Arnaque cote d'ivoire
Résolu/Fermé
A voir également:
- Arnaque cote d'ivoire
- Tubidy musique mp3 audio télécharger musique gratuitement d'ivoire kinshasa ✓ - Forum Téléchargement
- Afficher 2 pdf cote à cote ✓ - Forum PDF
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire - Forum finances
- Livre de lecture cp 1990 cote d'ivoire pdf ✓ - Forum PDF
- Comment telecharger betclic sur iphone en cote d'ivoire - Télécharger - Médias et Actualité
14 réponses
marmenard
Messages postés
2792
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2016
144
10 août 2009 à 14:40
10 août 2009 à 14:40
Bonjour
Vous pouvez répondre
Payement en Western union uniquement
Pour réserver envoyer 20% le solde en la prenant
nom ....adresse poste restante ville ....
et je doute d'une réponse
Vous pouvez répondre
Payement en Western union uniquement
Pour réserver envoyer 20% le solde en la prenant
nom ....adresse poste restante ville ....
et je doute d'une réponse
Depuis Samedi 22 Août,après avoir déposé une annonce sur le site topannonces.fr le vendredi soir ,j'ai reçu des mails de ces gens et à peu près les mêmes messages que vous et me demandait de donner le RIB pour le virement,heureusement je n'ai pas donné, J'ai mis ici les noms et mails de ces gens pour faire attention :
- Peries Benoit <peries.benoit@yahoo.fr> 00225 66 19 30 55
- fernando nicola tedesco <tedescofernado@gmail.com> Tel:+225 47 74 30 19
- olivier fabregues <olivierlaurent26@live.fr>
l'adresse de ma banque bicici-ci@hotmail.fr
- salvatore sicorello <sicorello17@gmail.com>
- paul.denis.nicolas@gmail.com
- PONTALIER DURAN <duranpontalier@gmail.com>
Mr DURAN PONTALIER
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
PLATEAU, RUE DU COMMERCE,IMMEUBLE PYRAMIDE 3E ETAGE.
TEL: 00225 0267 4990
- Lyes Hammadouche <lyeshammadouche@yahoo.fr>
- blaineau sebastien <blaineaulajoie@gmail.com>
- sylla pascal <pascal.sylla@live.fr> Tel :00225 66 02 59 21
- Peries Benoit <peries.benoit@yahoo.fr> 00225 66 19 30 55
- fernando nicola tedesco <tedescofernado@gmail.com> Tel:+225 47 74 30 19
- olivier fabregues <olivierlaurent26@live.fr>
l'adresse de ma banque bicici-ci@hotmail.fr
- salvatore sicorello <sicorello17@gmail.com>
- paul.denis.nicolas@gmail.com
- PONTALIER DURAN <duranpontalier@gmail.com>
Mr DURAN PONTALIER
ABIDJAN COTE D'IVOIRE
PLATEAU, RUE DU COMMERCE,IMMEUBLE PYRAMIDE 3E ETAGE.
TEL: 00225 0267 4990
- Lyes Hammadouche <lyeshammadouche@yahoo.fr>
- blaineau sebastien <blaineaulajoie@gmail.com>
- sylla pascal <pascal.sylla@live.fr> Tel :00225 66 02 59 21
merci a vous FENANDO NICOLA TEDESCO m'a contacté pour l'achat de ma moto et vu que j'avais changer le prix (m'étant trompé) passant de 4000€ a 7000€ et qu'il n'a pas bronché et voulais quand même l'acheter, je me suis méfier et j'ai chercher sur google avec son nom et suis tombé ici, j'ai donc supprimer son émail sans y répondre. au vu de tout ça je suis content de m'être méfier et un grand merci a vous.
Bonsoir,
Megy patrick vient de nous envoyer ce message aujourd'hui 16 septembre 2009. Cet arnaqueur essaie toujours....
