IObit Security 360

Résolu/Fermé
jason - 17 août 2009 à 10:14
 Chambertin - 15 déc. 2009 à 08:35
Bonjour,

une amie a moi m'a installée le logiciel IObit Security 360 que je connais pas !!! donc j'aimerai bien savoir si il est fiable et performant !!! elle ma installée aussi le logiciel Advanced SystemCare que je trouve au passage mieux que ccleaner que j'utilise... mais je ne c pas si ils sont fiable ou non, donc je demande a votre expérience et votre connaissance de bien vouloir m'aider svp...

merci d'avance
A voir également:

18 réponses

tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 35
Modifié par Jeff le 17/05/2013 à 00:33
on dirais un rogue ( faux logiciel de sécurité) désinstalle le et met plutot antivir http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-55-antivir ensuite fais la mise a jour et je te conseil de faire un scan ( poste le rapport du scan stp)
8
freak17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 8
21 oct. 2009 à 00:33
Le post de Warning ( juste au dessus normalement ) apparait en vert ( genre la meilleure réponse) ce qu'il dit est vrai néanmoins pour les produits genre Norton qu'on refile souvent en bundle avec les PC de marque ou PC portables.
Le reste du post est un savant mélange entre paranoïa façon fin des années 90 et préjugés à la c0n ... Par ailleurs il est évident qu'il ne sait pas de quoi il parle : "Méditez également sur l'histoire du cheval de troie... " méditez également sur l'intérêt de méditer sur la 31ieme décimale de Pi .!.!.!...

Pour ce qu'il est d'Iobit à present vu que c'est le sujet : la boite est surtout connue pour son produit AWC ( vous n'avez qu'à aller voir sur leur site ) depuis quelques mois ils développent Security 360 qui est un ni plus ni moins un antimalware ( donc ni Antivirus ni Firewall ).

Je l'utilise souvent quand je me pointe chez quelqu'un pour constater que son PC est devenu un vivarium à Zerlings , l'idée étant d'en tuer un maximum avec la première salve. La version gratuite est très bien pour ça - désinfecter et surveiller .... Ce qui peut paraitre intrusif sur le plan du confort d'utilisation du système c'est la surveillance qui est activée par défaut ( il vous suffit de la mettre sur "OFF" lorsque vous installez un programme quelconque) ... et également le fait que le soft se lance au démarrage. Se désactive facilement comme n'importe quel autre programme du genre le plus facile c'est d'utiliser CCleaner -->outils--> démarrage effacer ou désactiver l'entrée correspondante.
morale : apprenez au moins comment un Firewall fonctionne et apprenez à configurer le votre / scannez les programes douteux avant de les installer - Allez voir sur internet à quoi sert "Sanboxie" ...
Quant à Warning : s'il te plait gars, le net est déjà suffisamment pollué comme ça
6
Ce qui me gêne avec Malwarebytes c'est qu'ils mènent une campagne de dénigrement systématique de leurs concurrents potentiel sur le Net ... ils ont une politique ultra agressive, à la limite de la calomnie (c'est mon point de vue) qui dessert selon moi leurs produits ...que j'ai essayé et aussitôt abandonné ...

Y a qu'a consulter les avis utilisateurs dithyrambiques (et plus que suspects) sur leur produits dans les forum genre (comment çà marche, clubic etc ...) ... ils veulent vendre leur tambouille à tout prix ... jettez un cup d'oeil aux commentaires souvent avec le même genre de rhétorique, vocable et parfois dans un français approximatif ...

Je ne connais pas Iobit, mais on a fait le même genre de procès à Spyware Terminator pendant plusieurs années pour que maintenant il fasse la quasi unanimité en matière de gratuit ...

Pour avoir un avis objectif il faut tester Iobit avec un bon antivirus et et ne pas hesiter à faire des scans en ligne sur les sites de des plus gros fabriquants d'antivirus ( Kaspersky, Bit Defender, Nod32, G Data etc...)
3
mais jais kaspersky internet security 2009 et il n'a rien détecte !!!
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
iobit security 360 détecte kaspersky internet security et son firewall, j'ai fais un scan rien d'anormal et jais pas u de souci jusqu'à maintenant, si c un rogue j'aimerai avoir une confirmation svp car pour l'instant je ne voit rien d'anormal je voudrai juste confirmé.
2
jais trouvé ca : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-12829237-iobit-securiter-360

non il détecte kaspersky internet security comme mon antivirus et qu'il est activé et a jours et que son firewall est actif... jais fait un scan avec kaspersky et il ne m'a rien détecté, jais lus sur un site que IObit fonctionne avec les suites de securité sans porblemes de compatibilité.

merci de ton aide
1
merci, je voulais juste savoir si il été fiable comme programme j'hésite encore a le désinstaller
1
merci de ton aide =) tu peux mettre en résolu stp?
1
nanotekf Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 26 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
4 nov. 2009 à 22:56
Bonjour,
freak17 a l'air très sûr de ce qu'il dit.
Je lui recommande cependant de consulter au plus vite cette adresse qui modifiera peut-être son jugement :

http://www.libellules.ch/news/index.php?post/2009/11/02/MalwareBytes-accuse-IOBit-vol-base-de-donnee

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord
et n'apprend la leçon qu'ensuite...
1
tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 35
17 août 2009 à 12:56
attent tu es en train de me dire dire Iobit security 360 détecte kaspersky internet security et son firewall comme etant un virus ?
0
tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 35
17 août 2009 à 13:28
a non sa c'est toi seul qui peut le faire pour cela remonte a ton premier post et clic la ou il faut pour le mettre en résolu
0
je peux pas =s je voit pas la case pour cocher en résolu =s
0
tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 35
17 août 2009 à 13:33
a ton premier message ><
0
N'installez pas ce logiciel c'est un virus/spyware à la longue, n'installez que ce que vous avez décidé d'installer, le reste méfiez vous, aç se fait passer pour un nettoyeur ou tout autre chose qui va vous aider mais pas du tout.

Petit info non négligeble, comment croyez-vous que l'industrie virale informatique marche c'est simple, les fameux antivirus que vous achetez sont sains mais au moment de leur fin de license observez s'ils ne se transforment pas en un virus qui vous obligerait donc à racheter un antivirus et tout le bordel acr je n'ai jamais eu autant de problème avec des antivirus en fin de service... sinon comment le business des antivirus marcherait-il...Toujours est-il que ces fameux nettoyeurs sont alléchants mais sachez que vous faites entrer le loup dans la bergerie alors MEFIANCE mes agneaux.

Méditez également sur l'histoire du cheval de troie...
0
tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 35
17 août 2009 à 12:47
oausi mais ce logiciel est bizare en tout cas ne l'installe pas tu va créé des conflit entre kaspersky et lui dailleur je te rappellerais que un antivirus n'est jamais fiable a 100%
-1
tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 35
17 août 2009 à 13:01
bon et bien fais comme tu veux enfin je t'aurais prévenu.. carle risque c'est que les deux detecte une infection la meme et au même moment et la je te dit pas le crash du pc
-1
tristan07 Messages postés 883 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 35
17 août 2009 à 13:04
fiable je sais pas mais je te dit que si les deux sont amener a trouver la même infection et au même moment ton ordinateur fera un mega beugue
-1
Iobit 360 est un supert logiciel,c'est un anti-spyware , ce que Avira (qui est un très bon antivirus) n'est pas
Donc à utiliser en toute confiance avec advanced system care et votre PC sera très bien protégé
-2