Erreur 554 sur envoi de mails [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015
-
Bonjour !
J'ai essayé un tas de trucs trouvés sur des forums et ça ne marche toujours pas !
mon FAI : Wanadoo, mon windoze : XP.
En fait j'ai plusieurs comptes courrier sur Outlook Express.
En réception, tous fonctionnent (que ce soit pop.wanadoo pour mes comptes courrier wanadoo ou pop.free pour mes comptes courrier Free).

C'est en émission de courrier que ça foire !
Tous mes comptes courrier (wanadoo ou free) acceptent d'envoyer des mails à une adresse xxx chez wanadoo.fr
Par contre, dès que l'envoi est adressé à une autre adresse que wanadoo.fr, impossible ! le message ne part pas ... erreur 554 etc. etc..
Je n'arrive à envoyer des mails à des non-wanadoo que sur la page messagerie www de wanadoo, c'est génant à force !
(et bien sûr l'assistance wanadoo n'a pas de solution)

J'ai la certitude que c'est une histoire de machine (et non chez wanadoo ou sur mon routeur) , puisque si j'envoie un mail sur outlook express, avec le même compte-courrier (que je crée pour l'occasion) à partir de l'ordi de mon épouse, chez moi, celui-ci étant connecté wanadoo via le même routeur, ça marche !)

Merci d'avance si quelqu'un a une solution !
( mais c'est une histoire de dingue , désolé !! )

Jean Mermoz

19 réponses

Hello,

J'ai le même probleme mais en ce qui me concerne, je n'arrive pas à l'éradiquer .
Quelqu'un aurait la gentillesse de prendre le temps de m'expliquer la procédure à suivre? (avec des mots simples svp, je suis aussi fort en informatique qu'un babouin au scrabble)

Merci
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour
va voir sur les pages 1 et 2 de :
https://www.informatruc.com
le problème a été résolu (page 2, je pense)
bien amicalement,
Mermoz59
Hello !
Va voir sur http://www.informatruc.com/forum/sutra39335.php
Il y a 2 ou 3 pages avec la résolution de mon problème, gràce à la "fée" Bonemine que je ne remercierai jamais assez !
Amicalement
Jean Mermoz
J'ai essayé le process indiqué, mais sans succès : les lignes qu'elle conseille de fixer dans le log hijackthis n'apparaissent pas ...

Je vais essayer de contacter la fée en direct sur son forum.

Si tu as une autre idée n'hésite pas.

En tout cas, merci du conseil

JB
Hello,

La fée Bonemine a effectivement été cpable de gérer mon probleme.
C'est une perle cette fille.

Merci du tuyeau.

A+

JB
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2006
3
Bon ben moi ca fait un peu 2 ans que j'ai le meme probleme et je viens enfin de trouver la solution grace a Jeff et a mon aaaacharnement.
Il y a 2 choses a savoir :
1-Bien connaitre l'adresse du SMTP ( en l'occurence moi c'etait Yahoo et a chaque fois je tapais "smtp.yahoo.fr "alors que c'etait "smtp.mail.yahoo.fr")

2- Pour la config du compte, aller dans "parametres supplementaires" et cocher "mon serveur sortant requiert une authentification". Puis cocher " se connecter a l'aide de " et tapez votre nom d'utilisateur + mot de passe de la messagerie utilisee pour expedier vos messages.

Voila! En esperant aider quelq'un...
Juste un grand merci, car après avoir réinstallé tous mes logiciels suite à un pb sur mon pc, je n'arrivais plus à envoyer de mails ! Tout fonctionne désormais avec ton astuce
Gtand remerciements
Voila! En esperant aider quelq'un...

UN GRAND MERCI A TOI TANKGIRL, personnellement ça m'a beaucoup aidé puisque j'ai enfin résolu mon problème 554 avec ma boite de messagerie 'windows live mail '.

