Probleme de touche Ctrl

Résolu/Fermé
Jbeuh - 26 mars 2005 à 17:00
 Philou - 5 juil. 2023 à 12:52
Bonjour à tous.
J'ai comme qui dirait un probleme mineur (pour moi je pense qu'il doit etre facile a resoudre) mais extremement agacant.
En effet, Windows considere que ma touche Ctrl est constament enfoncée. Du coup je ne peux plus taper de texte. C'est pourquoi je suis obligé d'emprunter le pc de mon frere pour pouvoir vous demander de l'aide.
Merci d'avance.
A voir également:

49 réponses

j'ai le meme probleme et a vrai dire je n y comprends rien . Moi ma methode est d ouvrir wordpad ouvrir le gestionnaire des taches cliqué sur waucktd reclqué sur la zone de texte et sa marche . lol mais j ai remarqué que c est peut etre une histoire de temps aussi qu'au bout d un certain temps tt se remet en ordre bref des que j'aurais une solution je vous en ferai part
1
bonjour à tous
depuis un moment si je veux ouvrir mes documents, ou un fichier quelconque, je dois d abord appuyer sur la touche CTRL puis ouvrir fichier
internet explorer fonctionne comme ça aussi et si je n'appuye pas sur cette touche internet explorer se coupe et les fichier ouverts aussi.
ca vient compliqué acr je ne peux ouvrir deux pages internet en même temps
si quelqu un a la solution merci
1
je vien d'avoir le meme probleme sous XP service Pack 2, pour etre sur que le probleme n'était du ni a l'usure du clavier, ni a un probleme autre d'ordre technique du clavier j'ai fait un arret intempestif de mon PC portable, je le redémare et là, magie sa a marché, la touche Ctrl n'est plus considérée comme enfoncée (le principe et de forcer windows a chargé les parametre, j'ai donc la preuve que le clavier n'est pas mort et que c'est surment du a une attaque, mais attention, je pense que la personne a utilisé un cheval de troie pour recevoir mon adresse IP et modifier ma config en mode "fantome" (invisible aux yeux de l'utilisateur)

P.S: au lancement j'ai Zone alarm qui ce mets en marche, en générale je l'enlève car il est lour et prend de la resource, mais après le démarage, il a bloqué des tentatives d'envoi d'adresse IP depuis mon PC, donc si vous avez plus de 512 Mo de RAM (ce qui n'est pas mon cas ), je vous conseil de le télécharger a cette adresse : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/18128.html
0
Depuis le temps je suis passés au macs, et malheureusement je n'ai plus l'occasion d'essayer. Merci quand même ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Après réinstallation de Windows Vista premium et certaines maj et installation Office 2007 et Imprimante Canon Pi4300.
La fonction de sélection multiple avec Ctrl et Maj ne fonctionne plus ! ni dans l'explorateur, ni dans les logiciels office.

J'ai déjà essayé la base de registre HCU/Software/Microsoft/Windows/shell/bagMRU et Bags et option affichage dossiers par défaut, rien ne marche !!!

je ne sais si cela vient d'une installation de logiciel ou du driver imprimante ?
Si je restaure à une date avant office 2007 et imprimante, ça remarche !

Merci à tous pour des idées.

boby
0
Merci pour le paquet de gateau!!!!!!!!!!!!!!!
Ca marche à fond!!!!

Merci merci ;)
0
Salut
j'ai réussi a trouver une solution pour se problème
pour y remédier il faut appuyer sur les deux touche ctrl en même temps et après sa remarche
0
Bonjour à tous,
Je ne sais pas comment vous fermez vos sessions mais je me suis aperçu qu'en fermant la mienne en faisant Lock +"D" (Windows + D) cela me bloqué les touches "alt", "ctrl" et "windows" sur un de mes serveurs. Mais lorsque je ferme normalement ma session, aucun problème. J'ai fait plusieurs fois les tests et ça me donne ce résultat la.
Bon courage à tous.
0
elodiedes Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011
17 août 2009 à 13:26
Moi aussi j'ai un souci avec ma touche control.
Voici le problème : je suis sur mozilla et pour ouvrir une nouvelle page dans un nouvel onglet j'utilise la touche control et la il y a un nouvel onglet qui s'ouvre mais sans la page demandé. C'est un page blanche avec le titre "sans titre"qui s'ouvre. S'il y a une personne qui peut m'aider. Merci beaucoup.
0
bonjour,
j'ai le même pb sur un azus u5f
j'ai 2 touches ctrl une à gauche, l'autre à droite de la barre d'espace
celle de gauche s'est désactivé subitement, assez perturbant qd on a l'habitude des raccourcis clavier.
les ctrl+v / +c ou +alt+suppr sont maintenant acrobatique
heureusement à droite c'est encore OK
je pense que c'est suite à un essai de ubuntu qui peut se faire en live boot à partir d'une clef usb ou dvd live.
même en rechargeant ubuntu, aucun paramètrage clavier résout le pb.
comme j'ai fais un nettoyage de mon disque, j'ai viré le point de restauration d'avant l'essai et impossible de revenir en arrière.
en parcourant les forums, rien trouvé de probant
mais bon, je ne suis pas bloqué comme certains

