Gros problême sur les sessions (chez ovh)
sly_prod
Messages postés
31
Statut
Membre
-
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Alain_42 Messages postés 5413 Statut Membre -
Bonjour,
j 'ai fait deux page test (en ligne)
dans la première j y ai un formulaire avec 1 input pour la saisie d'un nom (avec test sur la saisie puis session)
sur la seconde je réaffiche ma session. Bref le code est tout bidon.... Ah, avant qu'on me le demande, j y ai mis un phpinfo().
code pour test.php visible (http://ambre-et-lumiere.fr/test.php)
code de test2.php
j 'ai fait deux page test (en ligne)
dans la première j y ai un formulaire avec 1 input pour la saisie d'un nom (avec test sur la saisie puis session)
sur la seconde je réaffiche ma session. Bref le code est tout bidon.... Ah, avant qu'on me le demande, j y ai mis un phpinfo().
code pour test.php visible (http://ambre-et-lumiere.fr/test.php)
<?php
session_start();
$nom = ($_POST["nom"])?$_POST["nom"] : "";
$test=0;
echo "
<h1>Test sur les sessions</h1>
<form name='formulaire_de_contact' action='test.php' method='post'>
<input class='enregistr' size='15' maxlength='50' type='text' name='nom' value='$nom'/>";
/************************NOM*******************************/
if (isset($_POST["nom"]))
{
if(ereg("^[^0-9]",$nom))
{
echo "<span>OK</span>";
$_SESSION['nom']=$nom;
$nomnom=$_SESSION['nom'];
}
else
{
echo "<span>le nom $nom n'est pas valide</span>";
$test = 1;
}
}
/*********************************************************/
if(($nom!=""))
{switch($test)
{
case 0:
echo "</form>";
echo "<a href='test2.php'>changer de page pour voir ce que devien la session</a>";
echo "<p>la session est: $nomnom</p>";
break;
case 1:
echo "<p><input type='submit' name='valide' value='Tester vos saisies'/></p>";
echo "</form>";
break;
}
}
else
{
echo "<input type='submit' name='valide' value='Tester vos saisies'/></p></form>";
}
phpinfo();
?>
code de test2.php
<?php session_start(); $nomnom=$_SESSION['nom']; echo "<p>la valeur de la session est: $nomnom</p>"; ?>
A voir également:
- Gros problême sur les sessions (chez ovh)
- Ovh mumble ✓ - Forum Logiciels
- Roundcube ovh - Forum Mail
- Webmail ovh - Forum Hébergement
- Phpmyadmin ovh - Forum MySQL
- Ovh hébergement plesk - Forum Hébergement
12 réponses
Moi chez OVH les sessions fonctionnent parfaitement, il me semble qu'il faut par contre creer le dossier tmp a la racine de ton site (vas voir pour confirmation) ensuite qqs remarques:
if (isset($_POST["nom"]))//ce test n'est pas valable, isset veut dire est ce que la variable existe, hors tu la cree en ligne 2 donc ça va passer la a chaque coup
{
if(ereg("^[^0-9]",$nom))
{
//le premier ^ veut dire commence par et celui entre [] veut dire pas avec les caracteres 0-9 hors plus bas tu testes sur 0 et 1 ?
je ne juge pas ton code je t'ai mis seulement des remarques et je pense maitriser suffisamment le PHP .
alors libre a toi de ne pas en tenir compte
alors libre a toi de ne pas en tenir compte
Ok d'accord pour le test du switch j'avais zappé que c'était sur une autre variable mais sur le isset je ne suis toujours pas d'accord alors qui rit bien rira le dernier
apprend et à lire un programme et à codé!
MERCI !
cliques sur mon pseudo et jette un œil sur tous les topics pour lesquels j'ai apporté une aide et les réponses des demandeurs
Effectivement dans ton cas j'ai du avoir une petite fatigue en ce début d'après midi,j'ai lu un peu vite, alors excuses moi
Mais je ne pense pas avoir de leçons à recevoir de toi, surtout sur ce ton !!!
Ce forum est un forum d'entraide, il me semble ?
BYE !!
MERCI !
cliques sur mon pseudo et jette un œil sur tous les topics pour lesquels j'ai apporté une aide et les réponses des demandeurs
Effectivement dans ton cas j'ai du avoir une petite fatigue en ce début d'après midi,j'ai lu un peu vite, alors excuses moi
Mais je ne pense pas avoir de leçons à recevoir de toi, surtout sur ce ton !!!
Ce forum est un forum d'entraide, il me semble ?
BYE !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Allez je suis beau joueur:
lecon 1:
ceci n'est pas la variable $_POST["nom"]
ceci est la variable $nom qui prend la valeur de $_POST["nom"] (si $_POST["nom"] il y a ) sinon prend la valeur de "".
je connais c'est la méthode ternaire:
variable=(condition)? valeur si true : valeur si false OK
$_POST["nom"] renvoie rien si vide et une valeur si saisie dans le formulaire donc pas le booléen true ou false
essayes avec:
lecon 1:
ceci est la variable $nom qui prend la valeur de $_POST["nom"] (si $_POST["nom"] il y a ) sinon prend la valeur de "".
je connais c'est la méthode ternaire:
variable=(condition)? valeur si true : valeur si false OK
$_POST["nom"] renvoie rien si vide et une valeur si saisie dans le formulaire donc pas le booléen true ou false
essayes avec:
$nom = isset($_POST["nom"])? $_POST["nom"] : "";
heu merci pour ta réponse.... mais stp ne juge pas mon code stp (car tu n'a apparement pas tout saisi)
la, je suis mort de rire.... l expréssion régulière dit en gros: accepte tout sauf un chiffre, et remémore toi l'utilisation d'un switch (je suis assez callé en php pour te dire cela) et d ailleur je fais un switch sur $test et non sur $nom...
pour ton information, je suis ici pour un problême de session chez ovh, pour mon isset, apprend et à lire un programme et à codé!
lecon 1:
lecon2:
{
if(ereg("^[^0-9]",$nom))
{
echo "<span>OK</span>";
$_SESSION['nom']=$nom;
}
else
{
$test = 1;
}
}
si $_POST["nom"] existe (et oui il n existe que si t appui sur le bouton...) donc si t appui, il se créé, et sa valeur peu maintenant être testé...
lecon 3: TP
copie/colle mon code et amuse toi a enlevé mon if isset....
A bon entendeur...
lecon 1:
lecon2:
{
if(ereg("^[^0-9]",$nom))
{
echo "<span>OK</span>";
$_SESSION['nom']=$nom;
}
else
{
$test = 1;
}
}
si $_POST["nom"] existe (et oui il n existe que si t appui sur le bouton...) donc si t appui, il se créé, et sa valeur peu maintenant être testé...
lecon 3: TP
copie/colle mon code et amuse toi a enlevé mon if isset....
A bon entendeur...