Freebox wifi avec boitier inventel?

Résolu/Fermé
liiz - 16 août 2009 à 14:13
 liiz - 13 sept. 2009 à 00:42
Bonjour,
Je viens de quitter orange pour m abonner chez free.
J ai donc installé ma freebox hd, configuré le wifi, mon pc portable et mon iphone s y connectent sans probleme, mais mon pc de bureau, non.
Lorsque j etais chez orange, il etait connecté au wifi a la livebox via un adaptateur inventel. C est celui la que j utilise pour la connection a la freebox. Le probleme, c est qu il detecte tous les reseaux du voisinage sauf le mien.
Je me demande si ca ne serait pas juste dû au boitier inventel, ou alors vous voyez autre chose, peut etre?

Merci de votre aide

14 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
16 août 2009 à 14:27
Bonjour,

Parce qu'il faut mettre la freebox en mode routeur:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5

Smart
0
Bonsoir

Merci pour ta reponse, mais en fait, j ai deja configuré ma freebox en mode routeur, il a fallu que je fasse ca et que je connecte d abord mon pc portable en ethernet pour qu il capte le reseau mais maintenant pas de probleme. Et mon iphone se connecte aussi sans probleme c est pour ca que je pensais que le probleme venait peut etre du boitier inventel, mais ca n a pas l air d etre ca non plus, je sais pas...

J ai branché le pc de bureau en ethernet et ca fonctionne sans probleme, mais je n ai pas possibilité de le laisser branché :/
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
16 août 2009 à 19:44
Sur le PC qui a l'adaptateur WiFi va dans le panneau de configuration > outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" est démarré en automatique, sinon fais le. Ensuite dans les propriétés de ta connexion sans fil > Onglet "Configurationsans fil" tu coches la case "Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil". Tu refais afficher les réseaux sans fil disponibles.

Smart
0
J ai tout fait comme tu m as dit, tout etait deja parametré de cette facon, mais quand je fais "afficher les reseaux sans fil disponibles", il me sort tous les reseaux du voisinage sauf le mien. Je comprends pôôôôôôôô!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 août 2009 à 21:17
Tu m'as bien que l'iPhone était connecté en Wifi et pas de problème (Bien que). Parce que si ce n'est pas le cas va dans l'interface de gestion de la freebox et vérifie que la case "réseau masqué" n'est pas cochée

Smart
0
En effet, l iphone est connecté sans probleme a mon reseau. J ai vérifié et la case "reseau masqué" n est pas cochée. o_O
Merci :)
0
16 août 2009 à 21:30
Surprenant ton problème essaie de changer de canal WiFi sur la freebox

Smart
0
Grrrr non ca marche toujours pas
:(
Il y a autre chose a faire tu penses? Merci
0
16 août 2009 à 22:13
Désolé, mais je sèche. Si j'ai une autre idée je reviens vers toi

Smart
0
Merci! :)
Au pire j essaierai d appeler l assistance demain, mais le peu que je les ai eus au tel, ils ne m ont pas paru super efficaces
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
16 août 2009 à 22:39
Bonsoir,

désinstallez votre adaptateur wifi inventel,et l'utilitaire si vous l'avez installé via le cd.
redémarrez le pc, puis mettre le cd de l'adaptateur, s'il se lance tout seul, fermez la fenêtre, ouvrir le poste de travail, puis clic droit sur lecteur cd, puis explorer.
parcourir le cd, et cherchez le dossier driver (pilote) choisir le pilote pour votre version de widows, et l'installer.

redémarrez le pc, puis refaire l'essai, en faisant clic droit sur l'icône wifi en bas à droite, puis afficher les réseaux disponibles, choisir le votre, puis clic sur connexion, entrez votre clé de sécurité.
0
Bonjour

Merci Excla pour ta reponse, mais je n ai plus le driver de la carte, j avais quand meme tout desinstallé car le programme faisait partie il me semble du cd d instal de la livebox. Mais le pc reconnait la carte puisque elle me trouve tous les reseaux environnants (et toujours pas le mien).

J ai essayé de changer les canaux, je les ai tous faits, mais toujours rien.

Je pense qu il faut que je change de carte, on m a parlé d une carte "n" parce que celle la est une "g", je vais chercher ca...
0
Bonjour liiz,
désolé, je ne réponds pas vraiment à la question...car j'ai exactement le même problème. Tout ce que tu as fait, je l'ai fait aussi et personne ne comprend ce qui se passe (même pas l'assistance freebox). As tuacheté une autre clé wifi? Est ce que ca marche maintenant? Donne moi la recette, tu me sauveras.

Pour l'instant, je me connecte par le fil ou alors par freewifi (j'ai configurer ma freebox en freewifi).

A bientôt.
0
Hello Gaelle

En effet, j ai changé de clé, j ai pris une clé N. Ca fonctionne maintenant.

Voila, j espere que ce sera aussi la solution a ton probleme
0