Erreur lors d'une opération de pagination

Fermé
bolbo Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2005 - 25 mars 2005 à 23:27
dante_21130 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 16:22
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai eu un problème avec un de mes disques durs, bien entendu deux jours avant de rendre un projet :s

Depuis ce matin, mon deuxieme disque dur fesait un bruit bizarre, comme lorsqu'il rame pour ouvrir un fichier. "frrrt frrrrt frrrt" <== J'imite bien le disque dur qui rame :)

Bref, ce soir je redémarre car écran bloqué, je n'avais plus de controle. Et la impossible de démarer totalemetn. Apres la barre de chargement Windoxs, et juste avant l'affichage de l'écran bienvenu, écran noir! J'attend un peu(5 minutes) et la le scandisk se lance, disant que il y a des parties illisibles. Un bon moment apres, le scan se fini, il répare, et le PC démare (si on peut appeler ca démarer, 20 min avant d'avoir enfin chargé les programes qui se lancent au boot). Et là le pc ramait énormément, apèrs avoir cliqué sur le menu démarer, il me falait 5 minutes avant de le voir apparaitre, toujours avec ce cher bruit de disque dur qui rame.

Quand enfin j'accede au poste de travail et que je veu rentrer dans mon disquie dur, apres avoir bien ramé, il m'affiche "erreur lors d'une opération de pagination"

En accedant en ligne de commande pareil, f: est inaccessible.

J'ai donc éteint le PC et retiré le disque dur problématique et la il a démaré nickel... sauf que j'ai pas pu récupérer les données de F. Logique, je l'avais retiré!

Est ce que quelqu'un saurait la raison de ce problème, et surtout comment récupérer les données de ce disque, si c'est possible ...

Merci d'avance.

Laurent

4 réponses

je veux installer un cd rom, le pc le detecte mais ne veux pas lancer l'installation, le message "erreur lors d'une opération de pagination" apparait comment faire pour resoudre ce probleme
merci davance
9
Salut !
J'ai eu un problème un peu similaire. Pour pouvoir accéder aux données présentes sur un DD IDE, le message d'erreur "erreur lors d'une opération de pagination" apparaissait.
J'ai donc acheté un boitier pour pouvoir brancher ce DD en externe (USB) sur un autre PC, qui était sous Windows. Pareil, je ne pouvais pas accéder aux données. J'ai rebooté mon PC avec linux en version bootable sur CD (Ubuntu), et comme ça j'ai eu accès aux données... que j'ai pu sauvegarder !
4
erruer 12002 www.microsoft.com +12037 www.passport
1
dante_21130 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 16:22
Salut à tous

Je possède un ordinateur de configuration XP SP1 .
Il y a 2 jour j'allume mon ordi pour l instant tout va bien, j'ouvre ma session (je tappe mon mot de passe) et au moment ou je tappe sur entrer et un message me dit "erreur lors d'une opération de pagination" j'ai peur que sa soit mon disque dur car j ai cherché sur internt et tout le monde parle d erreur de pagination pour les disque dur
mon ordi démare corectement mais il me dit qu il ouvre un session par defaut
malgrè qu il démare corectement sa m inquiette
0