Megy patrick vient de nous envoyer ce message aujourd'hui 16 septembre 2009. Cet arnaqueur essaie toujours....
bonsoir a tous voila ca fait une semaine que que je suis en contact avec cet espece de patrick megy. j'ai moi aussi mi ma voiture en vente sur internet et il m'a contacté le pb est que comme des idiots mon mari et moi avons envoyer de l'argent par western union c'est sur au début nous étions méfiants mais se sont les papiers qu'il m'a envoyer qui nous rassurer un peu... aujourd'hui il nous a demander 900 euros et la nous avons dit STOP nous nous sentons coupables et tellement ridicule... On voudrait porter plainte mais est c quee cela vas servir a qqch?? est ce que nous allons etre rembourser? C'est horrible d'être dans cette position...
Bien sur qu'il faut porter plainte. Vous avez été victime d'une escroquerie.
Seul le Procureur de la république décidera de la suite à donner à cette plainte. en attendant, elle ira rejoindre les milliers d'autres plaintes déjà enregistrées afin que les pouvoirs publics prennent les mesures adéquztes qui font cruellement défaut aujourd'hui.
Je vous signale également la pétition mise en ligne par l'association de victimes AVEN
Seul le Procureur de la république décidera de la suite à donner à cette plainte. en attendant, elle ira rejoindre les milliers d'autres plaintes déjà enregistrées afin que les pouvoirs publics prennent les mesures adéquztes qui font cruellement défaut aujourd'hui.
Je vous signale également la pétition mise en ligne par l'association de victimes AVEN
frimousse127
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
18
27 août 2009 à 10:11
27 août 2009 à 10:11
Bonjour,
Il faut porter plainte moi je l'ai fait pour une autre affaire mais tout aussi blessante dans mon amour propre. Je ne vous garantie pas qu'il y aura une suite à votre plainte mais au moins les chiffres des dépôts ne cessent de grimper et les autorités prendront un jour leurs responsabilités afin de remédier à ce gros problème des arnaques et escroqueries sur le net .
Il faut porter plainte moi je l'ai fait pour une autre affaire mais tout aussi blessante dans mon amour propre. Je ne vous garantie pas qu'il y aura une suite à votre plainte mais au moins les chiffres des dépôts ne cessent de grimper et les autorités prendront un jour leurs responsabilités afin de remédier à ce gros problème des arnaques et escroqueries sur le net .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
je viens d'avoir exactement le même message de mr Megy pour l'achat de ma voiture :
Bonsoir,
annonce toujours d'actualité?si oui veuillez me recontacter
par e-mail (megy.patrick01@gmail.com) ou au 0022566578030
cordialement
Mr Megy Patrick
puis :
Bonsoir,
je me suis impregné des photos et j'en suis satisfait.
veuillez me donner votre prix ferme et le mode de règlement si possible.
cordialement
Mr Megy Patrick
et enfin :
Je suis en effet Français, coordonnateur permanent(afrique de l'ouest) des interventions et programmes au BICE(bureau international chatolique de l'enfance),nous travaillons en association avec le PNUD sur un projet pour de bienfaisance en côte d'ivoire et au Ghana(Afrique de l'ouest) et ce pour une periode indeterminée.en france j'habite au 4 allée des primevers(acheres)c'est dans la banlieue parisienne.le vehicule et l'annonce c'est ma fille alexa qui l'a trouvé.elle en n'a trouvé bien d'autres mais sa preference allait sur le votre et sur tout ce qui s'y apparentais.en fait elle vient de me rejoindre il y a quelques jours parce qu'elle a decidé de passer une année sabatique afin de se remettre du deces de mon ex-femme(sa mere) et pour cela elle choisi son vehicule qu'elle veut utiliser.quand bien meme ce vehicule me servira actuellement qu'aussi bien apres son depart parce que malheureusement une nouvelle loi a été promulguée par les autorités administratives de ce pays interdisant les ressortissantts expatriés d'utiliser leurs vehicules de service les week end et jours feriés.ce qui me crée un peu de difficultés pour me deplacer.au ghana je n'ai pas ce probleme mais je suis plus malheureusement en cote d'ivoire que là-bas.ainsi vous conviendrai avec moi que je ne peux etre là pour un RDV.raison pourlaquelle aussi je vous ai sollicité afin d'essayer de m'octroyer votre vehicule.Je vous le confirmerai au prix de 17300 € si possible,
je reste dans l’attente.
