Multifonction réseau + scanner

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 août 2009 à 17:13
 clo1937 - 31 oct. 2009 à 15:05
Bonjour,

J'ai une imprimante multifonction Canon PIXMA MP630 donc elle est censée imprimer et scanner.

Je l'ai branché en USB sur un de mes 2 PC et mes 2 PC sont branchés en réseau entre eux par la nb4 de chez SFR.

Le PC qui n'a pas l'imprimante peut imprimer mais ne peut pas scanner. Pourquoi et comment remédier à cela ?

Quand je veux scanner (uniquement avec le PC qui n'a pas la multifonction sur lui car sur l'autre pas de soucis évidement) sur la multifonction à travers le réseau j'ai un message d'erreur : "Scangear. Impossible de communiquer avec le scanner. Le câble est peut être débranché ou le scanner hors tension. Vérifiez l'état. Le pilote du scanner va être fermé."

Voilà je ne sais même pas si on peut solutionner cela.

Merci d'avance à ceux qui aiderons ou tenterons de le faire.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 18:55
Allo ?
0
Avez-vous résolu votre problème. Si oui comment?
car j'ai exactement le même problème: l'imprimante MP630 en réseau marche dans la fonction imprimante mais pour le scanner j'ai le même message:
" Impossible de communiquer avec le scanner. Le câble est peut être débranché ou le scanner hors tension. Vérifiez l'état. Le pilote du scanner va être fermé"
Merci de votre réponse
clo1937
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 13:32
Oui j'ai la réponse : on ne peut pas faire fonctionner le scanner ainsi, désolé.
0
C'est bien ce que j'ai trouvé sur Google mis j'ai vu aussi qu'il existait un logiciel (payant) à installer sur chaque ordinateur du réseau et qui permet de partager un scanner.
Je cherche quelqu'un qui en aurait l'expérience
Il s'agit de Partage scan'
https://www.emjysoft.com/
clo1937
0