Problème d'autorisation sur réseau

Fermé
wifirouteur - 18 mars 2005 à 18:59
la fontaine Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 - 28 mars 2017 à 18:18
bonjour a tous

j'écrit car j'ai un problème d'autorisation sur mon réseaux je peut accéder de mon ordinateur fixe avec xp pro ver mon portable par l'intermédiaire d'un switch mais je ne peut pas accéder du portable vers le fixe car je n'ai pas les autorisation de l'administrateur comment faire pour créez un réseau solide.

Merci d'avance

18 réponses

tu demande a l'administrateur de ce PVC de partager ce que tu as besoin.. de partager disques? imprimante? etc etc
Ghost
1
Salut,
Je me permet de m'inclure a la discusion, car j'ai le même problème avec 3 PC.
Sur l'un, j'ai reinstallé le sys et il est vu et accessible par tous les autres.
Par contre les deux autres se voient mais impossible d'acceder aux dossiers partagés.
Je ne trouve pas le chemin d'acces pour "stratégie de sécurité local" ???
Je suis sous Xp home.

Pouvez vous m'aiguilller.

Merci
0
maximillien30
6 avril 2005 à 16:07
Quand tu double cliques sur "outils d'administration" , tu n'as pas accés à "stratégie de sécurité locale" ?
0
j'ai le même prob que franz je n'ai po accés à "stratégie de sécurité locale" comment faire merci
0
Salut,

Merci pour la réponse rapide.

Non je n'ai pas "stratégie de sécurité locale" dans outils d'administration.

En fait maintenant je peux acceder aux fichier sur le PC ou je viens de reinstaller window, mais dans l'autre sens, il n'y a rien a faire...

Peux tu en dire plus sur "ROOT"
Je n'ai qu'un utilisateur sur PC et pas de mot de passe ou autres utilisateurs.

Merci
Franz
0
uLRiK1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2007
4 févr. 2007 à 06:18
salut,

c'est normale que tu n'es pas stratégie de groupe
tu est sous xp HOME il faut l'installé car il n'y ai pas par défaut:
www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html

l'uLRiK
0
brupala Messages postés 109593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640
7 avril 2005 à 12:48
c'est bien ça le problème:
un seul utilisateur , pas de mot de passe.
encore une petite couche:
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.

http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
faut utiliser la statégie de sécurité, ROOT veux dire en jargon Linux ce que veux dire en jargon Windows le mot 'administrateur'..
Si tu a PLUS QU'UN PC il te faut un administrateur pour le resau qui est en meme temps administrateur de tes PC's, ensuite seulement créer au minimun UN UTILISATEUR par PC même si c'est le même le premier etant administrateur avec son mot de passe le second étant utilisateur avec ou sans mot de passe.
Ce n'est qu'une question de DROIT, l'administrateur peux tout faire sur un PC, l'utilisateur peut avoir +/- les mêmes drooits uniquement si au départ l'administrateur lui a donnés ces pouvoirs
Ghost
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
8 avril 2005 à 12:34
ok, mais comment tu crer un administrateur réseau?? en languauge simple please!!
0
brupala Messages postés 109593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640 > kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
8 avril 2005 à 12:51
salut,
le compte administrateur est créé à l'installation de windows .
le process d'installation demande de mettre un mot de passe (et de s'en rappeller).
certains n'en mettent pas:
ce sont des anes !
ensuite , au démarrage (xp), on peut rajouter des comptes utilisateur.
il faut en créer, car il ne faut pas travailler avec le compte administrateur en général et avec mot de passe, c'est indispensable pour travailler en réseau !
on peut mettre les utilisateurs dans le groupe administrateurs.
pour administrer les utilisateurs et les groupes:
clic droit sur poste de travail >> gérer>> utilisateurs et groupes.
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58 > brupala Messages postés 109593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024
10 avril 2005 à 19:57
salut,
et donc rajouter tout le monde dans le groupe administrateur permettra a tous le monde de se connecter sur les pc, meme depuis 98, et sans mot de passe?
si c'est ca, je ne comprend pas pourquoi ca n'est pas indiqué des le depart dans windows, ca irai plus vite!!
0
brupala Messages postés 109593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640 > kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
11 avril 2005 à 13:45
il n' ya pas besoin d'être dans le groupe administrateurs pour se connecter à un partage réseau .
heureusement !
A moins qu'il n' y ait que le groupe administrateurs d'autorisé sur ce partage :-<
0
Oui j'ai fait ça, mais toujours rien, un PC est visible de tous, mais les autres ne sont pas accessibles.
de plus j'ai mis en réseau d'autres PC entre eux il y a quelques temps et je n'ai jamais un de soucis de ce genre... pas de mot de passe, pas de differents administrateurs... tout marche très bien.
0
brupala Messages postés 109593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640
7 avril 2005 à 23:34
les charmes et les ambiguïtés de windows !!!
vaut mieux faire les choses de façon un peu plus carrée.
on gagne du temps en final.
0
la premiere installation de la machine t' oblige a creer un administrateur.. mais si tu ne fait pas attention Windows s'en balance car a l' époque de la création de ce systeme d'exploitation on ne parlais que d'un seul utilisateur par PC
c'etais courant sous Linux car obligatoire.. mais sous Windows c'etais presque facultatif mais depuis cekla change
Ghost
0
Pour Info sous XP 2 modes de partages :

