Atteinte de vie privée

Résolu
watt42 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2009 - 22 août 2009 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 22 août 2009 à 15:44
Bonjour,

Voila j'ai quelques petite questions concernant l'atteinte à la vie privée via msn et via les sms :

Pour bien comprendre je vous décrit la situation je suis avec ma copine depuis 3 et ces parents ne ont pas au courant. Il y a 2 ans, la mère de ma copine a engagé un informaticien pour qu'il lui donne nos conversations sur msn (on était tous les 2 majeurs au moment des faits) car elle utilisait une fonction de msn qui permet de ne pas sauvegarder les conversations msn.

- Est ce une atteinte à ma vie privée étant donné que sa mère n'avait ni le consentement de ma copine ni le mien pour lire ces conversation ?

- Il y a-t-il prescription vu que les faits remontent a plus de deux ans ?

Autre question, hier sa mère a fouillé dans le portable de ma copine et a lu mes texto que je lui ai envoyé. Étant donné que ces parents qui on payé son téléphone et qui paye son abonnement,

- Le bien leur appartiennent-ils ou alors appartient-il à ma copine ?

- Il y a-t-il atteinte à ma vie privée ?

Loin de moi l'idée de porter plainte contre la mère de ma copine mais c'est justement elle qui veut porter plainte avec les conversation msn vu que je l'insultait dessus.

J'aimerai donc avoir un moyen de pression sur elle afin d'éviter des poursuite inutile à mon sens.

Merci d'avance pour vos réponses mais ne vous pressez pas je ne pourrais lire les réponses que ce soir

Bonne journée à tous

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 15:44
Bonjour, vous trouverez des éléments de réponses ►ICI
1