Panne complete de ma télé lcd thomson scenium [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2010
-
 ulyssemarseille -
Bonjour,
bonjour , je vous écrit car j ai pue voir sur le forum que vous vous y connaissiez un peu, voila mon problème avant toute réparation ou achat éventuel d un autre téléviseur je souhaitais votre avis; depuis quelque mois ma télé qui a 4ans1/2 commençais a avoir de sérieux problème d allumage écran vert , écran avec des striures, et écran noir avec le son sans l image, cette télé na pas de bouton marche arrêt que du veille donc comme une vieille voiture elle m étais du temps a s allumer, et je la débranchais par la prise par un soucis d économie pour ne pas la laisser en veille toute la nuit mais les semaines s écoulant cela devenait de plus en plus galère et long de la faire chauffer , donc depuis un certain temps je la laisser en veille pour être sur quelle s allume plus rapidement et vendredi soir en me couchant vieux réflexe j ai débranché la télé de la prise, et samedi plus rien même plus de voyant rouge de veille et depuis plus rien , par désespoir j ai changé le cordon d alimentation mais rien, pourriez vous m aider s il vous plait , désolé si j ai été un peu long mais je voulais vous expliquer toute les étapes de ce qui m est arrivé et qui je pense a du arriver a plusieurs personnes , , j attend votre réponse , merci par avance(ça fait drôle de passer d une 82cm a une 36cm dans le salon), cordialement.

7 réponses

Bonjour

Et merci pour ta confiance. Je ne suis pas réparateur télé, mais mon frère l'a été quelques années. J'ai ainsi retenu la 1ère leçon de dépannage :

Vérifie d'abord les fusibles. A l'allumage, c'est souvent ce qui claque en premier.
1) tu débranches le téléviseur, durant plusieurs heures, ensuite, tu enlèves le capot arrière, et muni d'une bombe à air comprimé, tu nettoies toute la poussière qui s'accumule sur les plaques depuis des années. Le cas échéant, tu peux prendre un pinceau un peu large, que tu utilises comme un plumeau. Si tu utilises une bombe à air comprimé, ne l'approche pas à moins de 10 cm, ça pourrait être dommageable.
Une fois le dépoussiérage effectué, tu pulvérises un produit nettoyant, qui améliore les contacts électriques & électroniques. - en vente dans tous les magasins de bricolage, 12 euros environ. Tu en mets juste assez pour que les circuits imprimés deviennent brillants, et tu laisse sécher. Ce produit dissout les saletés qui peuvent provoquer de mini courts circuit.

ATTENTION ! Ne touche jamais à l'arrière du tube télé, un espèce de bobinage en fil de cuivre.

Si ça marche pas, dis le moi, y'a encore un autre système
18
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61389 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Bonjour.

Le téléviseur en question est un écran plat,qui depuis un an,et stocké à la cave dans son carton d'origine,j'espére pouvoir enlever l'arrière,et trouver les fusibles, je procéderai comme indiqué.

Merçi

@ + Gastounet.

Même télé, même problème !

Ma copine a la même télé - pour ma part, y'a très longtemps queje n'achète plus les marques à emmerdes -. Hier soir on coupe la télé, pour manger tranquilles.

Erreur grave !

Au moment de la rallumer, plus rien.

Finalement, faut éviter les " petits " constructeurs hexagonaux, ils assurent pas. Mais pas du tout !

Quant à M.Darty Rhône-Alpes, dans la mesure où les pièces n'exixtent plus chez le fabricant, on se demande bien comment il aurait fait pour la réparer.

M.Darty nous aurait sans doute proposé une minuscule remise sur une autre télé, où sa marge ou sa commission aurait été très importante.

Bon courage et merci à tous.
Voici la réponse de la direction qualité de Darty.

Monsieur,

La Direction de la Qualité de Darty Rhône Alpes a bien reçu votre mail dont
les termes ont retenu toute notre attention.

Nous regrettons vivement les difficultés que vous avez rencontrées avec
Téléviseur LCD Thomson bien qu’indépendant de notre volonté toute panne
restant imprévisible.