XP home -> partage simple

XP Pro -> partage simple + NTFS (héritage des droits)

donc les partages entre Home et Pro peuvent être délicat (l'un voit l'autre et pas l'inverse)
0
RE SALUT A TOUS,

Finalement j'ai réinstallé les systèmes XP sur les machines et tout marche, sans aucun mot de passe ni administrateur.

Ma petite remarque perso:

J'ai dû par obligation passer de Mac a Pc et je dois dire que ce putain de Microsoft est un system de merde et complètement attardé !

Le soit disant Xp qui devait rendre les choses plus simple est tout bonnement "une daube en boite"... Et ils osent faire payer ça !

Mon problème est finalement résolu, mais sans savoir comment !
Bravo Bill, continu comme ça et la planète sera a tes pieds...
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
19 avril 2005 à 10:18
salut,
quand tu dis que tu as reinstaller tes pc, c'est a dire completement ou non?
parce que la j'ai un pc toput neuf, avec une installation recente, et effectivement ca fonctionne...
alors est ce sque je dois reinstaller windows sur tous les pc possedant XP?
mais comment ca se fait que ca fonctionne comme ca?
0
sans administrateur et sans mot de passe attention tu n'as pas d'administarteur de reseau....
pour Windaube suis 101% d'accord avec toi je me demande d'ailleurs ce qu'ils ont tous a utilsiser ce systeme d'e"xplaoitation..
Je ne suis pas sous Mac mais Linux PC's sous linux depuis 1 ans pas la moindre erreur sous Windaube journellemnt mais c'est ça le bien être de PAYER
Ghost
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
14 avril 2005 à 19:55
ok, mais ca ne resout toujours pas mon probleme...
eh pour info si tout le monde utilise windows, c'est qu'il est plus facile a utiliser que les autre et plus repandu!

donc pour en revenir a mon réseau, je ne sait plus quoi faire, mais ca ne fonctionne toujours pas...

je récapitule:
j'ai donc 3 pc sous XP pro, avec mot de passe administrateur, et 12 pc sous 98SE.
pour le moment, je peux partager ma connection internet, je vois tous les pc, et pour ceux qui ont XP, je peux y acceder entre eux, en passanr par le compte administrateur... mais pas sous 98!

alors j'ai essayé de mettre "tout le monde" dans le groupe administrateur, mais toujours rien
j'ai éssayer d'activer les comptes invité, rien de plus...

