Conseils gpu nvidia ou ati

Fermé
koko65 - 15 août 2009 à 18:37
 koko65 - 17 août 2009 à 16:39
Bonjour,
Je souhaite refaire la config de mon ordinateur et j'ai encore des doutes sur le chipset de ma carte graphique.
Je suis plutôt interéssé par les technologies de nvidia avec le PhysX,cuda,3Dvision mais est ce que cela vaut le coût par rapport aux chipsets ati qui sont meilleurs en rapports qualité prix???????????

Merci d'avance

1 réponse

chenlong Messages postés 6666 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 814
15 août 2009 à 18:54
ça dépend essentiellement de ta config(processeur,ram,carte mère...) et aussi de ton budget,car si tu es plutôt limite de ce cote et que tu cherches une chose de qualité pour pas trop cher,les ATI te seront conseilles,mais si tu es prêts a mettre le prix fort alors la Nvidia serait plus appropriée quoi que pour le même prix tu peux avoir mieux chez ATI,en plus que les technologies utilisées par Nvidia sont aussi disponible pour ATI mais sont renommées d'une autre façon,comme le CUDA chez la marque au caméléon est disponible chez AMD sous le nom de ATI SDK stream,et le physx est encore une technologie inconnue et non utilisee en grande masse dont on peut tout a fait s'en débarrasser,pour le 3D vision,si tu veux débourser plus de 700euro pour voir les jeux en 3D sortir de l'écran alors vas y,mais sinon ça sert pas a grand chose appart ça,pour moi c'est juste un gadget trop couteux.
1
Merci chenlong pour tes conseils, maintenant, je pense que je vais me pencher plus vers la solution d'ati même si le physx me tenterai plus.
0