Risque pour un ordi sans protection

Fermé
Bob Morane - 12 août 2009 à 14:45
 ngn - 11 avril 2011 à 08:13
Bonjour,

Ma question est simple, lorsqu'un ordi n'a aucune protection peut-il être facilement pirater par un voisin (envoyer des virus, chevaux de troie etc.)?

ps: Je vous rassure ce n'est pas pour pirater^^ pour preuve je ne veux pas rentrer dans les détails techniques mais juste pour satisfaire ma curiosité.

Merci
A voir également:

6 réponses

lecube Messages postés 304 Date d'inscription samedi 14 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2010 54
12 août 2009 à 14:48
J' ai eu le malheur de brancher ( professionnellement .. Mais j'etais rookie ;-P) un PC sans Firewall ni antivirus.

10 min apres ( et je ne suis pas marseillais ;-P), mon PC etait HS.

Autre exemple, j'ai configure un esayphp pour etre visible de l'exterieur, 2 a 3 fois par jour mon firewall m'indique une connection entrante. Et je ne suis pas reference, nulle part !!

C'est assez convaincant ?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 14:48
Il peut être facilement piraté oui, mais en général, sans antivirus, et avec un comportement sain sur Internet, tu ne risque pas de te faire pirater.
0
Oui merci pour vos réponses mais quand un pirate se servant de logiciel espion et virus etc sur le net pourrait-il pirater un voisin sans protection ou du moins déceler qu'il n'en a aucune?
0
bim
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bam
0
boum
0