voila, si vous trouvez quelque chose... tenez moi au courant!
0
brupala Messages postés 109593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640
16 avril 2005 à 00:39
as tu bien lu le post <8> ?
un compte différent de administrateur avec mot de passe sur TOUTES les machines.
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
17 avril 2005 à 20:30
bah oui... mais le probleme c'est que c'est ce que j'ai jusqu'a maintenant!
la seule différence, c'est que ce ne sont pas tous les memes, mais normalement c'est pas ca qui va changer quelque chose... etant donné que je ne peux pas y aller depuis win98!
0
brupala Messages postés 109593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640
20 avril 2005 à 16:48
ils peuvent se pinguer ou pas ?
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58 > brupala Messages postés 109593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024
20 avril 2005 à 17:24
ben oui!!!
c'est ca le pire quand meme
et ils se voient tous, ca non plus y a pas de probleme c'est juste un probleme d'autorisation...
0
brupala Messages postés 109593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640
20 avril 2005 à 17:35
t'as pas bien lu:
configurer un compte sur chaque ... différent de administrateur.
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
20 avril 2005 à 17:53
ben si justement...
je veux dire, il y a sur chaque pc un compte "administrateur" et un autre compte en administrateur du pc...
mais le pire, c'est que je viens derefaire un pc avec XP, en mettant un compte autre que administrateur, et ca fonctionne...
0
brupala Messages postés 109593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640 > kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
21 avril 2005 à 00:17
:-)))
content pour toi !
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58 > brupala Messages postés 109593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024
21 avril 2005 à 09:21
oui mais il en reste deux qui ne fonctionne toujours pas sur le reseau????
alors je dois les reinstaller completement ou une reinestalation partiel suffit???
et comment ce se fait???
0
ghost > kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
21 avril 2005 à 11:24
un peu comme si tu invite une personne mais tu ferme tes portes a clé..
réinstaller.. jamais.. MAIS:
-------------------------------------------------------------------------

Question de droits...

a l'installation de votre systeme d'exploitation il est OBLIGATOIRE
si vous êtes en reseau de créer

1) le compte administrateur.. avec comme login: 'administrateur'
et un mot de passe de son choix a retenir s-v-p
2) le même administtrateur peut ensuite créer
a) des comptes utilisateurs avec login et mot de passe ou non
b) des comptes invités sans aucun droit
c) donnés des droit simailaire a l'administrateur un un ou plusieurs
utilisateurs

pour rentrer en mode administrateur il faut impérativement 'écrire' dans
le ligne login le mot 'administrateur' et d'entrer ensuite le mot de passe
de celui-çi.
si vous rentrer sans login ni mot de passe c'est une grossière érreur que
vous devez vraisenblablement rectifié maintenant pour avoir acces et droit
a votre reseau
0
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
21 avril 2005 à 21:30
voila un nouveau cas... j'avance petit a petit!!
suite a ton message, je me suis connecté en tant qu'administrateur, et là, miracle, j'ai pu me connecter traquilement sur tout les pc!!!
par contre, des que je suis revenu sur mon cmpte, ca redevient comme avant!
Alors faut il que je refasse mon compte a partir du compte administrateur?
sinon puis je te contacter directement ca ira plus vite... merci d'avance
0
informaticien LOL
16 avril 2008 à 19:31
Va dans le menu démarrer puis éxécuter et tu tape secpol.msc et tu click sur OK et ça te mene dans les strats de cécurité de XP.
Note : Fonctionne sous XP Pro et Media Center mais pas sous XP Home

++ ;)
PS: J'ai une Livebox avec deux PC (XP Home et Media Center en réseau et ça marche par tout les temps xD
0
brupala Messages postés 109593 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640
16 avril 2008 à 19:44
monsieur lol a-t-il lu la date de la question ?
0
juste de passge
31 août 2008 à 02:07
:)
0
MAXIMILLIEN30
5 avril 2005 à 23:25
outils d'administration / Stratégie de sécurité locale / Paramètres de sécurité locaux /Attributions des droits d'utilisateur / Accéder à cet ordinateur depuis le réseau / Ajouter un utilisateur ou un groupe :

Tout le monde

ET voilà le tour est joué , le RESEAU FOCTIONNE à nouveau
-1
kephas Messages postés 647 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 58
10 avril 2005 à 14:27
et cette procédure permettra a tout le monde d'acceder sur mon ordinateur a partir du réseau? même ceux qui son sous windows 98?
parce que c'est ca qui m'einterrese, sinon je me log en administrateur sur les autres et c'est bon, mais voila, pas sous 98...
merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai pas trouver comment accéder à la stratégie locale de sécurit pour l pb de droit d'accès

merci
0
la fontaine Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 20 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2024 1
28 mars 2017 à 18:18
merci je vais essayer mais je ne sais pas s'il faut partir de l'ancien PC ou du nouveau,
je vais essayer les 2
dès que ça marche je vous recontacte
à bientôt
La Fontaine
0
il faut te connecter en tant que 'ROOT' c-a-d 'administrateur' et pas en tant qu'utilisateur de ton PC
Ghost
-1