Sur free, il faut déchocher la case "bloquer SMTP sortants", dans les paramètres de l'interface perso (mon compte>fonctionnalités autres). Et tout revient dans l'ordre.
Grrrr
Bravo, c'est la bonne manip. Free a du nous inventer une nouvelle sécurité sans rien nous dire !
nomad.liberte
bonjour immanuel
j'ai le même pb mais je ne trouve pas où faire la manip dans free. peux-tu m'en dire un peu + ?
domipierre
J'ai eu le même problème sur Mac avec Mail et plusieurs réseaux Wifi.
J'ai bien décocher "bloquer les mails sortants" dans l'interface FREE, cela n'a rien changé.
Finalement
J'ai recréé un compte dans mail mais en IMAP et non plus en POP, et ça fonctionne !
Si cela peut aider qqun.
sulivert
Ses problèmes sont de problèmes de courrier sortant avec le serveur SMPT.
Par défaut, sur tous les logiciels de messagerie qui permettent de recevoir et d'envoyer les emails depuis l'ordi sont paramétrés en port 25, un port qui marche très bien pour une vitesse en bas-débit. Dans la plupart des cas la valeur du port pour que l'envoi marche en haut débit est 587.
Dans la cas Yahoo smtp : smtp.mail.yahoo.f prot 587 pour non sécurisé
smtp.mail.yahoo.f port 465 pour connexion sécurisé SSL.
Attention pour chaque fournisseur c'est au cas par cas: free ne supporte pas la connexion sécurisée.
CCL : Le problème n'a rien à voir avec le réseau wifi mais avec la façon de paramétrer les port du smtp
merignac
Cela fonctionne et corrige le probleme
port 587 avec smtp.free.fr
Il n'est pas question de squater, mais d'envoyer des mails par outlook en étant connecté à un hotspot wifi (par exemple en vacances)
Je reviens des Landes où un cybercafé proposait un accès WiFi gratuit; j'ai pu surfer, récupérer mes mails par outlook, mais impossible d'en envoyer....
qq'un a une idée ?
A priori, sois tu as mal saisi l'adresse du service smtp, sois tu t'es trompé en tapant ton mot de passe... Car sinon ça voudrait dire que sois le serveur est en rade, sois une règle dans ton roueur ou dans ton pare feu bloque la requête smtp, ce qui me surprendrait...
Au passage je te suggère d'abandonner outlook qui est une vraie passoire à virus et de passer à mozilla thunderbird (et au passage de changer inetrnet explorer par mozilla firefox pour des raisons voisines).
Je te remercie pour ta réponse mais le problème c'est en étant connecté à un réseau wifi quelconque, on ne peut pas atteindre son smtp comme celui de free par exemple
alors faut-il uniquement envoyer ses messages via la page web de free sans passer par son client de messagerie
nico.bzh
salut,
j'ai eu exactement le même problème. J'utilise mozilla thunderbird (en passant, c'est mieux qu'outlook) et je viens de déménager au canada. Je me connecte en wifi via le modem de ma colocataire.
Mon adresse mail est chez laposte. Jusqu'ici j'utilisais donc smtp.laposte.net
Thunderbird refusait d'envoyer les messages mais pas de problèmes de réception.
Je suis allé sur le site de videotron (c'est notre fournisseur internet) et là j'y ai trouvé le nom de leur serveur smtp : relais.videotron.ca
j'ai configuré thunderbird en utilisant ce serveur et depuis ca marche !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
J'ai exactement le même problème. Je suis abonné FREE et actuellement à New York, il m'est impossible d'envoyer des mails par mon logiciel (je suis sur Mac). Alors je sais que quand je vais chez un ami qui a Wanadoo par exemple, si je règle comme serveur smtp.wanadoo.fr, ça fonctionne. Mais là l'opérateur s'appelle Verizon mais ça ne fonctionne pas. Je vais chercher une solution et si j'en trouve une je la poste ici.
J'ai eu le même problème que j'ai résolu en changeant de client de messagerie. Depuis que j'ai installé Mozilla Thunderbird à la place d'Outlook Express je peux maintenant envoyer et recevoir des mails en déplacement.
ça ne doit pas etre le même problème:
si le fournisseur d'accès (et c'est souvent le cas) bloque le smtp pour obliger le courrier à passer par son serveur smtp à lui, changer de client ne fera rien à l'affaire, la seule solution est de passer par le smtp du fournisseur d'accès.
Depuis une semaine, des incidents à répétition affectent les serveurs pop (reception) qui deviennent inaccessibles aléatoirement.
Ce matin, le serveur smtp dont je dépend (Paris 14) n'accepte plus mes envois.
J'ai appelé l'assistance qui me demande de patienter .......
Bonjour,
J'ai un bloquage lorsque j'envoi un certain nombre de mail (en filaire). Il semble qu'il y ai des limites.
Quelqu'un les connait-elles ?
Je ne vois pas la fonction "bloquer les mails sortants" dans l'interface FREE
Merci d'avance
Eric
jujujujuju06
Bonjour, pour ce probleme d'envois en nombre, qui bloc le smtp sortant , j'ai appelé free au 3244, et ils m'ont réinitialisé mon compte à 0, et ils m'ont dit que j'avais droit à 3500 mails par an, et si ça suffit pas, je dois rappeler pour qu'ils réinitialisent. J'avais bien sur essayé l'option désactivé blocage smtp sur la console free. J'ai une asso et j'envoi une plaquette par an pour présenté nos spectacles, donc ça devrait me suffire j'ai 2000 contacts. Pour plus d'envois, free c'est mort ! Voila ça répond partiellement à la question.
petit remontage de post.
J'utilise depuis peu le wifi et free.Et effectivement,en wifi,aucun envoie de mail possible,y compris par l'interface web.
En filaire,pas de soucis par l'interface web.Pas encore essayé avec un client type outlook-thunderbird.
Pas encore essayé avec l'autorisation des smtp sortant bloqué par defaut
j'ai le même pb mais je ne trouve pas où faire la manip dans free. peux-tu m'en dire un peu + ?
domipierre