Problème d'arborescence
Touriste
-
Touriste -
Touriste -
Hello les gens !
Voilà. Je suis confronté à un problème.
Je réalise un site multilingue. Et, au départ j'avais créé une arborescence telle celle ci :
pages / fr / contact.php
/ de / ... .php
/ it / ... .php
/ include / enteteFR.php
styles / Modele.css
Voila en gros ce que ça donne.
Après, une fois avoir trouvé une solution pour réaliser mon site multilingue, je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin des répertoires FR, DE et IT. Je les ai donc supprimés, et toutes les pages qui sont sous FR je les ai mis dans le repertoires "pages".
Chaque page inclus ./include/enteteFR.php" qui contient les css et l'html de chaque page. Qui lui même a un lien externet à "../../styles/Modele.css"
Mais depuis le changement expliqué plus haut, la page enteteFR est trouvée par les différentes pages mais, les css ne s'appliquent pas.
J'ai recréé le lien si des fois il était devenu foireux,
j'ai mis une page dans le meme répertoire que "enteteFR" pour voir si, d'ici, il le trouvait
j'ai changé le chemin du lien externe : "../../styles/Modele.css" en "../styles/Modele.css"
mais il n'y a vraiment rien qui change.
Je ne comprend plus rien ...
Merci pour votre aide
Byye, Touriste
Voilà. Je suis confronté à un problème.
Je réalise un site multilingue. Et, au départ j'avais créé une arborescence telle celle ci :
pages / fr / contact.php
/ de / ... .php
/ it / ... .php
/ include / enteteFR.php
styles / Modele.css
Voila en gros ce que ça donne.
Après, une fois avoir trouvé une solution pour réaliser mon site multilingue, je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin des répertoires FR, DE et IT. Je les ai donc supprimés, et toutes les pages qui sont sous FR je les ai mis dans le repertoires "pages".
Chaque page inclus ./include/enteteFR.php" qui contient les css et l'html de chaque page. Qui lui même a un lien externet à "../../styles/Modele.css"
Mais depuis le changement expliqué plus haut, la page enteteFR est trouvée par les différentes pages mais, les css ne s'appliquent pas.
J'ai recréé le lien si des fois il était devenu foireux,
j'ai mis une page dans le meme répertoire que "enteteFR" pour voir si, d'ici, il le trouvait
j'ai changé le chemin du lien externe : "../../styles/Modele.css" en "../styles/Modele.css"
mais il n'y a vraiment rien qui change.
Je ne comprend plus rien ...
Merci pour votre aide
Byye, Touriste
A voir également:
- Problème d'arborescence
- Arborescence word - Guide
- Faire une arborescence sur excel - Forum Excel
- Terminer l'arborescence du processus ✓ - Forum Windows
- Arborescence google drive - Forum Google Chrome
- Afficher arborescence dossier windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Tu as un problème de lien, forcément.
A première vue c'est "../styles/Modele.css" qui devrait fonctionner, mais si tu dis que ça marche pas...
Si tu as Firebug d'installé, regarde l'onglet "Réseau" pour qu'il t'indique s'il trouve bien le fichier css.
Si t'as pas Firebug, ben installe-le =) (plug in firefox ou plutôt couteau suisse du webdesigner)
Tu as un problème de lien, forcément.
A première vue c'est "../styles/Modele.css" qui devrait fonctionner, mais si tu dis que ça marche pas...
Si tu as Firebug d'installé, regarde l'onglet "Réseau" pour qu'il t'indique s'il trouve bien le fichier css.
Si t'as pas Firebug, ben installe-le =) (plug in firefox ou plutôt couteau suisse du webdesigner)