Question sur l'overclocking
chris3457
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
BoTkilla Messages postés 4612 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter une carte mère asus maximus 2 formula, je voudrait juste que quelqu'un m'explique tous les termes de la fonction ai booster pour overclocker. Je suis passé de 2.5 Ghz à 3.19Ghz mais quand je fais un bench il se lance mais après le premier test il plante . je voudrait comprendre pourquoi ?
MERCI d'avance
je viens d'acheter une carte mère asus maximus 2 formula, je voudrait juste que quelqu'un m'explique tous les termes de la fonction ai booster pour overclocker. Je suis passé de 2.5 Ghz à 3.19Ghz mais quand je fais un bench il se lance mais après le premier test il plante . je voudrait comprendre pourquoi ?
MERCI d'avance
A voir également:
- Question sur l'overclocking
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Overclocking failed ✓ - Forum Windows
- Overclocking ryzen 3600 ✓ - Forum Processeur
7 réponses
salut
n'utilise pas cette fonction.
rentre dans le bios, met les réglages en manuel.
met le coefficient multiplicateur au plus haut, met la fréquence de ta ram au plus bas (sa sera 667Mhz normalement), ensuite tu montes le FSB par tranche de 20Mhz au niveau du processeur. pour ton voltage cpu, 1.25-1.26 devrait suffire.
fais un test lorsque ton processeur a pris 60-80 Mhz au niveau du bios. (80*(coeff mutlip.)) sous windows.
n'utilise pas cette fonction.
rentre dans le bios, met les réglages en manuel.
met le coefficient multiplicateur au plus haut, met la fréquence de ta ram au plus bas (sa sera 667Mhz normalement), ensuite tu montes le FSB par tranche de 20Mhz au niveau du processeur. pour ton voltage cpu, 1.25-1.26 devrait suffire.
fais un test lorsque ton processeur a pris 60-80 Mhz au niveau du bios. (80*(coeff mutlip.)) sous windows.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut, tu dois aussi baisser le voltage petit a petit, la tension baisse, la température aussi, et c'est plus stable
a combien est ton Vcore ?
a combien est ton Vcore ?
c pas vrai un ventillo intel d'origine n'es pas fais pr l'overcloking commance par changer ton ventillo pr ne pas risquer de griller ton pross...et en suite tu commancer a pense a l'overkloking
merci pour ta réponse aussi rapide.
mais dit moi ça sert a quoi le ratio dans l'overclocking?