cordialement
je le fais mariner encore un peu !!!
je viens d'avoir exactement le même message de mr Megy pour l'achat de ma voiture :
Bonsoir,
annonce toujours d'actualité?si oui veuillez me recontacter
par e-mail (megy.patrick01@gmail.com) ou au 0022566578030
cordialement
Mr Megy Patrick
puis :
Bonsoir,
je me suis impregné des photos et j'en suis satisfait.
veuillez me donner votre prix ferme et le mode de règlement si possible.
cordialement
Mr Megy Patrick
et enfin :
Je suis en effet Français, coordonnateur permanent(afrique de l'ouest) des interventions et programmes au BICE(bureau international chatolique de l'enfance),nous travaillons en association avec le PNUD sur un projet pour de bienfaisance en côte d'ivoire et au Ghana(Afrique de l'ouest) et ce pour une periode indeterminée.en france j'habite au 4 allée des primevers(acheres)c'est dans la banlieue parisienne.le vehicule et l'annonce c'est ma fille alexa qui l'a trouvé.elle en n'a trouvé bien d'autres mais sa preference allait sur le votre et sur tout ce qui s'y apparentais.en fait elle vient de me rejoindre il y a quelques jours parce qu'elle a decidé de passer une année sabatique afin de se remettre du deces de mon ex-femme(sa mere) et pour cela elle choisi son vehicule qu'elle veut utiliser.quand bien meme ce vehicule me servira actuellement qu'aussi bien apres son depart parce que malheureusement une nouvelle loi a été promulguée par les autorités administratives de ce pays interdisant les ressortissantts expatriés d'utiliser leurs vehicules de service les week end et jours feriés.ce qui me crée un peu de difficultés pour me deplacer.au ghana je n'ai pas ce probleme mais je suis plus malheureusement en cote d'ivoire que là-bas.ainsi vous conviendrai avec moi que je ne peux etre là pour un RDV.raison pourlaquelle aussi je vous ai sollicité afin d'essayer de m'octroyer votre vehicule.Je vous le confirmerai au prix de 17300 € si possible,
je reste dans l’attente.
cordialement
je le fais mariner encore un peu !!!
Bonjour, j'ai été contacté par Megy Patrick il y a quelques jours pour vendre mon véhicule, je suis arrivé au point d'envoyé mes coordonnées bancaires. Heureusement que j'ai fais des recherches sur lui et que je suis tombé sur vos conversations !!!
J'ai reçu exactement les mêmes mails que vous au départ : comme quoi il a vu les photos du véhicule et qu'il voulait l'acheter mais qu'il ne savait pas se déplacer suite à son boulot et que la voiture était pour sa fille etc.
J'aimerai savoir de quel type d'arnaque il est capable !?! Que peut il faire avec mes coordonnées bancaires et mon adresse perso ?
Il m'a envoyé une copie de sa carte d'identité, si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider n'hésitez pas à me contacter.
Fa
J'ai reçu exactement les mêmes mails que vous au départ : comme quoi il a vu les photos du véhicule et qu'il voulait l'acheter mais qu'il ne savait pas se déplacer suite à son boulot et que la voiture était pour sa fille etc.
J'aimerai savoir de quel type d'arnaque il est capable !?! Que peut il faire avec mes coordonnées bancaires et mon adresse perso ?
Il m'a envoyé une copie de sa carte d'identité, si je peux faire quoi que ce soit pour vous aider n'hésitez pas à me contacter.
Fa
Merci pour l'info, j'ai aussi reçu cet émail, et j'ai même répondu. Quand on m'a demander mes coordonnées bancaire, là je me suis méfiée !
Bonjour
même genre de réponse sur une annonce de vente de voiture
origine: Tedesco fernando nicola
continuez...
même genre de réponse sur une annonce de vente de voiture
origine: Tedesco fernando nicola
continuez...
