Construire un réseau local .
Résolu
Athos79
Messages postés
25
Statut
Membre
-
Athos79 Messages postés 25 Statut Membre -
Athos79 Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je vous explique mon problème. J’ai une xbox 360 où je joue sur xboxlive, mais MA console se trouve dans la chambre de mon frère qui est juste en face du bureau où il y a la freebox. Je joue avec un cable rj45 que je branche sur la freebox et va jusqu'à la chambre de mon frère (jusqu'à la console il y a environ 5 mètres). Je voudrais que ma console aille dans ma chambre avec le xboxlive mais en vain. J’ai essayé le wifi (je suis trop loin donc on oulie), la je vien d’essayer de faire passer un cable de 30 mètres dans les combles (sa bloque dans la gaine donc on oublie). Je voulais avoir votre aide car j’ai eu une idée : dans ma chambre il y a une prise téléphonique (par chance) et je voulais savoir si je pouvais avoir internet de ma chambre sans déplacer la freebox qui doit rester dans le bureau pour raison familiale ^^. En bref je veux savoir si je peux avoir internet dans ma chambre via cette prise téléphonique (qui je l’espère fonctionne ^^).
Voilà merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement Athos79
Je vous explique mon problème. J’ai une xbox 360 où je joue sur xboxlive, mais MA console se trouve dans la chambre de mon frère qui est juste en face du bureau où il y a la freebox. Je joue avec un cable rj45 que je branche sur la freebox et va jusqu'à la chambre de mon frère (jusqu'à la console il y a environ 5 mètres). Je voudrais que ma console aille dans ma chambre avec le xboxlive mais en vain. J’ai essayé le wifi (je suis trop loin donc on oulie), la je vien d’essayer de faire passer un cable de 30 mètres dans les combles (sa bloque dans la gaine donc on oublie). Je voulais avoir votre aide car j’ai eu une idée : dans ma chambre il y a une prise téléphonique (par chance) et je voulais savoir si je pouvais avoir internet de ma chambre sans déplacer la freebox qui doit rester dans le bureau pour raison familiale ^^. En bref je veux savoir si je peux avoir internet dans ma chambre via cette prise téléphonique (qui je l’espère fonctionne ^^).
Voilà merci d’avance pour vos réponses.
Cordialement Athos79
A voir également:
- Construire un réseau local .
- Appdata local - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Ip local - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
21 réponses
nonn, par contre, suivant ton installation electrique, tu peux surement utiliser des adaptateurs CPL pour connecter ta freebox à ta xbox en réseau via le réseau electrique
nb: si t'es en triphasé, il faut s'assurer que le bureau et la chambre soient sur la meme phase
nb: si t'es en triphasé, il faut s'assurer que le bureau et la chambre soient sur la meme phase
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour controler l'installation electrique: aller sur le disjoncteur ou le compteur EDF, et regarder le nombre de poles (ou phases)1 phase ou 2 poles: c'est sans soucis, 3 phases (4 poles): il faut verifier le câblage electrique sur les plans de la maison.
Merci de vos réponses mais je n'est que 17 ans alors pour vous dire si je suis en trois phase ou autre je ne peux pas vous répondre. Mais comment se fait le changement si je veux passer en PCL ?
Salut,
tu 2 boitiers CPL tu en relie un avec un câble ethernet à ton PC et l'autre avec un autre câble ethernet à la fbx ou à un switch derrière la fbx.
Tu peux acheter les modems CPL ailleurs que chez free et tu peux prendre des 85 Mb/s au lieu des 200 .
MAis l'ideal serait quand m^me que tu passes un câble ethernet, par forcément besoin de gaine en intérieur .
tu 2 boitiers CPL tu en relie un avec un câble ethernet à ton PC et l'autre avec un autre câble ethernet à la fbx ou à un switch derrière la fbx.
Tu peux acheter les modems CPL ailleurs que chez free et tu peux prendre des 85 Mb/s au lieu des 200 .
MAis l'ideal serait quand m^me que tu passes un câble ethernet, par forcément besoin de gaine en intérieur .
désolé mais se n'est pas écrit il y a écrit nombre de pole : 2
nombre de pole protégé 1
c'est écrit : disjoncteur différenciel sélectif
nombre de pole protégé 1
c'est écrit : disjoncteur différenciel sélectif
désolé javais pas vu c'est bon c'est écrit en tout petit monophaé 2 fils.
merci de votre aide donc maintenant j'ai juste a emandé a free de m'envoyer le boitier cpl et je branche et c'est bon ?
merci de votre aide donc maintenant j'ai juste a emandé a free de m'envoyer le boitier cpl et je branche et c'est bon ?
J'avais compris merci pour vos réponse mais pourraije avoir le wifi aussi dessus ?
est ce que le boitier fonctionne sur une multiprise ?
est ce que le boitier fonctionne sur une multiprise ?
c'est juste que je veux internet dans ma chambre avec un cable rj45 pour ma xbox360 et peut etre internet aussi