bonne recherche à tous

@+
0
sans me rendre compte j'ai appuyer avec mon coude est là je vois l'écriture petite
0
Bas si ta pa besoin de cette touche arrache la de ton clavier(lol)
0
kvayel Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 153
24 août 2010 à 18:26
Et toi ta pas eu besoin de ton cerveau et tu l'a arraché, d'où cette réponse obsolète.
0
Polo141 Messages postés 126 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2019 112
4 janv. 2011 à 17:45
Solution pour moi :
La touche [Verr Num] 3 fois
Et ca marche
0
Bonjour à tous,

Ce post est vieux, mais il n'y a pas beaucoup de solutions sur le net. J'en profite pour vous faire profiter de la mienne.

J'ai enfin trouvé un moyen "propre" de résoudre ce problème.

J'ai téléchargé le logiciel Sharpkeys

http://www.randyrants.com/sharpkeys/

Il modifie les touches du clavier en passant par le registre.

J'ai désactivé complètement les touches Ctrl. Et j'ai remplacé une des touches Alt par Ctrl pour avoir quand même les raccourcis clavier. Peut-être est-il plus judicieux de remplacer une des touches Shift, puisque Alt a des raccourcis propres. ( à voir en fonction de son utilisation).

J'espère que ça vous sera utile!
0
dsc78 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011
18 oct. 2011 à 19:35
Bonjour à tous,
"Problème de touches récurentes"
J'ai lu tous les messages concernant cette maudite touche ctrl qui, pour ma part, était toujours active ce qui m'empêchait de "tripoter" le clavier pour écrire, faire des recherches, m'ouvrait X pages internet et ma souris qui ne glissait plus, me réduisait ou augmentait la taille dela page ! bref une vraie galère.
j'ai essayé une restau système (suis sous vista), nettoyage virus et ccleaner, vérifier le clavier virtuel (qd j'y arrivais), ai mm soumis le problème à un informatien = nada sans résultats.

La solution que j'ai trouvée grâce à un de vous (le paquet de biscuit qui tombe sur le clavier) : il faut simplement appuyer 5 fois sur la touche majuscule, un petit bip retentit et une fenêtre s'ouvre et on vous demande si vous voulez activer les touches récurentes.

Un conseil, ne nettoyer pas votre clavier lorsque le pc est allumé !! je pense que c'est l'erreur de que j'ai faite et ai du ainsi activer entre elles certaines touches qui ont fait une association délirante !!!
Merci mille fois à Mr qui grignote en pianotant (je n'ai pas retenu le nom, désolée) et merci évidemment à toute l'équipe pour votre contribution.
PS : j'ai essaygé le clavier virtuel avec contrl m + m ça ne donne rien
0
J'ai essayé la technique du "j'appuis sur toutes les touches de contrôle (MAJ CONTR ALT etc...) en même temps comme si j'essayais de gagner à Street fighter et ça remarche...
0
J'ai remplace le pilote du clavier kbdclass.sys dans "panneau de configuration", par le pilote 8042prt.sys et ça marche de nouveau !!!!!!
0
mastone707 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012
30 juil. 2012 à 01:31
Moi aussi j'ai le même problème , ma solution c'est de bouriner les touches aux alentours des deux ctrl mais d'autres problèmes reviennent ensuite.
Qui peux m'aider ?
Je suis sous Windows 7 avec un HP EasyNoteLK
Note : Je coupe toujours la palette pour bouger le curseur
0
Bonjour,

Même problème.

La touche CTRL (control) reste bloquée par moment.

J'ai enlevé les touches rémanentes comme indiqué plus haut mais cela revient. Je n'arrive pas à déterminer qu'est-ce qui déclenche cela.

Pour en sortir j'appui sur les deux touches CTRL et les deux touches MAJ en même temps et cela s'arrête.

Pourquoi?

Aucune idée.

Cela ne le fait que sur le nouveau PC HP EliteBook.
0