Cet empafé essaye également avec moi, voici les réponses que je lui es fait:
Le 19 décembre 2009 18:36, a écrit :
> Merci de laisser vos coordonnées complètes car votre email vient d'être
> bloqué et votre IP tracé, par le serveur de la gendarmerie ou je travail.
le 20/12
Bon on arrête l'arnaque ici, je travail comme gendarme et tracque ce type de détournement. votre IP est celui d'un cyber-café en cote d'ivoire de plus votre pseudo est connu de nos services. la seul chose qui m'enpèche de vous traquer avec un virus est le fait que cela soit illégal.
bref pour évité ce style d'arnaque
- ne répondez pas à des email provenant d'Afrique
- ne donner pas de RIB privilégiez le payement de l'acheteur par un chèque de banque française
- n'avancez aucun payement en westerne union ou autre, après tout c'est vous qui vendez donc qui récupère l'argent.
- méfiez vous des mails trop pompeux voir écrit en petit nègre. une personne intéressé vous contacte par téléphone ou vous demande simplement le prix ou si cela est négociable ou un RDV pour voir le produit.
j'ai déjà vendu 3 voitures par internet que à des Français. méfiez vous car malheureusement ces personnes ratisse très larges pour arriver parfois à leurs fins.
merci pour ce style de forum qui sert la communauté moi y compris.
cordialement
Franck
Le 19 décembre 2009 18:36, a écrit :
> Merci de laisser vos coordonnées complètes car votre email vient d'être
> bloqué et votre IP tracé, par le serveur de la gendarmerie ou je travail.
le 20/12
Bon on arrête l'arnaque ici, je travail comme gendarme et tracque ce type de détournement. votre IP est celui d'un cyber-café en cote d'ivoire de plus votre pseudo est connu de nos services. la seul chose qui m'enpèche de vous traquer avec un virus est le fait que cela soit illégal.
bref pour évité ce style d'arnaque
- ne répondez pas à des email provenant d'Afrique
- ne donner pas de RIB privilégiez le payement de l'acheteur par un chèque de banque française
- n'avancez aucun payement en westerne union ou autre, après tout c'est vous qui vendez donc qui récupère l'argent.
- méfiez vous des mails trop pompeux voir écrit en petit nègre. une personne intéressé vous contacte par téléphone ou vous demande simplement le prix ou si cela est négociable ou un RDV pour voir le produit.
j'ai déjà vendu 3 voitures par internet que à des Français. méfiez vous car malheureusement ces personnes ratisse très larges pour arriver parfois à leurs fins.
merci pour ce style de forum qui sert la communauté moi y compris.
cordialement
Franck
Pour l'information, voici l'e-mail en du 12 janvier 2011 reçu de la part de l'arnaquer "Olivier Fabregues" suite a mon annonce de vente de VTT sur "Le Bon Coin":
Bonjour
mon épouse et moi nous sommes d'accord pour acheter le bien mais avant je voudrais avoir votre avis sur le mode de paiement afin de pouvoir faire le nécessaire vu que je suis présentement en mission a l'étranger pour 4 mois compte tenu de mon travail .pour la récupération du bien c'est une fois la transaction terminée et que nous aurons la confirmation que vous avez bel et bien encaisser l'argent a partir de ce moment nous allons convenir un RDV a votre adresse d'habitation pour la récupération car mon fils se chargera de la récupération a votre adresse d'habitation car il rentre bientôt sur la France parce qu'il suit une formation au Luxembourg .j'ai aussi contacté mon gestionnaire de compte et il m'a fait savoir que pour la transaction nous pouvons procéder par un mandat cash via la poste ou vous pourriez retirer vos fonds en espèces à la poste la plus proche de chez vous .si vous êtes en commun accord avec nous pour le mandat cash via la poste nous aurions besoin de votre
Adresse d'habitation
Nom et Prénom
contact téléphonique fixe et portable et aussi votre
dernier prix afin de pouvoir faire le nécessaire dans les plus brefs délais.
je voudrais aussi que vous supprimiez l'annonce car je suis sure de vous envoyez les fonds dès réception de vos coordonnées.
