Mandrake 9.2 s'éteint toute seul :-[

Fermé
sismo Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2007 - 26 mars 2005 à 02:05
 ad - 26 mars 2005 à 03:53
bonjour tout le monde!

bah voila après avoir trouvé d'ou venais mon problème de partage je revien vous ennuiyer avec un autre problème

au passage mon probleme avec le partage résaux sous mandrake 9.2 (un hote linux et un client win) était tout bonnement lié au firewall mandrake (kan je lui disait de ne pas apliquer le firewall il coupais le partage...)

donc la mon problème est simple

le pc se met en veille au bout d'un moment (j'enten un petit clap significatif du disque dur... peut etre que c'est lui?)

on vas dire sa doit etre 30 minute (ce n'est pas aléatoire et j'avais le meme problème juste avant avec un seagate 12 go 7200tr)

maintenant j'ai d'une part desactiver la gestion d'energie (en la desactivant d'abord puis en l'activant mais desactivant toute forme de mise en veille ou extinction)
puis désactivé l'ecran de veille...

voila, le problème est que la veille dur un temp... puis le pc s'éteint, ou sinon il se met en veille et dé que je touche au clavier il plante, et parfois il revient gentiment sans me posé de problème...

mais c'est assez chiant de devoir simulé manuellement une activité toute les 20 minute (parcque parfois on oublie), sachant que c'est linux qui fait office de routeur hote...

si vous avez des idée.

au passage je ne peux plus communiquer par ftp ou par mail depuis mon win (ces fonctions étant uniquement utile sous win le temps que j'arrive à configurer samba...) kelle sont les port que je dois ouvrir sur le linux?? (sachant que quand j'essai de me connecter sur mon ftp free, il me renvoi une erreur avec l'ip de de mon client suivi d'un port qui n'est pas le 21, et qui est aléatoire)

voila merci

1 réponse

Le petit clac du disque dur est normal sur les vieux disques, cela arrive parfois quand on leur coupe l'alimentation.

ton discours est un peu confus, tu reprends un de tes topics précédents où tu as un problème de partage réseau puis tu désinstalles la mise en veille et te retrouves en veille tous les 20 minutes.

Heureusement que l'ordi ne se met pas en veille de façon aléatoire :) trente minutes ça me parait bien ???

Tu désactives et tu réactives ??? On ne sait plus très bien.

Es-tu certain d'avoir stoppé la mise en veille?

Après la mise en vieille, ton ordi n'essayerait-il pas de se mettre en veille prolongée?

Parce après c'est linux qui fait office de routeur hôte.

Si c'est le cas, peut-être qu'il manque de ressources pour le faire correctement et plante. C'est une supposition.

Moi, pour l'instant je fais office de décodeur.


salut et bon courage.
0