Des sources pour débuter?

noerit Messages postés 30 Statut Membre -  
gamagnon Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Au risque de passer pour un glandu, je signale dans un premier temps que je suis un noob de première division!

Ma question est assez simple. J'aimerai apprendre a hacker (programmer si vous préférez, et non pas cracker!!). Pour cela, je sais qu'il faut des connaissances énormes, que je n'ai pas du tout, puisque je ne me suis jamais lancé dans l'apprentissage des différents codes comme le C++, Java, ni meme le xhtml.

Seulement maintenant je vais avoir pas mal de temps libre, et j'aimerai l'utiliser à bon escient et apprendre tous ces langages pour ensuite faire de la prog.

Avant de venir ici, j'ai déjà parcouru le web, et je trouve un petit peu de tout. Donc j'aimerai créer un dialogue avec des hacker expérimenté, non pas pour qu'ils me donnent des cours, car je sais que vous avez d'autres chat à fouetter, mais pour savoir par ou commencer, et quelles sont les meilleurs sources pour apprendre a hacker.

Je vais donc commencer par deux questions simples, d'autres découleront de la discussion je pense:

1. J'ai lu à plusieurs endroit qu'il valait mieux utiliser Linux. Pour le moment, étant donné mon utilisation plutot basique d'un PC, j'utilise Vista, et j'aimerai savoir quel OS vous me conseillez d'utiliser pour apprendre et comprendre au mieux la programmation?

2. Par quel langage faut il commencer? Quelles sont les bases à avoir impérativement pour commencer de la programmation? Et bien entendu, avez vous de bonnes sources à me proposer pour apprendre ce/ces langage(s) en question?

Merci d'avance!

6 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Je te conseille d'aller sur
www.hackbbs.org/