Cordialement
Mr & Mme Fabregues
00225 60 304 331
Bonjour
mon épouse et moi nous sommes d'accord pour acheter le bien mais avant je voudrais avoir votre avis sur le mode de paiement afin de pouvoir faire le nécessaire vu que je suis présentement en mission a l'étranger pour 4 mois compte tenu de mon travail .pour la récupération du bien c'est une fois la transaction terminée et que nous aurons la confirmation que vous avez bel et bien encaisser l'argent a partir de ce moment nous allons convenir un RDV a votre adresse d'habitation pour la récupération car mon fils se chargera de la récupération a votre adresse d'habitation car il rentre bientôt sur la France parce qu'il suit une formation au Luxembourg .j'ai aussi contacté mon gestionnaire de compte et il m'a fait savoir que pour la transaction nous pouvons procéder par un mandat cash via la poste ou vous pourriez retirer vos fonds en espèces à la poste la plus proche de chez vous .si vous êtes en commun accord avec nous pour le mandat cash via la poste nous aurions besoin de votre
Adresse d'habitation
Nom et Prénom
je voudrais aussi que vous supprimiez l'annonce car je suis sure de vous envoyez les fonds dès réception de vos coordonnées.
Cordialement
Mr & Mme Fabregues
00225 60 304 331
Bonjour , je viens de recevoir ce mail , je vends un chat de race :
Adresse d'habitation
Nom et Prénom
Cordialement
Mr & Mme lelong
00225 60 304 331
ils sont vraiment prets à tout !
Adresse d'habitation
Nom et Prénom
Cordialement
Mr & Mme lelong
00225 60 304 331
ils sont vraiment prets à tout !
Bonjour
mon épouse et moi nous sommes d'accord pour acheter le bien mais avant je voudrais avoir votre avis sur le mode de paiement afin de pouvoir faire le nécessaire vu que je suis présentement en mission à Londres en Angleterre dans le cadre de mon travail .pour la récupération du bien c'est une fois la transaction terminée et que nous aurons la confirmation que vous avez bel et bien encaisser l'argent a partir de ce moment nous allons convenir un RDV a votre adresse d'habitation pour la récupération car mon fils se chargera de la récupération a votre adresse d'habitation car il rentre bientôt sur la France parce qu'il suit une formation à Londres .j'ai aussi contacté mon gestionnaire de compte et il m'a fait savoir que pour la transaction nous pouvons procéder par un mandat cash via la poste ou vous pourriez retirer vos fonds en espèces à la poste la plus proche de chez vous, par un chèque ou un virement bancaire .si vous êtes en commun accord avec nous pour le mandat cash via la poste nous aurions besoin de votre
Prix definitif
Adresse d'habitation
Nom et Prénom
Cordialement
Mr & Mme lelong Sébastien et Catherine
Je me douter un peux de l'arnaque alors Un grand merci à ce blog qui m'a bien aidé!
mon épouse et moi nous sommes d'accord pour acheter le bien mais avant je voudrais avoir votre avis sur le mode de paiement afin de pouvoir faire le nécessaire vu que je suis présentement en mission à Londres en Angleterre dans le cadre de mon travail .pour la récupération du bien c'est une fois la transaction terminée et que nous aurons la confirmation que vous avez bel et bien encaisser l'argent a partir de ce moment nous allons convenir un RDV a votre adresse d'habitation pour la récupération car mon fils se chargera de la récupération a votre adresse d'habitation car il rentre bientôt sur la France parce qu'il suit une formation à Londres .j'ai aussi contacté mon gestionnaire de compte et il m'a fait savoir que pour la transaction nous pouvons procéder par un mandat cash via la poste ou vous pourriez retirer vos fonds en espèces à la poste la plus proche de chez vous, par un chèque ou un virement bancaire .si vous êtes en commun accord avec nous pour le mandat cash via la poste nous aurions besoin de votre
Prix definitif
Adresse d'habitation
Nom et Prénom
Cordialement
Mr & Mme lelong Sébastien et Catherine
Je me douter un peux de l'arnaque alors Un grand merci à ce blog qui m'a bien aidé!