MERCI, même si ton aide date de deux ans et demi auparavant, comme quoi ça peut toujours servir, cool !!!!
OUaaaaaah génial je viens de trouver la solution a mon soucis merci beaucoup !!!!
j'ai eu le même problème
je l'ai résolu en entrant les bon dns
normalment ils se charge autaumatiquement mais des fois ça bug
tu vas dans ton panneau de config, connection résea, tu sélectionne ta connection et tu click sur propriété. tu sélectionne ton protocol internet, tcp/ip, propriété et tu rnetre els bon dns pour orange
DNS:
80.10.246.2
80.10.246.129
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
18 décembre 2008

Bonjour, j'ai excactement le même problème sur le PC de mon épouse les mails sortent a n'importe quelle adresse et sur le mien unique les wanadoo ????
Je n'arrive pas a trouver la solutions
Cordialement
Chris--
Voir mon site perso dans Profil
un petit service au passage
comme vous je me suis pris la tête avec l'erreur 554
et j'ai suivi un des conseils : éteindre le modem wifi et le rallumer puis rallumer la bécane
et ça marche
comme d'hab on a l'impression de s'en sortir au pif, mais bon, ça peut le faire
donc si ça peut vous aider..
did
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2008

JE VIENS ENFIN DE RESOUDRE MON PROBLEME DES ENVOIS DE MAILS INTERDITS
OUTLOOK ERREUR 554

EN FAIT , RECEMMENT J'ai été infecté par un trojan. Provenant d'un faux message de mise à jour d'internet explorer.

Ce Trojan a eu pour effet de chnager les DNS primaire et secondaire. J 'ai été éclairé grâce à ce forum sur les trojans.

EFFECTIVEMENT, j'ai pu m'apercevoir que mes DNS avaient été changés à mon insu.

Je les ai remis, et TOUT FONCTIONNE PARFAITEMENT, PLUS AUCUN MESSAGE OUTLOOCK 554 !!

Je suis en Wanadoo , les DNS sont sur leur site en assistance :
Primaire : 80.10.246.2
Secondaire : 80.10.246.129

Bonne année et Merci à tous
merci du tuyau
je viens de débloquer mon outlook sur orange qui ne pouvait que revevoir des messages sans pouvoir en envoyer depuis 3 semaines
Bonjour, j'ai apparemment le même problème que je n'arrive pas à rrésoudre.
Erreur 554 lors de l'envoi de messages. Plusieurs comptes de messagerie sur le même ordinateur.
Et donc, quasiment impossible d'envoyer le moindre mail.
Il semblerait que j'ai égalementun Trojan....Win32.bou.
Je n'arrive pas à le supprimer.
J'ai fait analyse avec Norton, a-squared, et maintenant Spyware fighter !
J'ai regardé sur divers forums, sans succès !
Quelqu'un pourrait il m'aider ?
Merci...
Bonjour,

avant de poster, j'ai bien lu vos soucis, mais le mien est différent, j'ai l'erreur 554 quand j'envoie à nue certaine personne, pourtant son adresse est bonne, je lui ai déjà écris. Je peux envoyer des mails à tout le monde sauf à elle, et elle peut m'écrire !!!
Je ne sais pas du tout quoi faire. avec mon adresse free je nouvre jamais de documents inconnus, je serais étonnée d'avoir chopper un virus...
J'espère que quelqu'un voudra bien m'aider.

Message d'erreur :

This is the Postfix program at host smtp2-g19.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The Postfix program

<llll@lllll.com>: host mail.lllll.com[80.80.228.54]
said: 554 <lllll@llllll.com>: Recipient address rejected:
Policy Rejection- Abuse. Go away. (in reply to RCPT TO command)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2008

j'ai la messagerie hotmail et je n'arrive pas à envoyer mon message à un client qui est sous hotline (config vista) merci bien
Je suis depuis + de deux mois en panne grasse a cette erreur554 qui me garde mes messages au chaud si vous pouviez
m'aider ;MERCI a ceux qui feront l'effort de me répondre
Bonsoir,

j'ai l'erreur 554 depuis que je suis arrivé en Angleterre la semaine dernière.

