Livebox et réseau local

Fermé
Brelan Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2010 - 10 août 2009 à 21:00
JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 1 oct. 2009 à 11:13
Bonjour,
J'ai changé de Livebox (Livebox inventel vers Livebox 2 mini thomson) FAI Orange. Avant ce changement, j'avais relié 2 ordinateurs de bureau (1 vista et 1 XP) à l'aide de boitiers CPL Bewan. Tout fonctionnait bien.
Depuis le changement mes deux boitiers semblent correctement associés puisque tous les voyants sur chaque boitier sont verts et pourtant sur le deuxième ordi (XP) installé dans une autre pièce de la maison je n'ai pas accès à internet (Serveur non trouvé...)
J'ai essayé d'utiliser les "fonctions" IP et DNS en automatique et en fixe et pourtant rien n'y fait (mon ordi XP annonce soit connexion limité ou inexistante soit connecté au réseau local mais "envoyés" correct et reçus 0.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider
Merci par avance au(x) généreux conseiller(s).
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 21:29
Bonsoir

Jene connais pas Livebox, mais es-tu sûr que la fonction "routeur" est active par défaut ?
C'est cette fonction qui permet de connecter plusieurs PC. Essaie déjà de faire le test
en n'allumant qu'un seul des deux PC (essaie pour chacun). Si ça marche avec un seul
PC, ça peut être ce genre de problème. Voir alors la config de la box...
0
salut a mon avis tu n'a pas active le port ethernet jaune de ta nouvelle livebox car d'origine elle est active seulement pour la tv et non pas pour un deuxieme ordi ou autre
0
Bonjour,

J'ai un peu le même problème avec une alicebox HD.

J'ai deux PC. Le premier fonctionne sous vista et se connecte sans problème. Le deuxième fonctionne sous XP et ne se connecte pas. J'ai une icone en bas à droite avec deux écran (un seul des deux clignote) qui me dit :

* état : connecté

* vitesse : 10 mbits.

Pour mieux cerner le pb, voilà l'historique :

Dans mon ancien logement, j'avais une alice box non HD et mes 2 PC (vista et XP familial) étaient connecté à internet par éthernet. Suite à changement de carte mère sur le PC sous XP, nous n'avons pu fonctionner qu'en USB pour le PC XP et Ethernet pour Vista.

Au changement de domicile, nous avons reçu une alicebox HD. Le PC sous vista c'est connecté sans problème. Le PC sous XP ne se connecte ni en USB ni en Ethernet.

J'ai essayé :

* vista seul : ok

* Xp seul : rien

* les deux : vista ok, XP rien : rien

pour info :

* la box est en mode routeur

* le PC sous vista est en Ip auto

* le PC sous XP en ip auto me met un message comme quoi il ne peut établir la connexion. Puis après moult bidouillages il me met " connecté mais avec un acces limité " et en ip fixe il me met qu'il est connecté mais j'ai un débit de 10 mbits (alors qu'avec vista j'ai 100) alors du coup, je ne charge rien. Les adresses IP de DNS m'ont étaient communiqué par le service hotline d'alice pour le PC sous XP.

Pour info, Alice m'a dit que j'avais un pb de pilote. Le soucis, c'est que dans les cartes réseau, je ne vois que 2 cartes :

* la carte de blouclage de microsolft, qui apparement ne peut servir à une connexion,

* la carte réseau 1394 pour le vidéo.

Pouvez-vous m'aider?

Merci
0
JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
1 oct. 2009 à 11:07
Crée plutôt un autre topic dédié à ton problème d'AliceBox, car celui-ci est dédié à celui de Brelan (message d'origine) et à son problème de Livebox. Ainsi, ta question sera visible par un plus grand nombre d'utilisateurs, et tu auras plus de chances de trouver une réponse appropriée rapidement

Bon courage

JN
0
Ok.

Je ne voulais pas créer de post pour ça car souvent c'est le même pb que se soit une livebox, une freebox ou autre, et du coup des sujets redondent défois ça gonfle certain.

Mais je vais créer mon propre post.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
1 oct. 2009 à 11:13
Salut Brelan, figure-toi que j'ai eu le même pb que toi, mais ce n'est pas gravissime, juste un peu gênant. Pour le régler définitivement, ouvre ton navigateur internet, et tape dans la barre d'adresse 192.168.1.1 (sur l'ordi sur lequel ta connxion internet fonctionne à peu près) . Ceci te permettra d'ouvrur les paramètres Livebox.
Tape ton mot de passe (par défaut, c'est Admin), et va dans Services Livebox, puis TV Internet (quelque chose dans ce genre-là, tout dépend de la version du firmware de ta Livebox). Puis désactive la TV par Internet pour pouvoir brancher un 2e ordi sur le port jaune de la Livebox. Clique enfin sur Enregistrer, et quitte la page.
Pour être sûr que tout va bien, redémarre l'ordinateur "fautif" (celui sans connexion internet, avec les kits CPL), et rebranche tes connxions.
Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Bon courage

JN
0