Configuration reseau xp et vista

Résolu
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
k974 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
quelqu'un pourrait m'aider a configurer mon reseau xp?un copain m'a configuré mon 2eme pc qui est sous vista sur le sien(xp),ca fonctionne bien!Mais je n'arrive pas a configurer mon 1er pc qui est sous xp.j'ai tous les 2 dans le meme groupe celui de vista (workgroup) celui ci fonctionne bien,j'ai bien configuré les adresses IP .J'ai testé cmd=ipconfig/all et je constate que sur xp ,le netbios n'est pas activé.Je l'ai activé dans l'avancé des parametres TCP/IP avancés mais je le vois toujours desactivé dans Ipconfig/all.Le ping de vista est correct mais pas celui de xp .Y a peu etre un truc que j'ai oublié de configurer pour activer le netbios?
A voir également:

1 réponse

k974 Messages postés 2488 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

solution pour moi meme que j'ai trouvé ,il faut désactiver la carte reseau dans le gestionnaire des périphériques puis activer et redemarrer le pc
resolu
0