Boitier + Alimentation

Bleachforever Messages postés 9 Statut Membre -  
Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je souhaite m'acheter un nouveau pc , donc voici la config :
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9400
Carte Mère : Asus P5QC
Carte Graphique : Zotac Nvidia GeForce GTX 260 Synergy 896 Mo GDDR3
4 Go de Ram ( pour le moment)
2 Disque Dur 3"5

Avec la carte graphique, il faut une bonne alim mais je ne sais pas laquelle prendre.
Et pour le boitier et l'alim je ne compte pas trop mettre beaucoup d'argent si possible !

Avez vous des idées sur l'alim et le boitier à prendre ?? ?

Merci d'avance !!

15 réponses

Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

Justement, il faut y mettre assez, car c'est ce que tu gardes le plus longtemps, le boîtier tu peux le garder pour plusieurs années, donc je te conseille en boîtier le très bon Antec performance one p182, a +- 119 €, te gardes tout au frais et est hyper silencieux, et en alim, la Corsair TX650W, 650 watts, comme ça tu pourras bien évoluer sans tout changer, et au doux prix de +- 82€ qui est vraiment pas cher comparé au reste
0
Bleachforever Messages postés 9 Statut Membre

Merci pour ta réponse ! Pour moi ça fait un peu cher le boitier et l'alim ( 200 €.. quand même) après la dedans je ne m'y connais pas!

Autre question : Est ce que ma carte mère est de qualité pour ma config ?

Edit : En fait mon budget est de 650 € ~

Si vous avez des conseils sur quoi choisir ( CPU etc.) je suis preneur !!
0

Oui, et tu peux mettre ddr 2 OU ddr 3, avantage ^^
Si c'est trop cher, tu peux baisser sur le boîtier, l'Antec Sonata Elite a +- 86 €
Comme sa tu as aussi le droit au chassis en acier laminé a froid mais les panneau sont des doubles couches, au lieu de triple-couche, donc insonorise moins les composants internes, et il n'y a pas de séparation alim/HDD des autres composants, donc il chauffe un peu plus, et les logements a disques ne disposent pas de "tiroir" pour les manipuler, mais a les coussins de silicone de fixation, et 2 ventillos de boîtier en moins, mais reste bon quand même
0

Est ce que l'alim : Corsair CMPSU-550VX irait sans problème ?

Je pense que je vais baisser un peu ma config parce que c'est trop cher pour moi ..
Pourrait tu me conseiller une bonne config + boitier et alim pour 600/650 € ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Demain, la je n'ai pas le temps, mais promis je la fais au plus vite
0

Pas de problème , je te remercie et te dit bonne nuit ;)
0

D'autres personnes pour m'éclairer ?
0

Voila, sa n'as pas été facile, mais j'ai trouvé quelquechose dans tes prix, et évolutif, le tarif est un peu au dessus mais il y a d'autres marques moins chères, tu peux èpperer perdre ptet 20€ si tu trouves le bon fournisseur et que tu prend une autre marque de CG, mais toujours gtx 260, j'ai respecté ton choix de proco, le 9400, une carte mère qui prend la ddr2 OU la ddr3, je t'ais mi de la bonne ddr2 par souci d'économie, et un bon antec tree hundred, qui reste fiable et peu cher, (je l'avais pas vu la derinière fois) et en alim, une 500W devrait te suffire, surtout une forton et elle a un haut rendement (supérieur a 85%) donc consomme moins ... faudra juste pas abuser sur les guirelandes et pas coller plein de dd (interne ou externe) dessus ^^(+ de 3 en même temps)
tu peux récupérer le graveur de ton ancien (la aussi par souci d'économie) et tu as 4go de bonne facture.
J'espère que sa te convient. désolé d'avoir été si long !!!
0

Ok merci , ça fait du 670 environ tu dis ?
0

ouuups, j'ai oublié de te mettre le lien xD ^^
https://www.ldlc.com/
oilà ^^
0

Oui je me disais aussi :p

Merci !

Sinon j'ai trouvé le boitier que tu me conseil avec une alim : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-avec-alimentation/ANTEC/2861959-Boitier-PC-Antec-Three-Hundred-Noir-Alimentation-LC-Power-550W.htm

l'alim est potable ou pas ?
0

Sorry du double poste mais je voulais savoir autre chose : les cartes graphiques GTX260 doivent être connectées a 2 pci-e 6pins?
0

Alors l'alim que tu donnes est préfèrable, car 550W, mais moins bonne marque ... tant pis ^^
et oui il faut absolument 2 connecteurs 6 pins, mais tu as un adaptateur 2x molex vers 1x 6 pins fournit avec la CG normalement, j'en ai bien eu un avec ma 9800GT qui ne requiert qu'un port (mais mon alim avait le câble 8pin trop court)
0

Salut ,

j'ai pris le boitier antec three hundred avec une alim corsair 550W donc je pense que ça ira :D
0

ah, par contre, mon boîtier est un peu mieux (antec performance one p182) mais bon, sa empècheras pas ta CG de fonctionner ^^
0