Problème carte graphique 9500GT

Résolu/Fermé
Altaran Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 15 août 2009 à 18:15
Altaran Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 17 août 2009 à 17:27
Bonjour à tous !

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC ( monté sur commande ).
Tout les drivers s'installe parfaitement dans le meilleur des mondes. Puis vient le moment de jouer à quelques jeux et les voir ainsi marcher en toute tranquilité ( but premier de ce nouveau PC ).
J'installe et je test deux jeux en particuliers ( World in Conflict et Colin McRae Dirt ) que je ne pouvait pas faire marcher anciennement.
Il se lance parfaitement, avec les options graphiques à fond. Seulement voilà, je joue quelques minutes puis l'écran freeze l'espace d'une ou deux secondes et quand l'image repart j'ai divers petits pixels multicolors partouts et l'image se bloque de nouveau ainsi que le son.
Impossible de retourner sous Windows ou de lancer le gestionnaire des tâches, tout est bloqué.

Ma configuration :

Intel Core 2 Duo E8400 3Ghz ( légérement overclocké à 3.2 )
MSI 9500GT 1Go
3Go Ram
Windows XP

J'ai eu beau mettre à jour le driver de la carte graphique, le problème persiste.

Alors quel est le moyen d'arrêter ce problème ?
Merci d'avance !

15 réponses

télécharge gpu-z et dit nous la température au repos affiché
https://www.techpowerup.com/gpuz/
0
tu peux baisser les options est joué en résolution moyenne , si bug probléme de surchauffe gpu (vérifi temp par occt pa ex:)ou mémoire (memtest)ajouté + de tension sur mémoire dans le bios si overclock
0
Altaran Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 1
15 août 2009 à 18:42
Je suis à 53 °C au repos.
0
tu coche la case log in file et refesh when idle tu joues et tu poste le log mes documents gpu_zsensorslog.txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Altaran Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 1
15 août 2009 à 18:57
Je fais un pique à 69 °C avant qu'il ne plante.
0
69 c'est pas trop pour le gpu vérifie la temp du proc avec occt
0
Altaran Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 1
15 août 2009 à 20:39
Les coeurs du proc montent jusqu'aux environs de 60 °C maxi.
0
bon ,apparement y'as pas de souci matériel mais plutot une mise à jour de la carte graphique ou de pach de tes jeux à vérifié sinon ilr este une barrette mémoire défectueuse
0
Altaran Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 1
15 août 2009 à 22:59
Et bien je ne pense pas que ce soit une barrette de Ram vu que le jeu marche parfaitement bien en haute qualité pendant quelques minutes. Le jeu laguerai énormément sans quoi.
Je mettrai les jeux à jour si possible et regarderai s'il y a une des problèmes de compatibilité entre la carte graphique et ces jeux.
En tout cas merci beaucoup pour ces réponses et ces conseils !
0
Altaran Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 1
16 août 2009 à 11:54
Bon, j'ai installé Oblivion, histoire de m'assurer que le problème ne venait que de Colin Dirt et World in Conflict. Je l'ai configuré en 1400*1050 avec toutes les options graphiques à fond ( je précise que je jouais avec cette même configuration sur mon ancien PC ).
Le jeu se lance parfaitement, la sauvegarde se charge et j'arrive dans ma partie. Je me déplace, tout fonctionne à merveille sans laguer. Mais au bout de seulement quelques secondes, freeze. Et là comme les jeux précédents, il y a apparitions de plaques de pixels de toutes les couleurs suivie d'un plantage du PC, ou alors ce dernier plante tout court ( écran bleu et redémarrage ).
J'ai aussi remis mon processeur à 3Ghz.

Donc là, je ne sais vraiment pas quoi faire...
Si quelqu'un sait comment régler ce problème, j'attends volontier votre aide.

Merci d'avance
0
Altaran Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 1
16 août 2009 à 12:29
Je repost encore pour dire que le PC ne démarre même plus. J'ai essayé de le faire marcher en testant une barrette de Ram à la fois. Oblivion plantait avec la première de 1Go, puis en voulant faire la manoeuvre avec la deuxième de 2Go, le PC s'est allumé l'histoire de 3 secondes et s'est coupé sans rien avoir affiché à l'écran.
De plus si je n'enlève pas la prise il se rallume et se recoupe en permanence.
J'ai donc remis la première barrette mais rien y fait, il ne demarre plus.

Là, en plus d'en avoir marre, je ne comprend décidemment pas ce qui arrive à ce PC, flambant neuf je le rappelle...

En 3 ans, mon bon vieux PC ne m'a JAMAIS posé aucuns problèmes...
0
slt , si tu peux tester avec une autre alimentation ou donner la reference
0
Altaran Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 1
16 août 2009 à 12:56
Je sais juste que c'est une alim 750W, je ne connait pas la marque.
0
je pense que la carte mere est monté à l'arrache , le gars a du monté un support la ou fallait pas (court circuit ) et quand t'as appuyer sur les barrettes le c cuircuit et plus franc , donc tire légeremnt sur les supports de la carte voir si ça repart
0
Altaran Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 1
17 août 2009 à 17:27
Elle ne marche toujours pas. Tant pis, je ferai marcher la garantie !

Merci encore pour ces réponses !
0