Je peux recevoir mes emails mais pas les envoyer !

quelqu'un peut-il m'aider svp???
J'ai eu ce problème mais j'ai trouvé la solution

Si tu travailles avec outlook il te faut configurer tes paramètres du compte

Tu ouvres outlook, puis tu clic sur outils, puis sur paramètre du compte.
Tous les SMTP doivent être sur ton nouveau serveur.
Par exemple tu étais chez orange et maintenant tu es chez neuf (au hasard) , tu veux recevoir les mails de chez orange et les mails de ta nouvelle adresse (neuf).
La première ligne est par défaut pour le courrier sortant SMTP et rentrant POP , ta nouvelle adresse, dans notre exemple Neuf: donc inscrit Pop neuf.fr, et SMTP neuf.fr.
Toujours dans notre exemple pour la deuxième ligne, pour recevoir ton courrier orange POP orange.fr et SMTP neuf.fr, et ainsi de suite si tu d'autres adresses
Les SMTP doivrent être tous sur ton nouveau FAI
Informatiquement votre
Magictiti
Bonjour à tous.
^M pb ERREUR 554 Recipient adress rejected. Aucun mail ne part qq soit le serveur du destinataire. Aucun résultat après Trojan Remover, a-squarred ou Norton.
L'authentificateur se décoche tout seul chaque fois que je quitte la messagerie. J'ai modifié les DNS sans résultats. Idem en suivant l'assistant d'Orange.

Mayday, Mayday,....
Bonjour à tous.
Voir mon msg du 04/07/08. J'ai à 1ère vue résolu mon pb en effectuant à la suite les deux manips suivantes:
1) Menu Démarrer/exécuter/mrt /F:Y
2) Réparer OUTLOOK en suivant les conseils de ce site :http://www.faqoe.com/rep/k.htm
Peut-être qu'un seul des deux aurait marché mais bon...
Bon courage à vous.
j'ai eu le même problème chez l'un de mes utilisateurs.

En fait le problème était dù à un trojan.

moi je l'ai éradiquée avec trojan remover (en démo)

mais je sais que a2 (a-squarred free) résous aussi ce problème

@+
Ca y est !
mon problème est réglé !
C'était bien, en fait, un trojan qui empéchait toute sortie de mail autre que wanadoo.fr !
Merci
Bon ben moi ca fait 2 ans que j'ai le meme probleme et je viens enfin de trouver la solution grace a Jeff et a mon aaaacharnement.
Il y a 2 choses a savoir :
1-Bien connaitre l'adresse du SMTP ( en l'occurence moi c'etait Yahoo et a chaque fois je tapais "smtp.yahoo.fr "alors que c'etait "smtp.mail.yahoo.fr")

2- Pour la config du compte, aller dans "parametres supplementaires" et cocher "mon serveur sortant requiert une authentification". Puis cocher " se connecter a l'aide de " et tapez votre nom d'utilisateur + mot de passe de la messagerie utilisee pour expedier vos messages.

Voila ! En esperant pouvoir aider quelqu'un !
Super ton tuyau ça marche aussi avec windows live mail
Merci ça marche en effet sur windows mail...
Le plus étonnant, c'est que ça marchait bien avant sans ça et que du jour au lendemain ça a buggé (pourtant pas de troyan détecté par Norton, mais bon chacun sait ce que ça vaut !!! ;P)
Merci encore !
si vous utilisez outlook , pour modifier l erreur 554 il faut aller dans outils/compte/courrier/votre compte pop.orange.fr ou wanadoo/serveur et cocher la case "mon serveur requiert une authentification" cela devrait résoudre votre probleme .
bravo , sur tous les post que g vu , tu as repondu de la maniere la plus simple et la plus brillante, merci pour moi et tous ceux que tu aideras comme ca . vraiment un plaisir d'avoir des mescs sur qui compter comme toi .
merci bcp pour cette info qui fonctionne encore aujourd hui !! le net peut avoir du bon :-)
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2015

merci bcp Orange devrai informer C client car je cherche depuis des jours des jours et voilà
avec le win7 sa marche enfin quelle galère live mail 2011 plus outlook une vrai merde