Courant porteur

pounou -  
 pounou -
Bonjour

La maison dans laquelle nous allons habiter possède une parabole qui nous permettra la tele (avec canal le bouquet) au salon.
Je voudrais faire l'économie d'une antenne ou de faire venir un installateur( pour passer des prolongations dans les combles) en prenant l'option télé chez Free ou Orange( teleph+Tv +internet ) pour avoir la télé(juste les chaines basiques,et la TNT , pas canal) dans une chambre.Mais comme rien n'est simple la télé ne sera pas dans la pièce de la Box.
Chez Orange ils m'ont parlé de "courant porteur".Est-ce possible et matériellement comment.Je précise qu'il n'y a pas dans cette chambre de fiche d'antenne.

Quelqu'un peut-il m'expliquer si cela est possible.
Merci d'avance de votre réponse.

2 réponses

imw Messages postés 233 Statut Membre 42

Oui c'est possible ... chez orange, faut acheter les boitiers CPL, chez Free ils sont fournis de base.

En fait tu as 2 boitier (la box et le boitier TV) Le principe :
Prise téléphone -> Box
Box -> Boitier TV
Boitier TV -> télé

La laison entre la box et le boitier TV est en ethernet ! Donc tu peux mettre un cable, du CPL, du wifi ou tout ce que tu veux entre les 2.
Le principe du CPL c'est d'utiliser le réseau éléctrique de ta maison ...
0
pounou

merci imv de ta réponse.

Si je comprends bien , ce que tu appelles boitier TV est l'emetteur(dans la pièce de la box) et dans la chambre un autre qui fait récepteur.Est-ce ça.Donc dans la chambre où il y aura la TV je n'ai besoin que d'une prise électrique.

est-ce que ce système ne peut pas dérégler la "qualité " de mon ADSL.Il ne peut pas avoir non plus d'autres côtés néfastes par rapport à d'autres appareils électriques( notamment la télé du salon)?Excuse-moi de toutes ces questions mais je suis vraiment nulle .

De Orange ou Free y en a-t-il un qui pose moins de problèmes que l'autre? ou plus simple?

Pourrai-je avec un magnétoscope continuer à enregistrer des émissions comme si il y avait une antenne ou pas?
merci
0
imw Messages postés 233 Statut Membre 42

Tu as 2 boitier :
la box (qui est en fait le modem adsl), relié à la prise de téléphone.
le boitier TV qui décode la vidéo le l'envoi sur la télé.

Donc, dans la pièce ou tu as la télé, tu n'a que le boitier TV.

Pour les relier, pas de soucis avec le CPL, aucun impact sur le reste de la maison.

Pour les fournisseurs, va direct chez Free !
Pour ce qui est de la télé, c'est quand même plus intéressant, et le boitier TV sert de magnétoscope numérique.
En plus, la box et le boitier TV sont fournis avec le CPL ... (pas chez orange)

Sinon, tu pourra toujours utiliser ton magnétoscope (mais tu n'aura pas la HD)
0
pounou

J'ai compris.Merci de ta patience.Ca résoud mon problème.Merci encore.
0