Des sources pour débuter?

noerit Messages postés 30 Statut Membre -  
gamagnon Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Au risque de passer pour un glandu, je signale dans un premier temps que je suis un noob de première division!

Ma question est assez simple. J'aimerai apprendre a hacker (programmer si vous préférez, et non pas cracker!!). Pour cela, je sais qu'il faut des connaissances énormes, que je n'ai pas du tout, puisque je ne me suis jamais lancé dans l'apprentissage des différents codes comme le C++, Java, ni meme le xhtml.

Seulement maintenant je vais avoir pas mal de temps libre, et j'aimerai l'utiliser à bon escient et apprendre tous ces langages pour ensuite faire de la prog.

Avant de venir ici, j'ai déjà parcouru le web, et je trouve un petit peu de tout. Donc j'aimerai créer un dialogue avec des hacker expérimenté, non pas pour qu'ils me donnent des cours, car je sais que vous avez d'autres chat à fouetter, mais pour savoir par ou commencer, et quelles sont les meilleurs sources pour apprendre a hacker.

Je vais donc commencer par deux questions simples, d'autres découleront de la discussion je pense:

1. J'ai lu à plusieurs endroit qu'il valait mieux utiliser Linux. Pour le moment, étant donné mon utilisation plutot basique d'un PC, j'utilise Vista, et j'aimerai savoir quel OS vous me conseillez d'utiliser pour apprendre et comprendre au mieux la programmation?

2. Par quel langage faut il commencer? Quelles sont les bases à avoir impérativement pour commencer de la programmation? Et bien entendu, avez vous de bonnes sources à me proposer pour apprendre ce/ces langage(s) en question?

Merci d'avance!

6 réponses

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Je te conseille d'aller sur
www.hackbbs.org/

Inscrit toi sur le forum, présente toi, et lis la section culture. Tu y trouveras tout ce dont tu peux avoir besoin. Evite d'utiliser le mot hacking ici, c'est mal vu, et les modos font quelque fois des raids anti hacker en fermant tous les posts avec ce mot.
On te répondra à 95% que Google est ton ami, ce qui est vrai. Pourquoi? Parce que si tu as une idée précise de ce que tu veux, tu trouveras (Tu n'es presque jamais le premier à passer par là, et les forums sont ta plus grande source d'information en cas de problème). En revanche, si tu n'as pas d'idée précise, alors tu ne trouveras rien, logique, on peux pas inventer pour toi. A partir du site que je t'ai donné, tu as aussi accès à DevBBS, forum très axé prog. Sur HackBBS, tu trouveras des gens très compétents (bien plus qu'ils ne le montrent, et bien plus que tu ne peux l'imaginer), mais aussi humains. En tout cas, une règle d'or, ne pose jamais une question sans avoir épuisé tout tes moyens de recherche. C'est ton meilleur apprentissage.
"Il vaut mieux se taire et avoir l'air con, que de parler et de lever le doute à ce sujet".
Je te souhaite bien du courage.
=)
0
gamagnon Messages postés 2 Statut Membre

salut patrick je vien de lire ta reponse pour nerite concernant la programmation et le mot à utiliser
je suis heureux de t'avoir sur ce forum. plus que lui je ne sais rien c'est pour quoi je solicite ton aide dans la programmation sous access

tupeux m'aider ? mon adresse raisdaly@yahoo.fr

merci pour tout
0
noerit Messages postés 30 Statut Membre

Merci Apatik, je vais allez voir sa ce soir et parcourir le forum dans tous les sens. ^^

C'est vrai qu'il faut faire gaffe en utilisant le mot hack, parcequ'il me semble que 90% de la population ne connais sa vrai signification et confond hacker avec cracker...

Je vais donc suivre tes conseils et allez voir les deux sites que tu m'a conseillé.

Merci encore!!!
0

Ah oui... un détail aussi. Tu verras tout ça là bas, mais le hack ne s'apprend pas, et on ne se dit pas hacker. Les autres dirons que tu es un hackeur, mais on est trop humble pour prétendre à ce titre. C'est avant tout un état d'esprit.
Section culture =)
0

Je fais pas sa pour la gloire ne t'inquiète pas.

La première raison pour laquelle je fais sa, c'est tout d'abord parceque ça m'a toujours intéressé, mais que je n'ai jamais eu l'occasion de m'y mettre, et ensuite, pour aider à développer (dans quelques mois ou quelques années ^^) des projets de programme libre utile a toute la communauté Internet.
0

Je m'inquiète pas. Rien qu'a ta façon d'écrire, on voit bien ça :)
J'aide tout le monde, de la même façon qu'ils demandent cette aide. Les Lamz finissent toujours par se faire bouffer. Puis il faut de la place pour tout le monde :p
0
Stephane

Rien que de poser la question démontre que tu ferais mieux de faire de la couture.
Vu que la réponse est évidemment sur Google, comme toutes les réponses à toutes les questions...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est clair il faut de la place pour tout le monde.

Et puis plus il y a de hacker plus il y a de programme libre et plus ils sont de qualités. C'est ça qui est stimulant.
0

Stephane tu as du remarquer que je demande plus des sources précises et serieuse qu'autre chose...

Des sites j'en ai deja trouvé des tonnes, mais bon, quand on lit ce qu'il y a ecrit par moment, on se demande si ce n'est pas une grosse blague.
0