Nous nous permettons de vous rappeler que c’est pour éviter ce genre
d’incident que nous proposons à nos clients au moment de leur achat de
souscrire une prolongation de garantie de trois années supplémentaires,
pour cette famille de produit, soit une garantie totale de 5 ans.

Nous regrettons sincèrement de ne pouvoir vous apporter une solution
définitive. En effet, le constructeur Thomson n’existant plus, nous sommes
dans l’impossibilité de pouvoir nous procurer les pièces détachées
d’origines qui nous permettraient de procéder à la réparation de votre
Téléviseur.

Nous vous remercions de votre compréhension et de votre Confiance,

Nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos sentiments
distingués et dévoués.

Direction de la Qualité DARTY RHONE ALPES
bonjour je vien d'acheter un teleiseur lcd 133 cm le 12/12/2009 il fonctionnaie bien jusqu'a se matin plus d'image, que le son c'est vraiment de la merde ces televiseur et sa juste avant les fetes de noel sa va etre une super fete pour les gosses merci
Utilisateur anonyme > lixeco
Hello

Le notre a tenu 5 ans,acheté au tout début vers fin 2004 pour 1990 euros,(82cm) ça fait mal,je sais qu'il est réparable,et je vous donnerais ici la suite.
J'ai racheté un 94 cm Samsung chez Carrefour,599 euros avec un garantie supplémentaire de 3 ans,soit 5 ans,
soit 139 euros supplémentaire,au moindre pépin,il le change comme indiqué dans le contrat.
Ne pas hésiter non plus à demander,un échange si plusieurs pépins se produisent dans la garantie des 2 ans.
Cette marque existe toujours on en trouve encore des télévisions Thomson....
Acheté en novembre 2004,modéle 27lcdbo3bbk,avec un premier passage au sav (sous garantie) concernant le systéme d'allumage.
En 2008,premier signe de fatigue,il faut 10 minutes pour avoir l'image ou le son,allumer éteindre,avec image
verte ou striées,ensuite,c'est 30 minutes et 1 heure ou plus,sur la fin elle restait allumée toute la nuit pour ne pas galérer au matin.
Ente temps,retour à l'atelier pour un dépannage hors garantie,et là surprise,il n'y a aucune pièce car cemodéle ne figure plus au catalogue,tout de même 3 semaines pour s'entendre dire cela,c'est tout juste si ce n'est pas de ma faute,pour ne pas avoir pris une garantie de 5 ans.
Si je reussi à me faire dépanner,ça va faire du bruit sur internet (contrat de confiance)
salut
j ai eu le meme probleme avec le meme retro
j ai fait changer le boitier d alimentation et voila le tour est jouer !!!! tout remarche niquel
bon maintenant c est mon image qui part en vrille, mais c est un autre problème!! car elle passe du rouge au bleu et par le vert , mais elle demarrre au quart de tour.........?????
Voyant rouge qui clignote 5 fois court + 1 long c est ça? pouvez svp me communiquer les references du bloc alim ! Merci d avance
bonsoir,
c'est bien beau tout ça mais personne y compris les pseudos réparateurs du forum ne donne la référence de la pièce de rechange et où l'on peut se la procurer, car à ce que je comprend il suffirait d'ouvrir l'arrière du lcd et de retirer cette carte pour la remplacer...
si ça se trouve ça se fait en 30 " sans soudure etc; à voir...

merci donc de nous refiler l'info sérieuse...
ce qui après les emmerdes, nous ferait économiser la prise en charge et la main d'oeuvre d'un réparateur...

bonne continuation à tous
Fred

Bonjour,

Juste pour dire qu'il faut vraiment éviter les constructeurs à emmerdes. Une société qui fabrique certains appareils depuis des dizaines d'années, dans le monde entier, peut être plus engageante.

Le constructeurs franco-français, je les évite depuis des années. Et je m'en félicite.

Concernant le problème de M. Darty, je confirme avoir acheté un appareil, qui en panne juste après la fin de garantie - comme par hasard ! - n'était " pas réparable ".

L'on m'a en effet invité à acheter un appareil mieux et pluscher, et on m'a fait une remise de 5%.