Prises des câbles coaxiales dans la chambre!

lapetitedernière Messages postés 2 Statut Membre -  
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé réponse à mes questions dans le forum... J'espère que quelqu'un pourra m'aider...
Je viens d'emménager et j'avais vu que les anciens locataires étaient abonnés à Numéricâble. J'ai trouvé judicieux (il faudrait que je revois la définition de ce mot!) de m'y abonner aussi : internet + TV.
Le hic, c'est que les prises sont dans ma chambre! C'est là que j'ai compris (trop tard) que ça n'allait pas être aussi simple que ça...
Pour internet, ce n'est pas grave (wifi) mais pour la télé, c'est un peu dommage...
J'ai demandé le coût pour une seconde prise et c'est 100€. ça aussi, c'est un peu dommage...
N'y aurait-il pas d'autres moyens?
Je ne comprends pas tout mais à vu de nez, je crains devoir mettre un très très longue rallonge...
Merci de votre aide, quelle qu'elle soit...

2 réponses

madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Il faut voir si l'arrivée du cable lui même, provenant de l'extérieur, est bien dans la chambre, ou si c'est seulement une prise. Je veux dire que si le cable coax passe bien dans une autre pièce mais que les locataire précédent avaient fait installer la connexion jusque dans la chambre, alors il est simplement possible de placer un prise à un autre endroit, voir de dépalcer celle d e" la chambr. Le tout est donc de voir ou le cable arrive de l'extérieur.
Sinon la rallonge, surtout si elle est longue ne sera pas une solution parce que la perte de signal sur ce type de câble n'est pas négligeable par mètre courant. Si vous ralongez à partir de la chambre il faudra probablement placer un petit amplificateur de signal. ou alors il faut à partir de la chambre mettre un émetteur audio video sans fil, mais dans les deux cas le coût sera non nul.
Et attention car les "wifi" pour video audio sont souvent dans la même fréquence que les wifi ordi (2.4) et donc l'un peut perturber l'autre, dans ce cas le mieux est d'acheter un émetteur video dans les 5.2
0
lapetitedernière Messages postés 2 Statut Membre

malheureusement, la prise de la chambre vient directement de dehors... dixit le technicien...
je crains devoir leur demander de me placer une autre prise??
J'ai récemment acheté deux CPL croyant que ça m'évitera de faire installer, dîtes moi que j'ai eu tort et je les ramène illico presto... (ceci dit, je peux toujours les garder pour ma connexion internet...)
merci de votre réponse!
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 257

Le cpl ne vous servira à rien du tout pour la télé, il ne peut servir que pour du data, cela pourra vous servir plus tard éventuellement, à voir comment et ou sera la connexion internet.
0