Hp 3700 en reseau avec win2000

Résolu
Carole -  
sylvanohe Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voilà je rencontre un bug que je n'arrive pas à resoudre:
nous venons d'acquerir une imprimante hp3700 qui est installee en reseau, l'impression via les postes sous win xp ou win 2000 fonctionnent très bien du moment que le profil qui imprime possede les droits "administrateur" sur le pc, mais si l'impression est lancée via un profil "utilisateur" cela ne fonctionne plus,

Avez vous deja rencontrer ceci et pourriez vous m'eclairer sur la maniere de resoudre ce probleme?

MErci
CArole.

11 réponses

sylvanohe Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   83

Salut,

plus d'infos stp.

c'est sur un domaine, un workgroup. surement une question de droit d'utilisation. mets l'accès pour tout le monde. autrement il te faut corriger la GPO dans l'AD de ton domaine.

tchaw
0
Carole

Bonjour,
Merci pour ta reponse tout d'abord :)
L'imprimante est connectée directement au réseau via jetdirect, elle n'est ni sur un domaine ni sur un workgroup,
Le message qui s'affiche pour les utilisateurs est: "1 erreur est survenue pour l'impression du document vers hpcolorlaserjet3700", mais par contre avec les droits administrateur celà fonctionne, je ne comprends pas car ce n'est pas la seule imprimante en reseau direct que nous ayons et c'est la premiere fois que nous rencontrons ce probleme.

Carole.
0
sylvanohe Messages postés 1050 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   83

Salut,

installe la sur les poste depuis une session admin. relog toi en user et teste l'impression.

tchaw
0
Carole

Bonjour,

C'est hélas toujours pareil

Carole
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut,

Dans tcp-ip, dans le second onglet, tu dois mettre l'adresse ip de l'imprimante (même si ce n'est pas la même plage d'adresse, ça marche)

Tchaw
0
Carole

Bonjour,

où se situe l'onglet TCP/IP dont tu parles?

Je ne le trouve pas,

Merci :)
0
Sacred Messages postés 676 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

voila le chemin
demarrer/parametre/connection réseau clic droit sur connection au réseau local/ propriété et tu trouvera tcp/ip

voili voila voilou
0
Carole

je pense que je ne me suis pas fait comprendre :) :
L'imprimante est branchée au reseau de maniere autonome via son boitier jetdirect, je lui ai assigné l'ip: 172.16.1.112

Chaque pc utilisateur a lui aussi sa propre ip bien sur, mais par exemple, lorsque j'installe sous administrateur (ou un compte ayant les pouvoirs administrateur) l'imprimante en question, celle ci fonctionne parfaitement; par contre si sur ce meme pc je passe sur un compte "utilisateur" et bien l'impression ne fonctionne plus.

Je ne comprends vraiment pas.
0

Oui on a bien compris... :)

je te dis simplement qu'il te faut rajouter l'ip de l'imprimante dans les fonctions du tcp-ip sur les postes des users. (je connais bien sur win2000, mais j'ai xp sous les yeux et je vois pas exactement ou mettre cette ip. mais ça marche) j'ai un un problème pire sur un réseau: une imprimante avec une ip fixe mais pas du tout sur la même plage d'adresse que le réseau.... en mettant l'ip de cette impr. sur les postes: miracle, ça tourne nickel.

mets la sur la même plage d'adresse que tes pc.
si ça continue de planter, c'est sur l'imprimante que tu dois voir ce qui cloche.

si tu es en ntfs, regarde dans l'onglet sécurité et rajoute "tout le monde" pour l'accès à la ressource.

tchaw
0

Oui on a bien compris... :)

je te dis simplement qu'il te faut rajouter l'ip de l'imprimante dans les fonctions du tcp-ip sur les postes des users. (je connais bien sur win2000, mais j'ai xp sous les yeux et je vois pas exactement ou mettre cette ip. mais ça marche) j'ai un un problème pire sur un réseau: une imprimante avec une ip fixe mais pas du tout sur la même plage d'adresse que le réseau.... en mettant l'ip de cette impr. sur les postes: miracle, ça tourne nickel.

mets la sur la même plage d'adresse que tes pc.
si ça continue de planter, c'est sur l'imprimante que tu dois voir ce qui cloche.

si tu es en ntfs, regarde dans l'onglet sécurité et rajoute "tout le monde" pour l'accès à la ressource.

tchaw
0
Carole

Coucou :)
Bon et bien ca y est le prob est resolu, en fait j'ai supprime l'imprimante que j'avais installe via le hpnetwork wizard et je l'ai installe manuellement avec l'interface windows,
De cette maniere celà fonctionne bien, enfin!!! je dirais :),
Je vous remercie tous pour avoir pris le temps de me répondre :)
0

si tu avais commencé par nous expliquer comment tu l'as installé... :)

tchaw
0