Neuf Box Wifi

Fermé
Manon.- - 12 août 2009 à 14:26
 (@)-JYX8X8-(@) - 16 août 2009 à 12:24
Bonjour,

J'aimerai mettre mon ordinateur de bureau dans ma chambre pour avoir internet (il est dans le salon avec la neuf box reliée a la TV, a l'ordi et au telephone, mon appartement fait 80 m² et la chambre se trouve a un bout de l'appart et le salon a l'autre bout) donc comme le fil n'est pas assez long, savez vous comment faire avec la wifi? Je ne sais pas trop comment ça marche tout ça j'espère que vous m'avez compris , si vous pouviez me repondre rapidement ce serait bien car c'est plutot urgent.
Merci d'avance.

PS: J'ai aussi un autre petit problème, depuis quelque temps un cheval de troie s'est installé sur mon ordinateur, (je n'avais pas d'antivirus) alors j'ai installé avast et je met en quarantaine dès qu'on me le signale. De plus l'ordi met longtemps à s'alluler et beugue souvent depuis ce virus. Qu'est-ce que je risque? Merci.
A voir également:

38 réponses

bibi 83 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 20
12 août 2009 à 14:35
Salut,

Je ne suis pas un expert en la matiere sa c'est sur mais pour ton cheval de troi , ce que tu risque c'est une perte de donner aprés, comment le supprimer , (moi perso, je fait directement supprimer mais bon , je suis pas sur que se soit la meilleur maniere) avec délicatesse je ne sais pas .


Pour ta neuf box , il te faut une clef wifi (logique :) )et installer sur ton ordinateur un petit programme de configuration , livré avec ta neuf box (dans un CD-Rom) aprés , grasse a se programmme tu sera guider pas - -à- pas pour pouvoir te connecter .
0
Ok merci mais la clef wifi est elle vendue avec la neuf box normalement? Ca ressemble à quoi?
0
bibi 83 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 20
12 août 2009 à 14:42
La clef wifi n'est pas vendu avec ,

Sa ressemble a une clef usb ,en un peu plus gros (un rectangle avec une prise pour chématiser) . Mais en générale si ton ordinateur est assez réssent , il en a une intégré.
0
Ok mais comment savoir si elle est integrée?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bibi 83 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 20
12 août 2009 à 14:53
(bah tu regarde sur la boite de ton ordi >.<)

C'est quoi le modele de ton ordi?
0
Dsl je m'y connais pas trop pour ça. C'est nec,Acer avec windows vista il est recent ça doit faire 3 ans que je l'ai, ptetre 4.... Ele doit etre sur la centrale la cle wifi?Si oui où sur la centrale?
0
bibi 83 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 20
12 août 2009 à 15:02
C'est dure a expliquer , bon en bas a droite de ton écran (dans la marge) est-ce que tu as 2 petit écran?? (en miniature).
0
oui
0
Sinon t'a eut l'idée de mettre ton cd ( tu sais le disque magique que Sfr ta fourni) > ca fait l'installation en wifi tout seul , pratique non ? Au pire tu lis un peut le petit manuel de 10 pages que sfr ta aussi fournit , tu veras il y a plein d'image si tu veut pas trop lire :)
CDl
0
bibi 83 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 20
12 août 2009 à 15:07
Fait clique droit dessus , conexion a un reseau et dit moi ce qu'il y a écrit . (normalement il y aura un truc comme Neuf-B4D5 avec des barres qui vont du plus petit au plus grand (plus il y en as en vert plus tu capte bien t'as box ).
0
bibi 83 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 20
12 août 2009 à 15:12
ouai bein fait ce que te dit BOUH , c'est plus simple .
0
loader130 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 2
12 août 2009 à 15:12
je me permet juste d'entrer dans la conversation pour te prévenir.. je suis aussi chez neuf, et la qualité du wifi ne me permet pas de relier mon ordi à internet via wi-fi et je ne suis que à 20 mètre maximum de ma box. Selon la puissance de ta clés tu seras dans le même problème que moi, et il te faudra acheter une clé plus puissante ce qui sera assez cher pour un débit pas énorme, tu peux donc essayer d'acheter des cpl( courant porteur de ligne) qui te donneront la même connexion que si tu étais reliée directement à la box via ton câble Ethernet.
Pour l'heure c'est sur regarde si tu as pas une clé intégrés qui marche ce serait le mieux ^^
0
Il ya marqué "Cet ordinateur est deja connecté à Réseau. Windows ne trouve pas de réseau supplementaire" et il y a un lien "Afficher les ordinateurs et les peripheriques du réseau, dont 4 icones: Neufbox, l'ordi de bureau et l'ordi portable de mon frere. La derniere icone est differente, on dirait un rectangle avec le signe Play en vert.
0
J'ai regardé sur la centrale, j'ai rien vu qui ressemble à une clé mais ptetre jme trompe. Mon ordi est du modele "Aspire M5610"
0
Oui j'avais deja mis le Cd quand on a installé l'ordi. il faut que je le remette?
0
bibi 83 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 20
12 août 2009 à 15:22
bon bein sa veut dire que tu as la wifi maintenant tu a juste a suivre les instruction de configuration qu'il y a dans le CD-Rom, voila .
0
J'ai mis el Cd rom et on me dis a un moment de brancher la cle wifi, or je n'en ai pas!
0
Dans le manuel , ils disent que la neuf in tegre la wifi (norme 802.11g) et ne necesite aucun equipement supplementaire. que faire? ca veut dire que j'ai aps besoin de cle wifi et que j'aurais quand meme internet en laissant la neuf dans le salon et en branchant l'ordi dans ma chambre, à l'autre baout de l'appart?
0
Mais apparament c'est soit cable ethernet soit wifi sans fil, et moi c'est ethernet.
0
bibi 83 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 20
12 août 2009 à 15:41
Non tu utilise t'as wifi . Dans t'as premiere réponse (depuis mon absence).
0