Risque pour un ordi sans protection
Bob Morane
-
ngn -
ngn -
Bonjour,
Ma question est simple, lorsqu'un ordi n'a aucune protection peut-il être facilement pirater par un voisin (envoyer des virus, chevaux de troie etc.)?
ps: Je vous rassure ce n'est pas pour pirater^^ pour preuve je ne veux pas rentrer dans les détails techniques mais juste pour satisfaire ma curiosité.
Merci
Ma question est simple, lorsqu'un ordi n'a aucune protection peut-il être facilement pirater par un voisin (envoyer des virus, chevaux de troie etc.)?
ps: Je vous rassure ce n'est pas pour pirater^^ pour preuve je ne veux pas rentrer dans les détails techniques mais juste pour satisfaire ma curiosité.
Merci
A voir également:
- Risque pour un ordi sans protection
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- K9 web protection - Télécharger - Contrôle parental
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser un ordi sans mot de passe - Guide
6 réponses
J' ai eu le malheur de brancher ( professionnellement .. Mais j'etais rookie ;-P) un PC sans Firewall ni antivirus.
10 min apres ( et je ne suis pas marseillais ;-P), mon PC etait HS.
Autre exemple, j'ai configure un esayphp pour etre visible de l'exterieur, 2 a 3 fois par jour mon firewall m'indique une connection entrante. Et je ne suis pas reference, nulle part !!
C'est assez convaincant ?
10 min apres ( et je ne suis pas marseillais ;-P), mon PC etait HS.
Autre exemple, j'ai configure un esayphp pour etre visible de l'exterieur, 2 a 3 fois par jour mon firewall m'indique une connection entrante. Et je ne suis pas reference, nulle part !!
C'est assez convaincant ?
Il peut être facilement piraté oui, mais en général, sans antivirus, et avec un comportement sain sur Internet, tu ne risque pas de te faire pirater.
Oui merci pour vos réponses mais quand un pirate se servant de logiciel espion et virus etc sur le net pourrait-il pirater un voisin sans protection ou du moins déceler qu'il n'en a aucune?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question