Figer une arborescence

Résolu/Fermé
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 31 déc. 2015 à 16:29
Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 - 1 janv. 2016 à 20:42
Bonjour tout le monde,

L'utilisatrice ne reconnaîtra jamais que c'est elle qui a déplacé un de ses répertoires par un glissé de souris malencontreux, et comme je sens prématuré l'abord de la commande tree, elle est partie pour perdre pas mal de temps avec ça.

Voyez-vous un moyen de figer une arborescence de répertoires, sans pour autant interdire de créer, modifier, supprimer, déplacer des fichiers dedans ?

ça serait bien si ça pouvait se faire en réglant un droit auquel je n'ai pas pensé. ça serait quand même plus simple que de programmer un FolderWatcher ...

Windows Vista basic

1 réponse

Gloops1 Messages postés 314 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2023 11
Modifié par Gloops1 le 1/01/2016 à 20:56
Ah mais suis-je bête, c'est pourtant simple : il faut aller dans les paramètres avancés de l'onglet sécurité du répertoire racine de l'arborescence à traiter, créer pour le ou les utilisateur(s) concerné(s) une règle où on lui interdit la suppression du répertoire. Au besoin en cochant pour que les sous-répertoires héritent de cette règle.

Et puis c'est tout.

A part ça je lui ai créé une interface dans un fichier d'aide pour sélectionner les répertoires les plus courants parce que je trouve l'explorateur Vista pas si pratique que ça à cet égard, mais ça il se peut que ça sorte du sujet.

https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/interdire-deplacement-repertoires-vt-56488.html
0