Périphériques USB restent allumés PC éteint [Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2004
-
 scorpio13 -
Bonjour,
La webcam, la souris, lorsqu'elles sont branchées sur les ports USB de mon PC restent allumées même lorsque le PC est éteint.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ? Est-ce normal ?
Merci
Emela

10 réponses

Bonjour,

Caractéristiques des cartes asus: la carte reste alimentée il faut couper l'alim avec l'interupteur.
Certaines cartes possèdent un cavalier à changer pour éviter ce problème (qui n'en n'est pas un pour tout le monde).
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est bien le bouton à l'arrière qui coupe complètement l'alim du micro et placé derrière ce n'est pas pratique, utilise pour la sécurité du matériel une prise para foudre (moyenne 15€) pour l'alim et éventuellement la ligne tél avec un inter qui coupera complètement ton alim

Bonjour, technicien informatique à mon compte et revendeur de produits ASUS je vous confirme que les ports USB restent bien alimentés une fois le PC éteint sur certaines cartes mères de cette marque (personnellement je possède une RAMPAGE II EXTREME). Donc le seule façon est bien de couper l'alim au bouton AR.
Salut

J'ai contourné le problème en achetant une carte PCI avec 4 ports USB. PC éteint, il n'y a pas de courant sur ces 4 ports. J'ai branche donc tout ce que je veux éteindre en m^me temps que le PC.

En tout cas ça marche chez moi, et pour 10€.

@+

Coucou à nouveau Emela,

Patrice (pas Patrick, sinon, c'est une contrepétrie!)

Quand tu dis que le PC est éteint, tu veux bien dire ventilos arrété etc ? (désolé d'insister)

Tu utilises pas un hub USB (un boitier pour avoir plus de prises) avec alim externe non plus ?

Où Patrice passe,
le matériel trépasse          

Salut,

En principe, tout doit s 'éteindre en même temps que le PC sauf si alim externe .
Par exemple j'ai une souris radio sans fil alimentée par pile qui reste en permanence avec une diode clignotante.
Question idiote : tu es sûr que le PC est éteint ?
Si tu débrnache ta webcam du PC et qu'elle s'étaiend, ça voudra dire que la prise usb reste alimentée par exemple...

Où Patrice passe,
le matériel trépasse          
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2004

Salut Patrick,
C'est ce qui se passe, la prise USB reste alimentée. Et pourtant le PC s'est éteint normalement. Tu crois qu'il faut que je fasse voir cela à mon vendeur de matos ?
Merci pour ta réponse
Emela
Oui, c'est cela les ventilateurs arrêtés, et je n'utilise pas de hub usb mais un switch pour le réseau. D'ailleurs lui aussi il reste allumé (du moins l'ordi principal).
Merci Patrice
Emela
Salut emela,

je pense que c'est ton switch réseau qui auto-alimente ton port USB comme pour un lecteur MP3.
Messages postés
28810
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 537
Bonjour,

Attention, quand l'ordi s'arrête par la fermeture de Windows, le primaire de l'alim reste sous tension.
Pour dire que l'ordi est éteint, il faut donc que l'interrupteur à l'arrière du boîtier soit coupé.

Si malgré ça les voyants restent allumés, il ne reste que la pile du CMOS comme source de courant susceptible dde les alimenter. Ce serait étonnant et elle ne tiendrait pas le coup longtemps.

Bye.
moi j'ai le pb contaire enfete les port USB sont pas alimenter alors que je le voudrais pour pouvoir recharger la nuit ma souris et mon clavier sans fil jai une carte asus comment on peut activer sa jai deja verifier le bios mai sa a pas fonctionner
Les seules choses qui gèrent l'alimentation des USB après l'arrêt du pc sont le bios et un cavalier. Certains bios peuvent gèrer l'activation ou désactivation de l'usb a l'arret. Je vous conseil de commencer par verifier cela. La seconde est un cavalier qui se trouve sur la carte mère du pc. Ce cavalier positionné sur la position power USB si l'usb reste allumé. Il suffit de le mettre dans l'autre position. Si aucun des 2 cas est présent, il vous reste plus qu'a couper l'alim du pc. lol

A bientot
> Sylvain69
Mito !
j'ai vérifié le cavalier le plus proche des branchements des prises USB de la façade avant et c'est le reset du bios et sur le bios je n'ai pas trouvé pour les prises USB dans les paramètres de l'alimentation.
Moi aussi j'ai le même problème que toi.Les ports USB ne sont pas alimentés et je veux les alimenter quand le pc est éteint pour pouvoir recharger mon portable...
Bonjour,

Auriez-vous une solution avec une MSI P965 Neo ?

sur ma CM apparamment j'ai qu'une seul cavalier et il sert pour reset le BIOS.
Dans le BIOS dans wake up la sourie est désactivé...

Merci d'avance