Problème sur ma micro SD

Fermé
maëlyne - 15 août 2009 à 21:42
 Frederic76 - 20 août 2009 à 19:51
Bonjour,

je vous écrit car j'ai rencontrer un problème avec ma micro SD de mon appareil photo numérique .
Dernièrement quand j'ai voulu mettre ma micro SD dans mon ordi elle ne veut pas être détecter alors qu'un lumière se met en route a coté.

Avant ce problème m'arriver mais ensuite je pouvait lire a nouveau mes photos.
j'aimerai récupéré mes photo ou régler se problème j'espère que mon problème n'en sera pas un pour vous .
J'eespère avoir une réponse rapidement !

Merci beaucoup!!

1 réponse

la carte semble etre defectueuse. si dans un tél elle passe bien, envoi les sur un autre tel ou ordi via blutooth oar exemple
0
bonjour, je vois ce que tu veux dire mais le problème c'est que la carte et celle d'un appareil photo numérique et mon ordi n'arrive pas a la détecter sauf 1 fois sur 10 mais c'est pas la mini carte micro SD mais la grande donc je ne peux pas envoyer via blutooth merci de ta réponse et j'espère que tu pourra m'aider a nouveau
0
Frederic76 > Maëlyne
20 août 2009 à 19:51
si je comprends bien maintenant, lorsque tu mets la micro sd dans un appareil comme tél, ca fonctionne parfaitement, mais si tu la met dans un adaptateur de micro a sd, là, ca fonctionne plus ou si peu souvent ?

dans ce cas là, 2 possibilités :
- ton lecteur de carte mémoire est trop vieux ou pas total compatible avec les dernieres générations de cartes micro sd avec adaptateur, en gros, peut gerer tout, mais pas en adapté. dans ce cas là, teste sur un autre lecteur en mettant l'adaptateur. si ca fait pareil,
- ton adaptateur de micro a normal sd est soit usé, soit defectueux, soit encrassé, soit une sous marque pas ou mal reconnue. tente de nettoyer avec un coton de tige et de l'alcool a 90°C diluée (en gros, prends 2 gouttes d'alcool et 2-3 gouttes d'eau) et applique en sur l'adaptateur, coté connection metalique pour decrasser la feraille (quelques secondes en insistant un peu, ca suffira. ca sert pour eventuellement desoxyder et surtout, virer les poussieres partout). mais surtout, essuye tout de suite avec l'autre coté ou un autre coton de tige. patiente plusieurs minutes que ca finisse bien de secher (car eau et electricité, c'est pas bon) et retente sur l'ordi. si ca fonctionne, c'est resolu. sinon change l'adaptateur et prends en un, par exemple chez sandisk, j'ai jamais eu de soucis avec.

tiens moi au courant
0