IMPOSSIBLE D'ouvrir fichier sans format
Fermé
BREAUJC
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2023
-
12 sept. 2018 à 18:36
BREAUJC Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 18 sept. 2018 à 08:52
BREAUJC Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 18 sept. 2018 à 08:52
A voir également:
- Ouvrir un fichier sans extension
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Fichier rar - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
1 réponse
jee pee
Messages postés
40429
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
9 414
Modifié le 12 sept. 2018 à 18:47
Modifié le 12 sept. 2018 à 18:47
Bonjour,
L'extension d'un fichier c'est ce qui détermine son type et va orienter windows vers un logiciel capable de l'ouvrir.
Si toi tu sais ce que sont ces fichiers, nous pouvons de guider vers des logiciels susceptibles de les ouvrir. Et il sera bien de leur affecter une extension pour permettre leur ouverture automatique.
Pour le DVD tu devrais essayer le logiciel Lecteur Windows Media présent dans la liste des programmes.
Cdlt
L'extension d'un fichier c'est ce qui détermine son type et va orienter windows vers un logiciel capable de l'ouvrir.
Si toi tu sais ce que sont ces fichiers, nous pouvons de guider vers des logiciels susceptibles de les ouvrir. Et il sera bien de leur affecter une extension pour permettre leur ouverture automatique.
Pour le DVD tu devrais essayer le logiciel Lecteur Windows Media présent dans la liste des programmes.
Cdlt
14 sept. 2018 à 18:08
Pour la lecture du DVD cela marche mais par contre un cdRW n'est pas reconnu par l'ordi ?
Comme vous le conseillez que dois-je faire pour mettre une extension ? Je vais chercher moi aussi...Merci
Cordialement Jean Claude
Modifié le 14 sept. 2018 à 18:42
Mais il peut être plus simple, si tu peux les ouvrir avec OpenOffice, depuis ce logiciel, via "enregistrer sous" de les enregistrer dans un nouveau fichier qui alors sera au format OpenOffice
16 sept. 2018 à 17:37
Mille excuses je vous ai écrit "ouvert avec Open Office " alors que je voulais dire "créé" avec open office ...
je vais les renommer encore merci
Modifié le 16 sept. 2018 à 17:54
Mais non, surtout ne pas les renommer
Il suffit de cocher l'option "Afficher les extensions" dans les options d'affichage dans l'explorateur Windows
18 sept. 2018 à 08:52
J'ai essayé d'ajouter doc et ça marche !!! MERCI ...Je veux encore abuser de votre gentillesse que faire pour que le lecteur lise les CD RW ?