NTLDR manque sur eeepc 901

nath_kh -  
 nath_kh -
Bonjour,

Voilà mon soucis:

J'ai voulu installer linux ubuntu sur windows. N'y arrivant pas, j'ai copié le dossier windows dans le disque dur de mon téléphone portable.
J'ai redémarré l'ordinateur et là, ecran noir avec NTLDR manque, Ctrl+ALt+suppr pour redémarrer.
Même avec mon téléphone branché, j'ai beau redémarré, c'est toujours le meme message qui s'affiche.
J'ai essayé les F9, F10, F11, F12 avec les disserentes alternatives (alt, ctrl, tab) mais rien, toujours le meme message.

J'hésite à acheter un lecteur graveur DVD pour y graver l'image de windows xp (base de l'ordinateur lors de son achat) ou linux ubuntu (la version que je voudrai).
Est ce que ça resoluera mon probleme?

Ou avez vous une autre solution moins onereuse a me proposer?

J'attends avec impatience vos reponses car je panique un peu là!!!

Merci par avance!

4 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

0
nath_kh

Merci pour ce lien, mais je n'ai pas le cd d'installation windows! J'ai seulement la clef... Il n'y aurai pas une autre maniere?
0

sans cd ou image iso de windows xp tu pourra pas réparer windows
0
nath_kh

J'ai l'image iso de ubuntu, y auai t il une possibilité pour l'installer à la place meme si a la base l'ordinateur est en xp?

Désolée, je suis novice en informatique...
0

oui tu peux installer ubuntu à la place de xp
0
nath_kh

J'ai le fichier en .iso sur l'ordinateur mais le logiciel winsetup ne le trouve pas.

Je l'ai sur le disque dur en .iso et je l'ai extrait sur le portable aussi mais l'ordinateur ne le trouve pas.

As tu une technique?

Merci...
0
nath_kh

Alors, j'ai installé ubuntu 9.04 sur mon disque dur du telephone portable via Unetbtin.
J'ai fait un alt F2 pour avoir acces au bios et là, voilà le message:

Reading file "901.ROM"
File "901.ROM" not foud on USB Device.

Dois je ajouter quelque chose sur ma clé usb ou alors il faut que je tape quelque chose?

Merci de votre aide!!!
0
nath_kh

Alors, j'ai réussi a y remedier en telechargeant sur une clé usb vierge 901.rom et ça a fonctionné, j'ai maintenant accés a run setup.

Pour lancer l'installation de ubuntu par usb, est ce que je peux mettre le .iso sur le meme periferique usb ou sur un autre?
et sur quelle touche je dois cliquer pour lancer l'installation?

Merci par avance! je commence a m'arracher les cheveux de la tete!
0