Question sur mandat western union

ydnas - 21 août 2009 à 00:28
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 - 21 août 2009 à 10:07
Bonjour,
j'espère que j'ai placé mon sujet au bon endroit...

alors demain je dois faire un échange d'un pc fixe + 50euros contre un iphone, lui est dans un autre pays, je ne luis ai même pas demandé où d'ailleurs, mais bref, son cousin est dans le département a côté de chez moi, il doit me l'apporter pour 19h, car apparemment il travaille avant, donc celui qui envoie son cousin veut que je lui fasse un mandat par western union mais avec tout ce que je vois western union rime avec arnaque ou autre, alors lui me dit que il ne peut pas encaisser l'argent sans le recu que je dois donner a son cousin, qu'en pensez vous? je ne risque rien si je fais un envoie de 35euros car il m'a dit que les frais était de 15euros, donc arnaque ou pas? je ne risque rien? et est ce que ce reçu est remboursable?
merci =)

3 réponses

BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 4 695
21 août 2009 à 09:58
Pourtant les mises en garde officielles ne manquent pas, sur le net ou sur place http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg

De plus, des avertissements similaires sont mentionnés en clair jusque sur le formulaire à remplir pour envoyer un mandat-cash !!!!!

Mais chacun est évidemment libre de faire ce qu'il veut et comme il veut.....
1
encore moi, je viens de voir que bénin c'est une destination, donc je vois aussi que benin est connu a western union donc c'est a benin cotonou et je garde l'identité de la personne au cas ou ;)
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
21 août 2009 à 07:20
Ydnas, si tu envoies l'argent par western union à ce mec, tu vas te faire arnaquer car il va le retirer sans avoir besoin d'autre chose que de ton nom.
Au Bénin, comme au Togo ou en Cote d'Ivoire, la plupart des agents western union sont complices des escrocs, donc il suffit simplement qu'ils aient le nom de l'expéditeur pour encaisser l'argent.
Non seulement tu vas perdre ton fric, mais en plus, tu ne recevras rien du tout...
Et surtout, n'envoies rien de perso te concernant, car ils se servent de l'identité de leurs victimes pour en arnaquer d'autres.
Isis
0
biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
21 août 2009 à 10:07
De toute façon, la règle est simple pour moi: de Particulier à Particulier, je ne paie jamais tant que je n'ai pas le produit.
0