dans l'histoire,
mais que le but n'est que de récupérer vos coordonnées bancaires.
N'oubliez jamais qu'en cas de problème de ce genre, c'est votre banque
qui vous contacte, et jamais de mises à jours bancaire sur simple mail...
De plus, le premier lien, ne s'ouvre pas, celui sur le "phishing" n'est pas le
bon, voici le bon:ICI et pour cause, puisqu'il explique
comment reconnaitre un "faux site"
                
                
    
                mais que le but n'est que de récupérer vos coordonnées bancaires.
N'oubliez jamais qu'en cas de problème de ce genre, c'est votre banque
qui vous contacte, et jamais de mises à jours bancaire sur simple mail...
De plus, le premier lien, ne s'ouvre pas, celui sur le "phishing" n'est pas le
bon, voici le bon:ICI et pour cause, puisqu'il explique
comment reconnaitre un "faux site"
                        
                    Autan pour moi, je suis désoler je viens de trouver le coupable, jai des petits cousin qui sont venue chez moi en mon absence mon petit frere à laisser ma chambre ouverte, jai regarder ds mes historique de la XBOX 360 ainsi que mon disque dure il y a bien eu une tentative de téléchargement hier, quel poisse je me disé aussi RBV il faudrais êtres fous pr prendre ce jeu, bref je pensse que il n'est plus possible de ce faire rembourser, je vais demander a microsoft qu'il me suprimer la carte bancaire enregistrer à mon compte car sur le site j'ai déjas testé impossible de l'enlevée, j'avais déjas eu le probleme du renouvelement automatique qui sactive sans même que je sache, du coût microsoft mon débitée une année en+ alors que je voulais arrêter :s décidément, il faut prendre de TRES TRES GROSSE précaution quand on utilise sa carte bancaire sur internet :(
                
                
    
                Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question