Debian lenny - paramètrer réseau ethernet

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 août 2009 à 19:50
 Utilisateur anonyme - 13 août 2009 à 15:36
Bonjour,

j'ai un pc fixe sous debian lenny

j'ai installé ce pc chez moi, via l'iso netinstall ( je sais plus le nom exact ^^ )

tout s'est bien passé ( malgré un temps super looooong pour installer ! ), dès le démarrage, j'avais le net en lançant le navigateur par défaut

par contre, j'ai ramené mon pc au taf, et je dois paramétrer les infos réseau manuellement
( ip, masque, dns, ... )

je fait donc :

système, administration, entre mon passe admin, et arrive dans l'inerface de réglages du réseau

là, je vois : "connexion filaire" et dessous : cette interface réseau n'est p... ( impossible de voir la suite, parce que là résolution aussi a sauté, et bizarrement alors qu'avant je pouvais aller jusqu' à 1280 x 1024, là je n'ai plus le choix qu'entre 800 x 600 et 640 x 480, ce qui n'est pas pratique, pourtant j'ai juste changé d'écran, le plug and play, c'est pas ça ^^ )

donc, je séléctionne la connexion filaire, et je fais propriétés, activer cette connexion, ip statique, je rentre l'ip, le masque et la passerelle ( info dont je suis sur, pour les avoirs entrée maintes et maintes fois, sur le même ordi sous XP ), et je valide

puis je vais dans l'onglet DNS, j'ajoute les DNS...

puis en haut, dans emplacement, je clique sur la disquette pour sauvegarder "l'emplacement" que je nomme ethernet

donc, maintenant dans l'utilitaire de réglage réseau je vois :

"connexion filaire" et dessous : adresse : "mon ip" Mas... ( vois pas le reste GRrrrr )

bon, ensuite, dans système, préférences, serveur mandataire, j'entre l'adresse de configuration automatique de mon taf

puis je lance le navigateur web epiphany, je vais sur une page normalement autorisée par le proxy de mon taf, et ça me dit:

imossible de trouver "commentcamarche.net" vérifier que vous êtes connecté à internet et que l'adresse est correcte... blablabla

voilà, avez vous des suggestions SVP

Merci

22 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
13 août 2009 à 15:14
Salut,

Ok, c'est parfait ;-)
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 15:17
par hasard tu sais si la notion WINS existe aussi sous linux ? ( je suppose que non, mais sait on jamais... )
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
13 août 2009 à 15:22
0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 15:36
ok, bah, après tout, c'est pas un ordi, pas configuré pour utiliser WINS qui va ralentir le réseau...

Merci pour tout
0