Avis : Iobit systemcare [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020
-
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016
-
Bonjour,

Je voudrais savoir si le logiciel Iobit systemcare est fiable ?
Nettoyage en profondeur ? Risque de supprimer des fichiers importants ?

Merci ^^

2 réponses

Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016
10
pour ma part, et ce n'est qu'un avis, ce logiciel est dangereux. comme la plupart des logiciels qui proposent de booster le pc, d'ailleurs. c'est utopique, mais tu devrais plutot chercher des tutos sur comment entretenir son pc (quels dossiers effacer, services désactiver, etc.).
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020

Merci ^^, j'ai aussi un soucis, Bitdefender (mon antivirus) ralentit mon pc je peux faire quoi ? :/
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016
10
les anti virus tournent en permanence en tâche de fond. tu pourrais éventuellement voir dans la configuration de ce dernier, si certains services dont tu n'as pas besoin ne sont pas désactivables : scans de mails, du navigateur, etc.

Aussi, c'est peut être un limitation matérielle : ton disque dur n'arrive peut etre pas à tenir la charge de cet anti virus...

Avira est un soft que je trouve light et peu invasif. j'ai activé uniquement l'option free antivirus et tout le reste (protection de navigation, system speed up, etc) est off.
Messages postés
118
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2020

Je vais l'essayer merci :)
Et protection navigateur etc sont peu efficaces ?
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2016
10
disons que la protection du navigateur se résume souvent par
  • l'analyse des fichiers téléchargés (ce que tu peux faire manuellement, que windows fait parfois automatiquement via windows smartsreen, ou que ton antivirus fait si tu as activé la protection en temps réel),
  • la détection des sites de phishing, que tu peux détecter toi même en faisant preuve de vigilance
  • l'empechement du tracking que tu peux toi même gérer en configurant ton navigateur pour ne pas sauvegarder les cookies et l'historique des sessions, ou via l'option "indiquer aux sites de ne pas me pister"

Enfin, on ne sait pas vraiment ce que l'anti-virus en mode protection du navigateur fait, mais il faut s'attendre à ce qu'il analyse toutes les pages web que tu fréquentes, ce qui pose un problème de vie privée et qui bien sûr, comme c'est le cas de tout produit gratuit, te place toi consommateur comme le produit qui sera vendu à des tierces parties (tes habitudes de navigation, la dimension de ton écran , la taille de short que tu fais, etc.) !