[.htaccess] possibilités?

Résolu/Fermé
Pilot-Project Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005 - 21 mars 2005 à 12:48
Pilot-Project Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005 - 21 mars 2005 à 13:41
Bonjour,

Il faudrait pour le site que je développe en ce moment que la page d'erreur 404 puuisse recevoir en paramètre l'URL entrée, et je me demandait si le fichier .htaccess le permet.

Par exemple si quelqu'un essaie d'acceder à
"www.monsite.com/bonjour.php"

il faudrait que ma page 404 reçoive quelque chose du genre:
"www.monsite.com/page404.php?page=www.monsite.com/bonjour.php"

de façon à ce que je puisse manipuler ensuite les donnée des pages mal adressées.

Le but principal étant ed pouvoir arriver sur une meme page en écrivant plusieurs URL, ainsi
"www.monsite.com/index.php?page=bonjour"

chargera la meme chose que:
"www.monsite.com/bonjour.php"

Je dois donc a tout moment vérifier avant d'afficher une bête erreur 404 que la page que la personne demande n'existe pas.

Ps: monsite.com à été choisi a titre d'exemple et n'a absolument rien a voir avec le site existant sous le même nom!

1 réponse

Pilot-Project Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2005
21 mars 2005 à 13:41
Bonjour,

j'ai réussi a trouver une solution dans l'URL rewriting, je ne l'avais pas eue avant car je ne recherchait pas avec les bons mots clef dans Google, le cas est donc résolut.

Je em rappelait qu'il existait une solution, mais je ne me souvenait plus laquelle (j'était tombé dessus par erreur il y a quelques temps.
0