Neuf Box Wifi

Fermé
Manon.- - 12 août 2009 à 14:26
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 - 16 août 2009 à 12:24
Bonjour,

J'aimerai mettre mon ordinateur de bureau dans ma chambre pour avoir internet (il est dans le salon avec la neuf box reliée a la TV, a l'ordi et au telephone, mon appartement fait 80 m² et la chambre se trouve a un bout de l'appart et le salon a l'autre bout) donc comme le fil n'est pas assez long, savez vous comment faire avec la wifi? Je ne sais pas trop comment ça marche tout ça j'espère que vous m'avez compris , si vous pouviez me repondre rapidement ce serait bien car c'est plutot urgent.
Merci d'avance.

PS: J'ai aussi un autre petit problème, depuis quelque temps un cheval de troie s'est installé sur mon ordinateur, (je n'avais pas d'antivirus) alors j'ai installé avast et je met en quarantaine dès qu'on me le signale. De plus l'ordi met longtemps à s'alluler et beugue souvent depuis ce virus. Qu'est-ce que je risque? Merci.
A voir également:

38 réponses

Vous etes toujours là? J'ai essaye de configurer pour pouvoir utiliser la Wifi mais ils me demandent un adaptateur wifi fourni par Neuf, et on ne m'en a pas fourni!
0
Alors comment faire? Le pack neuf TV ne contient pas de cle wifi, mais ils disent que la wifi est integrée dans le modem, alors , je dois en acheter une de clé ou pas?
0
Repondez svp!!
0
SVP ne laissez pas tomber les problemes non résolus, ce site est fait pour ça!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loader130 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 2
13 août 2009 à 13:57
Si j'ai bien compris en résumé ton ordinateur n'a pas de clé wi-fi intégrés ? ( j'ai pas tout lu )
0
Non, mais la wifi est integrée a la neuf box, or selon le guide, il ne necesite aucun equipement supplémentaire mais quand je configure l'ordi pour utiliser la wifi et non plus le cable ethernet, on me dit a un moment de brancher la cle wifi à la centrale de l'ordi!
0
loader130 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 2
13 août 2009 à 14:09
Je comprends bien que selon le guide, il ne nécessite aucun équipement supplémentaire POUR TA BOX qui envoie les ondes wi-fi, il n'y a donc aucunement besoin de l'équiper de bornes wi-fi.
Cependant le réel problème est le suivant : ton ordinateur doit récupérer ses ondes pour pouvoir se connecter à internet.
En résumé la box n'a besoin de rien de plus pour envoyé les ondes, à l'inverse ton ordinateur lui à besoin d'une clé pour que internet puisse fonctionner en wi-fi
0
D'accord, donc il n'y a pas d'autre solution que d'acheter une clé wifi pour me connecter a internet sans cable ethernet. Mon ordinateur pourra donc etre branché dans ma chambre sans ete relié à la neuf box du salon?
0
loader130 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 2
13 août 2009 à 14:25
voui voui c'est le principe du wi-fi :)
Nonobstant, comme je le disais plus haut :

Selon la distance qui sépare la box de ton ordi, tu seras dans le meme problème que moi, il te faudra acheter une clé plus puissante ce qui sera assez cher pour un débit pas énorme, tu peux donc essayer d'acheter des cpl( courant porteur de ligne) certe un petit peu plus cher que les clés plus puissantes mais ils te donneront la même connexion que si tu étais reliée directement à la box via ton câble Ethernet.
0
Ok mais quelle est la bonne puissance pour la clé Wifi? Pour les Cpl, t sur que ça marche? si oui où en acheter, a quoi ça ressemble, à quel prix? Merci
0
loader130 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 2
13 août 2009 à 15:11
_ Pour les clés et leur puissance je ne sais pas trop, le mieu pour connaitre les prix c'est d'aller dans un magazin genre boulanger, auchan bien que certain membre du personnelle ne donne pas beaucoup de conseil.

_ pour les cpl : Ca ressemble à ca : http://www.degroupnews.com/images/articles/ARTID000030/philips-cpl-syk5600.jpg.
tu branche un des adaptateur à coté de ta boxe, tu auras une sorte de cable ethernet allant de l'adaptateur à ta box, a coté de l'ordi c'est pareil et la connexion se balade par les fils électrique, c'est comme une grande rallonge mais sans perte ;)
( oui je suis sur que ca marche je l'utilise moi même..appel le service client 9 il t'indiqueront comment réaliser l'achat sachant que moi j'ai payé les ai payé 58€ si mes souvenirs sont bon)

Plus que une chose à rajouter, fais ton choix ! :)
0
Ah ok donc il y aura forcement un fil qui reliera ma chambre au salon? c'est pas possible une connection sans fil? Pffiou c'est compliqué out ça!
0
loader130 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 2
13 août 2009 à 15:19
non il n'y a pas de fils enfin si mais ils sont déjà présents, pour simplifier tu banche les deux adaptateurs de la photo comme je t'ai di au dessus et ca marche..
la conexion passe par les prises électriques..tu comprends ?
0
Oui j'ai compris. C'est quand meme plus pratique sans fil!Mais ça doit être assez cher quand meme.. La photo ne marche pas... merci quand meme.
0
loader130 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 2
13 août 2009 à 16:25
il n'y a pas de fils à rajouter !!! XD
si le liens marche pas tappe cpl dans google image et tu verras ;)
0
loader130 Messages postés 115 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009 2
15 août 2009 à 10:00
Alors, tu as vue ?
0
Oui j'ai vu j'en achéterai peut etre. il n'y a plus la case Resolu, comment je fais? Merci.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
16 août 2009 à 12:24
Pour une interface wifi, du 54 mbps suffira, car l'interface wifi neuf box (nb4), émet a 100 mètre(sans interference) .
0