MERCI!!!!!!!!!!!!!
je vends une voiture et par curiosité j'ai copie-collé quelques lignes du proposant. J'ai tombé sur votre forum. Le voici l'email en question :
bonsoir
étant très intéressé mon épouse et moi nous sommes d'accord pour
acheter le vehicule
mais avant je voudrais avoir votre avis sur le mode
de paiement afin de pouvoir faire le nécessaire vu que je suis
présentement en mission a l'étranger pour 4 mois compte tenu de mon
boulot.pour la récupération du bien c'est une fois la transaction
terminée et que nous aurons la confirmation que vous avez bel et bien
encaisser l'argent a partir de ce moment nous allons convenir un RDV a
votre adresse d'habitation pour la récupération car mon fils se
chargera de la récupération a votre adresse d'habitation car il rentre
bientôt au pays car il suit une formation au canada.j'ai aussi
contacté mon gestionnaire de compte et il m'a fait savoir que pour la
transaction nous pouvons procéder par un mandat cash via la poste ou
vous pourriez retirer vos fonds espèces a la poste la plus proche de
chez vous. je vous paye d'avance car j'ai mon service de mission qui
me donne la moitié des fonds pour cette transaction et comprenez que
c'est une belle opportunité pour moi. si vous êtes d'accord pour le
mandat cash via la poste ou un chèque de banque j'aurai besoin de
votre
adresse d'habitation
nom et prénom
contacte téléphonique fixe et portable et aussi votre
dernier prix afin de pouvoir faire le nécessaire dans les plus brefs
délais supprimiez l'annonce car je suis sur vous
envoyez les fonds dès réception de vos coordonnés.
merci et bonne réception
MR Deschamps Paul Jacques
TEL 00225 45 02 03 13
je vends une voiture et par curiosité j'ai copie-collé quelques lignes du proposant. J'ai tombé sur votre forum. Le voici l'email en question :
bonsoir
étant très intéressé mon épouse et moi nous sommes d'accord pour
acheter le vehicule
mais avant je voudrais avoir votre avis sur le mode
de paiement afin de pouvoir faire le nécessaire vu que je suis
présentement en mission a l'étranger pour 4 mois compte tenu de mon
boulot.pour la récupération du bien c'est une fois la transaction
terminée et que nous aurons la confirmation que vous avez bel et bien
encaisser l'argent a partir de ce moment nous allons convenir un RDV a
votre adresse d'habitation pour la récupération car mon fils se
chargera de la récupération a votre adresse d'habitation car il rentre
bientôt au pays car il suit une formation au canada.j'ai aussi
contacté mon gestionnaire de compte et il m'a fait savoir que pour la
transaction nous pouvons procéder par un mandat cash via la poste ou
vous pourriez retirer vos fonds espèces a la poste la plus proche de
chez vous. je vous paye d'avance car j'ai mon service de mission qui
me donne la moitié des fonds pour cette transaction et comprenez que
c'est une belle opportunité pour moi. si vous êtes d'accord pour le
mandat cash via la poste ou un chèque de banque j'aurai besoin de
votre
adresse d'habitation
nom et prénom
contacte téléphonique fixe et portable et aussi votre
dernier prix afin de pouvoir faire le nécessaire dans les plus brefs
délais supprimiez l'annonce car je suis sur vous
envoyez les fonds dès réception de vos coordonnés.
merci et bonne réception
MR Deschamps Paul Jacques
TEL 00225 45 02 03 13
Une nouvelle ou une différente : Fabregues
Email : mr.fabregues01@gmail.com
à moins que ...
Email : mr.fabregues01@gmail.com
à moins que ...
salut j'ai aussi: mr.fabregues01@gmail.com
pour ma voiture mis en vente sur leboncoin et aussi: Mr.roger92@gmail.com
que des arnaqueurs pfffffffff
pour ma voiture mis en vente sur leboncoin et aussi: Mr.roger92@gmail.com
que des arnaqueurs pfffffffff
Moi aussi exactement les mêmes mails de la part de Mr Fabregues,
je lui dis que je n'accepte que les chèques de banque et il est ok pour me l'envoyer,
Où est l'arnaque, j'aimerai comprendre
je lui dis que je n'accepte que les chèques de banque et il est ok pour me l'envoyer,
Où est l'arnaque, j'aimerai comprendre
Bon et si on veut s'amuser avec eux, on fait comment?
Car je l'aime bien mr.roger92, ça fait deux semaines qu'on converse.
Car je l'aime bien mr.roger92, ça fait deux semaines qu'on converse.