écran noir freebox HD sur tv LE37A566

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 manoliv -
Bonjour,

Je possède une tv samsung LE32A566 avec 3 ports HDMI. Au départ j'ai branché la freebox HD sur le port HDMI 1 qui fonctionnait bien jusqu'à ce que l'écran devienne noir par intermittence, mais le son restant actif. Cela s'est dégradé dans le temps toutes les 15 scdes ecran noir. J'ai donc chgé de port, HDMI 2 AUCUN PROBLEME. Par test je l'ai branché sur le 3 ème et l'écran devient noir mais à intervalle plus long???
Notice Technique tv Samsung pour HDMI IN 1, 2 et 3:
- Prend en charge les connexions entre des periph. audio/video compatibles HDMI (boitîers decodeurs, lecteurs DVD...) OK car Freebox HD
- Aucune connexion audio supp. n'est necessaire pour une connexion HDMI-HDMI .OK simple câble HDMI
- Lorsque vs utilisez une connexion avec câble HDMI/DVI, vs devez utiliser la borne HDMI IN 2. J'utilise un câble HDMI et non HDMI/DVI mais pourtant ça fcnne bien.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner pourquoi je ne peux utiliser que le port HDMI IN 2? Est ce que j'ai grillé le port HDMI IN 1 qui ne fcnne plus du tout? Ma tv est encore sous garantie que dois-je faire pour expliquer ce probleme?

3 réponses

Je vs de lire ton message un peu tard je sais, mais j'ai réussi à régler le problème. A confirmer dans le temps. J'ai exclu le pbl du câble puisque sur le port HDMI 2 ça fcnne. Je me suis penché sur l'affichage freebox HD.
Au départ dans AFFICHAGE : RGB, 1080i50, 16/9. J'ai basculé en 1080p50 (TV 1080p) et cette option de réglage que j'ignorais en appuyant sur la touche jaune de la télécommande qui me propose CONVERSION sur la chaîne TF1. Il y a 3 choix possibles letterbox, panscan ou fullscreen. J'ai choisi fullscreen et aucun pbl pour l'instant. Mais l'affichage à basculer en auto même si je le force manuellement, à voir. Je te remercie de ta réponse qui m'a aidé à cerner le pbl.
8
Merci

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CCM 42674 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ok, le principal est que ca fonctionne et que tu donne des nouvelles !

alors ok, j'avais pas pensé qu'il y avait un bouton de selection sur la télécommande. mais en y reflechissant, c'est super logique. dsl.

en revanche, bien que tu ai le bouton, tu as l'affichage maintenant, ok. mais maintenant vas dans le menu parametre/reglages de la freebox et va mettre le reglage de sortie tv sur hdmi 1080p en 60htz et non 50 comme tu es. l'image sera plus belle, sauf si tu as une vieille freebox ou que freebox à changé. (le 60 ou le 50 comme tu as, c'est en gros le rafraichissement de l'image pour faire simple. plus il est elevé, mieux c'est car on voit pas d'effet de lattence lors d'action rapide style match ou cascade).

apres, letterbox, c'est le format original du programme à regarder, avec les bandes noir s'il y a, sans s'adapter à ton ecran. donc si tu as un film en 2.35 cinemascope sur un télé 16/9 ou 21/9, tu verra autant de bandes noires que si tu avais un 4/3. panscan c'est un agrandissement de l'image, souvent etiré en haut et bas, mais peut aussi etre total zoomé proportionnellement pour ne plus voir les bandes noires mais au depend des details sur les cotés gauche et droit. fullscreen c'est un peu la meme chose que le letterbox, sauf que là, ca s'adapte à ton ecran. si le film est en 2.35 et que tu as un 16/9, alors tu auras des bandes noires en haut et bas comme si c'était un film en 1.85. si tu as un 2.35 sur un 21/9, alors tu n'auras plus de bandes noires. ca peut paraitre complexe mais c'est simple quand on le comprend, en esperant avoir été suffisament clair bien que ca soit pas simple à expliquer, sans image.
Encore merci Fred pour tes explications. Je n'ai pas rencontré de pbl depuis. Bon weekend.
la fiche est t'elle grillée sur la télé ? on peut pas savoir comme ca. il faudrait que tu branche un autre produit sur les fiches hdmi, que tu regle bien le produit pour qu'il envoi le signal hsmi sur la télé. si ca fait pareil ou pire, alors la télé commence a rendre l'ame. sav direct.

si ca ne le fait pas avec d'autres produits styles lecteurs dvd avec hdmi ou bluray ou ps3..., alors ca vient soit du cable en lui meme qui est sectionné a un ou plusieurs endroits ou alors la fiche du cable hs. c'est rare mais ca arrive. teste donc avec un autre cable. apres, ne change rien, ca peut etre la freebox qui soit defectueuse ou alors qu'il y a un reglage mal reglé style c'est pas au moins a 720i, donc pas hd, donc pas de hdmi, donc reception quasi impossible ou alors sacadé. verifies donc les reglages de la freebox et vois si elle est en hd style 1080p au mieux, et si apresq les testes d'autres produits et/ou cable ca fonctionne mais pas la freebox, alors contact free pour echange de box.

c'est tout simple. quand ya un soucis, il faut faire un teste "croisé", tester plusieurs choses ou produits avec les differents cables/accessoires... en isolant la panne.